Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai essayé sans succès de réparer le PC Sony d'un ami.

Au demarrage il obtient dès l'allumage le message "le fichier suivant est manquant ou endommagé : Windows\system32\config\system "

J'ai essayé de démarrer sans echec, mais F8 ne marche pas.

En introduisant le disque system fournit par SONY VAIO (un CD spécifique Sony et pas le CD XP) pour tenter une réparation on obtient un message annoncant que tous les paramètres vont être réinitialisés base config usine et que tous les fichiers seront perdus. Ayant des fichiers importants sur son PC, j'ai annulé l'opération.

Avez-vous une idée ?

Posté(e)

La prochaine fois dis a ton pote de ne jamais acheter de saloperies de machines de Marque. Quelle qu soit la Marque d'ailleurs.

Ces cochonneries sont irreparables sans devoir utiliser le Cd fourni. Si le cd ne prevoit pas la reparation eh bien c'est foutu.

Posté(e)
La prochaine fois dis a ton pote de ne jamais acheter de saloperies de machines de Marque. Quelle qu soit la Marque d'ailleurs.

Ces cochonneries sont irreparables sans devoir utiliser le Cd fourni. Si le cd ne prevoit pas  la reparation eh bien c'est foutu.

506581[/snapback]

Merci, c'est constructif comme réponse ! :P

... je suppose qu'il existe une autre alternative que "c'est foutu"

Posté(e) (modifié)

Peut-être tenter de taper "sfc" dans démarrer/exécuter, peut-être la procédure de remplacement de fichier système corrompu marchera t-elle même avec un CD "marque"....

Il y a aussil possibilité d'accéder au mode sans échec par msconfig (taper "msconfig" dans menu démarrer) : une fois dans le gestionnaire windows cocher la case "safemode" et redémarrer ; une fois terminé décocher la case safemode pour revenir en mode Windows normal.

Bonne chance !

Modifié par Svr32
Posté(e)

Ecoute Phil. Pour reparer Windows depuis W95 ( en exceptant Me) je connais ça parfaitement. J'ai un stock considerable de fichiers d'infos sur un nombre tres important de pannes. Je circule sur 17 forums et j'ai en favoris 20 sites d'aide.

Disons que les emmerdes de Windows c'est mon dada.

Il y a 12 ans c'était les emmerdes d'Amiga et il y a 15 ans c'était les emmerdes d'Atari.

Par contre, hors du PC de bureau je suis incompetent. Pas la peine de me parler de portable ou de reseau.

J'ai 2 amis assembleur chez lesquels je passe tout mon temps de libre car pepere est retraite.

Chez mes amis il arrive tout plein de cochonneries achetees en grande distribution. Mes amis auraient interet a reparer car ils gagnent plus qu'a vendre du hardware dont les marges sont tres faibles. Eh bien ils refusent de reparer les casserolles un peu anciennes dans l'interet du client. Vu que la grande surface bien entendu ne va pas reparer non plus.

Ensemble on a passe des centaines d'heures au long des années a essayer de solutionner. Pas pour facturer mais pour comprendre. On est toujours arrive a un resultat mais infacturable pour le client. Bref ! En y mettant beaucoup de temps et en sachant se debrouiller on solutionne tout. Parfois apres 4 heures de web !

Tu me donnes un XP Home Microsoft en chinois et je pourrais l'utiliser pour réparer un XP Home Microsoft en français. Mais avec un XP Kro français on ne peut pas reparer une becane Sony, HP, Packard Merde. Medion ou autres trucs. Seul leur CD OEM est valable. tu ne peux faire que ce qui est permis par le CD. Tu ne peux pas reparer ? Tu formates...avec leur CD bien sur.

On a souvent eu affaire a des clients qui nous amenent une casserolle de marque et demandent de tout effacer et d'installer un vrai XP dessus. Eh bien une fois sur 3 on ne peut pas. Leur Bios est trafique. Flasher ? Il faudrait pour ça que la carte mere et le chipset soit connu. Souvent il n'y a pas de marque de faricant dessus.

Cette reponse n'est pas constructive car elle ne peut pas l'etre.

Dans l'immense majorite des cas lorsque quelqu'un me parle d'un ennui avec une Marque je ne repond pas. Pour dire quoi ? Des choses désagrables bien sur.

La Marque c'est comme le portable. Un portable hors garantie est irreparable dans les boutiques.

Tu resoudras peut etre, je te le souhaite mais mes capacites se limitent a XP Microsoft, pas a OEM...totalement different en plus selon les Marques.

Bonne chance.

Invité tesgaz
Posté(e)

Salut,

tu démontes le disque dur, tu le mets en esclave sur le tient, tu vas dans l'explorateur

tu change le nom de system. en system.old

tu copies system.bak ce qui va donner (copie de system.bak) que tu renomes en : system

ensuite, tu remets le DD sur le pc, tu redémarres

Posté(e)

Svr32 : J'ai pas accès à exécuter car on ne boote pas le system.

Bigbernie : belle tirade :P, je comprends l'idée générale, mais j'ai du mal à croire que tout ce qui est marque part à la casse au 1er pépin après garantie ... enfin !

Tesgaz : le DD de mon ami va finir en esclave ne serait-ce que pour récupèrer les données importantes ... pour la suite de la manip on va tester.

Le system.bak que tu me conseilles de copier c'est celui de mon PC j'imagine ?

Posté(e)

Tu as raison de ne pas le croire. Avec une machine de Marque tu peux toujours repartir a zero, a condition d'avoir les CD livres avec et te retrouver comme a l'achat mais n ayant tout perdu.

C'est reparer qui pose des problemes difficiles. Et remplacer par un vrai XP Kro pas facile non plus because le Bios trafique.

Mais comme mon assembleur preferé a des promos avec AMD, une vraie carte video ATI etc sans clavier souris ni ecran = juste la tour complete pour 390 E il n'a pas de mal a faire partir la casserolle de Marque a la poubelle.

Comme en plus il accepte de decompter les periphs que possede le client, comme HD, lecteur, graveur etc ça fait encore moins cher.

En fait, pour faire de ces sales trucs quelque chose de potable il suffit de remplacer la carte mere et de vendre un vrai XP Pro au tarif assembleur - 50%.

Voila pourquoi les Marques apres la garantie partent a la poubelle meme si on recupere plein de trucs.

En plus mes amis sont en permanence dans leur boutique et quasiment toujours reparent ( si ça n'est pas un hardware special a commander) dans les heures qui suivent.

Le client s'en tire parfois a 200 E pour avoir une vrai machine avec un vrai XP.

Je ne sais pas si c'est pareil partout ou Rue Montgallet mais dans ma province reculee c'est comme ça.

Mon garagiste est tout petit et il n'hesite pas a bosser jusqu'a 22 h pour terminer le travail. Le concessionnaire ? Beurk !

C'est pas a un vieux commercial international comme moi qu'on va apprendre que "small is beautiful" et que plus on est important plus la merde est grosse et le Service mal assure. Vive le commerce local et a bas la grande distribution.

Gut ferstehen ?

Bon courage.