Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

MAJ pilotes lecteur DVD

Messages recommandés

Posté(e)

salut tout le monde j'ai un lecteur DVD (panasonic selon AIDA), lorsque j'ouvre le gestionnaire de periph il le detecte en temps que lecteur CD. En plus lorsque j'insere un DVD gravé, il me dit que le disque n'est pas formaté. Je me suis renseigné auprés de mes amis, ils m'ont dit de faire une mise à jour des pilotes du lecteur, mais je ne trouve pas ??? :P

Posté(e)

En admettant que ça soit le pilote, ce qui n'est pas sur car ça peut provenir du registre de XP, tu peux tenter ça.

Je te signale que sur le site touslesdrivers.com il y a un logiciel qui détecte automatiquement tes pilotes en activite, te dit s'il y a du nouveau et downloade et installe. Pas encoire valable pour tout mais ça va venir...si on ne change pas de main !

Ca fonctionne avec activeX pour IE et sans activex avec Firefox.

Bien que n'en ayant pas besoin je l'ai essaye par curiosite et c'est pas mal du tout pour les nouveaux sans beaucoup de connaissances.

Posté(e)

je suis allé sur le site touslesdrivers, le logiciel est pas mal, mais il detecte mon lecteur dvd comme un lecteur cd normal??? :P

tu as parlé d'une manip sur le registre de windows, tu pourrait me dire quelle est-elle? Merci :-(

Posté(e) (modifié)

J' ai déjà effectué les mise a jour de lecteur DVD LG et Graveur DVD BTC

Pour rendre possible la lecture des DVD+R sur ton lecteur ( je suppose )

tu dois mettre a jour ton firmware de ton lecteur s' il en existe chez Panasonic

Mais attention a ne pas mettre un firmware qui n 'est pas pour ton lecteur DVD, il pourrait ne plus marcher du tout.....

Le mieux serais de regardé au boot de ton PC pour voir ce que le BIOS trouve, et si le BIOS ne te dit pas Panasonic 83... avec son numéro il faudra que tu démonte ton lecteur DVD pour être sur de ton model

Modifié par tourangeaux
Posté(e)

Fais d'abord ta mise a jour de firmware comme conseille.

Si ça persiste. Tu vas dans le regitre jusqu'a cette cle.

HKEY_CURRENT_USER\ Software\ Microsoft\ Windows\ CurrentVersion\ Explorer\ CD Burning\ Drives

Dans le volet de gauche de regedit, clique sur le répertoire :

Volume{ GUID } où GUID est une chaîne hexadecimale.

NOTE :Il existe un "Volume" par CD-Rom.

Dans le volet de droite, double-clique sur Drive Type .

Dans Données de la valeur , tapez 1 ou 2 , suivant le type de graveur, puis clique sur OK .

La valeur sera de 1 pour un CD-R et 2 pour un CD-RW.

Si cet onglet est absent, vérifie que tu as pris le bon "Volume". (Ex: présence de l'onglet "Enregistrement" sur le lecteur de Cd-Rom !)

Ah oui. Tu as bien entendu desactive le graveur integre de XP. ...

Et tu n'as pas installe de lecteurs virtuels non plus ? Pas de DaemonTool de Alcohol ou de blindwrite.

Posté(e)

j'ai été sur le site panasonic, mais je sais pas quoi choisir??

c'est les "OEM" mais lequel choisir??

en plus je crois que sur le site, mon lecteur n'est plus répertorié

Posté(e) (modifié)

OEM ? Grande chance ou plutot risque que ça soit une fabrication speciale.

Si tu as fait monter par un assembleur et achete ton lecteur en boite = produit commercial il y aura forcement moyen. Le suivi est legal. Mais ci c'est inclus dans un truc de grand distribution il y a peu de chance que tu trouves le driver exact. les Marques qui fabriquent des machins bon marche pour les grandes surfaces ne sont pas tenues d'assurer le suivi. Elles renvoient au distributeur ou a l'integrateur.

Essai un peu de te faire suivre par Microsoft pour ton Xp et tu vas voir ils vont t'ejecter direct.....poliment.

Ne pas confondre OEM = Machine de Marque = tas de ferraille = pas de SAV constructeur avec OEM d'assembleur = vraie Marque avec vrai code avec drivers et assistance sur le site constructeur mais vendu a 50% lorsque tu te fais construire une machine.

Les gens confondent souvent les deux OEM. L'un étant torchon et l'autre serviette.

L'OEM Microsoft XP achete chez un assembleur a moitie prix comme le mien est un vrai XP avec le logo Kro dessus, qui se laisse reparer et bidouiller.

J'ai un clavier OEM...Logitech, vendu en boite a 50% par un assembleur aussi.

Quasiment tous mes composants sont au tarif OEM mais ce sont des vrais.

Avoir des amis assembleurs ça aide beaucoup c'est vrai.

Quant aux OEM vendus rue Montgallet, c'est vraiment du bas de gamme. Comme les processeurs AMD OEM vendus par chers sur le web et impossibles a overclocker etc...

Bref ! Si ton graveur a été inclus dans un Packard Bell, un HP, un Medion, etc tu vas avoir énormement de mal a trouver le firmware car ces produits ne sont pas suivis.

Tente avec un generique de la Marque Panasonic. Au point ou tu en es et compte tenu du prix des graveurs tes risques ne sont pas bien grands. Quelques dizaines d'euros.

Panasonic. J'ai un moniteur 17° Panasonic qui a 7 ans et qui est aussi impec qu'au premier jour. Mais il ne vient pas de Lidl ou Carrefour.

Dur dur l'informatique hein ?

Modifié par bigbernie
Posté(e)

j'ai acheté mon PC complet, mais j'ai changé la plupart de composants depuis.

quand au lecteur DVD, je l'ai repris à un ami il y a 1 an et demi, mais je crois qu'il avait acheté chez surcouf dans son emballage.