Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Tout d'abord, bonjour. Voilà mon probleme, que je vais exposer en détails histoire que ce soit le plus clair possible.

J'ai une geforce FX 5200 depuis 5 mois, je n'ai jamais eu de problemes mais dernierement en jouant a "knight of the old republic" mon pc a planté, écran bleu, redemarrage etc, j'ai juste eu le temps de voir "nv4_" kekchoz, donc j'ai reinstalle des pilotes plus recents (67.02) et quelques jours plus tard la meme chose est arrivée, j'ai donc reinstallé d'autres pilotes, ceux qui ont toujours mrachés (66.93) et 30 minutes plus tard mon affichage se met a deconner, le pc s'eteint, ou plutot le moniteur, le voyant devient orange, je redemarre et la c'est le rame le pc ne demarre plus. En fait si on entend le bip habituel, le ventilo et tout ça mais l'affichage refuse de se lancer, je suis donc obligé de brancher mon ecran sur la sortie video integree à la carte mère. J'aimerai savoir s'il y a un moyen pour reinstaller la carte video ou si elle est morte? je serai etonné j'avoue etant donné que je n'ouvre pas souvent mon pc et quand c'est le cas je ne touche pas à la carte video, je ne tape pas mon pc etc...Aidez-moi svp! merci

Posté(e)

j'ai eu a peux pres les meme trucs que toi avec une ATI radéon 9550 256Mo 128Bits.

plusieurs plantage du meme genre, je l'ai fais tourné sur 3D Mark, plantage au bout de 30mn j'ai remi ma gForce2 64Mo AGP4X j'ai pas planté une seule fois donc c'etait bien la carte graphique

donc pour en revenir a ton probleme tu reste sur la carte intégré a ta carte mere,

tu vas sur UltimateBootCd

tu dl MemTest 3.2, tu grave l'image et tu fais tourné ton pc deux trois heure dessus

apres tu vas sur FutureMark

tu te trouve Pc Mark 2004 et 3D Mark 2005 et tu fais tourné ton pc aussi deux trois heures par logiciel. si apres tout ça ton pc a pas planté c que ça viens bien de ta carte graphique ...

cela dis la 5200FX, je veux pas critiquer mais c une dobe ... :P

Posté(e)

hé bien je vais essayer tout ça, on va voir. Quand à la geforce fx 5200 me doute que c'est pas le top du top mais bon quand je l'ai achete y'a 5 mois c'etait le meilleur rapport qualité prix que je pouvais m'offrir. C'est surement moins une daube en tout cas que ma sortie video intergree a la carte mere ou ma vieille tnt 2 que j'ai du reinstaller cet aprem (n'empeche que elle elle a tenu des années lol). Merci en tout cas.

Posté(e)

à mon avios c'est un problème de pilote.

redémarres en mode sans échec et passes un coup de Driver Cleaner pour nottoyer toutes les petites merdes résiduelles. ensuite remets le pilote dont tu es sûr qu'il marche.

Posté(e)

j'ai essaye de voir si c'etait pas les pilotes. J'ai redemarre en mode sans echec, j'ai desinstalle les pilotes et execute driver cleaner, j'ai reinstalle des pilotes qui marchent et le probleme persiste.

J'ai aussi essaye de brancher ma carte sur un autre pc, equipe habituellement d'une geforce 4 donc memes pilotes, et le probleme est le meme. Je prepare le deuil :P

• 4 mois après...
Posté(e)

Re bonjour. Je relance ce sujet, car il s'est passé du nouveau.

Si vous lisez le problème vous voyez que ma carte video ne voulait vraiment plus afficher l'image. Pourtant j'ai essayé de la reinstaller il y a 2 jours et ça a marché. j'étais content c'est sur et j'ai pas cherché a comprendre, mais cet aprem le problème est revenu, mon ecran est encore devenu noir, voyant orange tout ça alors j'ai redemarre ça n'a rien fait, finalement j'ai eteind le PC, et je l'ai rallumé 2mn plus tard, ce qui a marché. l'image est revenue mais au bout de 5mn, pouf rebelote.

Alors je me demande...ma carte video n'est apparement pas si morte, mais si vous voyez le problème j'aimerai avoir de l'aide svp, on peut dire que ça m'enerve...

Merci.

Posté(e)

ça ne serait pas un problème d'alim ?