Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour

j'ai installer fedora core j'ai tout bien fait..a la fin de l'installation il me dit de redemmarer...je redemmare et la j'obtient un ecran noir style invite de commande avec du texte mais je comprend pas ce que sais .

svp dit moi quoi faire !!

photo9373xq.th.jpg

Modifié par diabolikiss

Posté(e)
Salut,

Jamais vu cet ecran mais Grub est le "lilo" de Fedora.

Lors de l'install tu n'as pas eu de probleme lorsqu'il a proposé les differents os presents sur ton pc ?

506636[/snapback]

ben en faite comme j'ai 2 disque j'ai tout mis ce qui me servai sur l'un et des truk ke je voulais suprimer sur l'autre pis j'ai etein le pc , j'ai debrancher mon diske avc xp et mes donné et j'ai lancer l'instalation sur l'autre ... est que ca vien du faite que le disque est en esclave ?

Posté(e)

c bon j'ai mis le disque en maitre et sa a marcher mais pour internet il ne reconnait pas mon module wifi comme periferique reseau mais comme periferique systéme ; voici des photo ( le module est aprés relié a une sortie usb ).

photo9398gq.th.jpg

photo9405gr.th.jpg

donc si quelqu'un c'est commen faire qu'il n'ésite pas a repondre!!!(j'ai normalement un cd avec des driver pour le module mais c'est pour xp...)

Posté(e)

le periph linksys que tu as selectionné n'est pas le bon ?

je t'aurais bien conseillé ndiswerapper encore une fois mais je crois que cva ne fonctionne que sur des cartes pci.

quand tu vas dans outils systeme / assistant de connexion internet

ton periph est pas proposé ????

Posté(e)
le periph linksys que tu as selectionné n'est pas le bon ?

je t'aurais bien conseillé ndiswerapper encore une fois mais je crois que cva ne fonctionne que sur des cartes pci.

quand tu vas dans outils systeme / assistant de connexion internet

ton periph est pas proposé ????

506718[/snapback]

il ne propose que les carte ethenet rien qui est reliée a l'usb

Posté(e)
"j'arrive pas a installer ndiswrapper quelqu'un peut m'expliquer svp"

as tu suivi le wiki ici ?

tu bloque ou ?

507942[/snapback]

bah c anglais deja et je suis pas un as ....

et aprés je c'est pas comment aller là --> " Go to source-directory and do: "

c'est quoi source directory parceque g telecharger ndiswarpper mais dedans ia un dossier avec plein .(je supose qu'il faille lancer un terminale a partir du dossier maiss je c pas faire )

Posté(e)

alors tu as télécharger une archive de type tar.gz il me semble.

tu te rends dans une console root (su +mot de passe) dans le dossier ou tu as telechargé:

# cd /home/diabolikiss

c'est un exemple, il faut bien sur adapter.

une fois dedans tu décompresse en tapant:

# tar -zxvf ndiswrapper.tar.gz (a adapter selon le nom de ton fichier)
# cd /home/diabolikiss/ndswrapper1.1 (le nouveau dossier créé par la décompression)
# make
# make install

A ce moment la il te faut copier le dossier de drivers present sur le cd et s'y rendre en root avec la commande cd ...

# ndiswrapper -i (le nom de ton driver)
#ndiswrapper -l (pour verifier que hardware et drivers soit present)
#modprobe ndiswrapper (pour charger kle module au boot de ta fedora)

Normalement apres soit tu continue le tuto en ligne de commande ou tu parametre ta connexion avec l'outils graphique de FC3.

Bon courage!

J'ai un peu galéré au début mais maintenant a cahque changement de kernel ca me prendd 2 min et un reboot !

Posté(e)

A ce moment la il te faut copier le dossier de drivers present sur le cd et s'y rendre en root avec la commande cd ...

# ndiswrapper -i (le nom de ton driver)
#ndiswrapper -l (pour verifier que hardware et drivers soit present)
#modprobe ndiswrapper (pour charger kle module au boot de ta fedora)

508257[/snapback]

merci pr l'explication j'ai juste du mal pr ce dernier truk : tu parle du dossier de driver c'est quoi? faut le telecharger a part ou il est contenu dans l'archive???( j'ai que l'arichive ou est ce que ce dossier si il existe est'il trouvable?

encore merci