Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Bug Geforce 6200 AGP 256mo ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

Alors voilà je vous explique mon petit soucis, cela fait un moment que je bidouille les PC mais ça je n'avais jamais encore vu...

je viens de m'acheter une Geforce 6200 AGP 256mo de la marque XFX pour mettre sur un PC configuré avec un AMD 2000+, 512Mo DDR, WinXP Pro SP2, en remplacement d'une Geforce MX440.

J'ai donc au préalable désinstaller tous les drivers de l'ancienne carte, j'ai branché celle que je viens d'acheter et j'ai donc réinstaller les drivers fournis sur le CD avec la carte 3D (Forceware v76.10).

J'ai testé dans des jeux et tout fonctionne à merveille pour mon plus grand soulagement.

Cependant je viens de découvrir un p'tit problème... Lorsque que je clique sur un fichier vidéo .avi, .mpeg, .mkv etc... Si j'essai de le lire ou même de le copier, l'ordinateur se fige ! :-P (Il se bloque pendant 5sec. puis se redébloque 1sec. et ceci périodiquement jusqu'à ce que je ferme l'application).

Ensuite j'ai désinstallé les drivers et la carte 3D. Lorsque windows redémarre il me reconnait donc la carte 3D comme une simple carte VGA de base et là je peux de nouveau ouvrir mes fichiers vidéos.

J'me suis dit que peut-être cela viendrait des drivers mais j'en ai essayé plusieurs (v76.44, v76.84, v76.50, v66.80) et il y a toujours ce même problème.

Je ne sais plus quoi faire... :-(:-P

Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait bien sympa !

Merci bcp :P

Posté(e)

A tout hasard verifie que ta certe video soit compatible AGP 4 x et 8x.

Certaines cartes 8x causent des problemes si on les met sur de l'AGP 4x.

Je dis ça pour le cas ou tu auris du 4 x en Bios et un 8 x non compatible.

Maintenant qu'est ce qu tu appelles cliquer sur un fichier avi ? etc..?

Ces fichiers s'ouvrent avec des lecteurs adequats et pas forcmeent WMP bien au contraire et il faut avoir les codecs installes pour chaque type de fichier.

Passe tes .avi et .mpeg dans Gspot qui va te dire si tu es equipe pour les utiliser et ce qu'il te manque eventuellement .

Regarde aussi dans les logs Applications au cas ou il y aurait des messages d'erreur.

jette aussi un coup d'oeil dans Drwatson.

Ah oui, j'allais oublier. J'espere que tu n'es pas passe sur NVidia apres ATI sans avoir nettoye totalement avec Drivercleaner ?

Je ne vois rien d'autre pour le moment.

Posté(e)

Merci bcp pour tes conseils ! :-P

En fait j'ai trouvé la manip' en bidouillant un peu...

J'ai mis à jour les pilotes AGP des la carte mère et j'ai pour la 10ème fois changé de drivers, j'ai installé les v76.10 téléchargé et pas ceux fournis sur le CD.

En fait le problème c'était même pas quand j'essayé de le lire, rien qu'en essayant de déplacer ou renomer le fichier l'ordinateur se figé...

Mais je ne pense pas que se soit à cause de mauvais drivers pour la carte 3D, mais plutot les pilotes AGP de la carte mère.

Bon voilà j'espère que mon topic servira si qlq 1 à le même pb, mais à mon avis c'est pas courant :P

Encore merci. :-(

@+

Posté(e) (modifié)

Salut,généralement quand on rajoute une cg à son système la première étape c'est la maj du chipset de la cm(pilote gart ) ensuite seulement on installe les pilotes de carte graphique et si les problèmes persistent essayer d'autres drivers antérieurs ou récents et si cela n'arrange rien dans ce cas là faut flasher le bios de la cm en dernier recours.

Modifié par woulzy