Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut ,

Je ne comprends pas pourquoi tu t'embete a vouloir installer manuellement firefox . :P

Sur la mandriva le 2005 ( ou 10.2 ) firefox est maintenu par la source update , ce qui n'était pas le cas de la 10.1 official et anterieur .

Ce qui signifie q'en faisant simplement les mises a jour , ton firefox 1.0.2 inclu d'origine dans la distribution integrera les correctif de la version 1.0.4 .

De memoire thunderbird est dispo en version 1.0.2 .

Posté(e)
Salut ,

Je ne comprends pas pourquoi tu t'embete a vouloir installer manuellement firefox . :P

Sur la mandriva le 2005 ( ou 10.2 ) firefox est maintenu par la source update , ce qui n'était pas le cas de la 10.1 official et anterieur .

Ce qui signifie q'en faisant simplement les mises a jour ,  ton firefox 1.0.2 inclu d'origine dans la distribution integrera les correctif de la version 1.0.4 .

De memoire thunderbird est dispo en version 1.0.2 .

507122[/snapback]

je te remercie j'ai déja essayé ça et ça ne donne rien le telechargement ne se fait pas en automatique, il se connecte et rien ne se passe et il propose un bouton en manuel donc je vais réessayer car j'ai remarqué que quelquefois les choses qui ne fonctionne pas un moment après fonctionne par exemple simplement en attendant,

parce que dans la méthode que tu proposes la procédure démarre mais l'échelle de progression n'avance pas d'un millimètre

bye de toute façon je n'abandonne pas de çi tôt

je veux me faire vraiement une oponion de linux

Posté(e) (modifié)

As tu bien configuré ton gestionnaire de media avec :

easy urpmi

tu peux soit le faire en mode console comme indique sur le lien ou en

mode graphique :

rpmdrake

Edit : le dernier lien que je t'ai donné est prevue pour une 10.1 , il suffit de l'adapter a ta version , le principe est le meme .

Modifié par Chris256
Posté(e)

merci à tous

je suis en train d'avancer petit à petit, je pense qu'avant de vouloir tout, tout de suite comme j'avais sur windows ; il faut utiliser et essayer pour rentrer dans l'esprit de linux.

par exemple là ce matin, je vous ai lu et j'y suis retourné et la dans le centre de controle je suis en train de faire les mises à jour disponibles et ça se passe bien par exemple pour firefox il est toujours en version 102 mais le moteur gesko est passé à 104. je vcis cette information dans à propos et lors de la mise à jour il était bien marqué vers 104

donc je continue et c'est peut être pour thunderbird que ce sera plus difficile puisqu'il n'existe pas dans le package d'origine.

la morale ne pas vouloir tout, tout de suite

merci encore si vous avez des conseils continuez !

en tout cas je le trouve très bien, je suis pour l'instant content !

Posté(e)
donc je continue et c'est peut être pour thunderbird que ce sera plus difficile puisqu'il n'existe pas dans le package d'origine

Thunderbird est dispo dans les paquetages , je l'ai installé .

Je sais plus si c'est dans contrib ou main .

Configure urpmi , puis va a "installer des logiciels" , il faudra installer thunderbird + son pack de Traduction ( mozilla-thunderbird-1.0.2-fr )

Posté(e)
Thunderbird est dispo dans les paquetages , je l'ai installé .

Je sais plus si c'est dans contrib ou main .

Configure urpmi , puis va a "installer des logiciels" , il faudra installer thunderbird + son pack de Traduction ( mozilla-thunderbird-1.0.2-fr )

507211[/snapback]

he bien moi je ne l'ai pas encore vu, mais je vais revoir ça, as tu mandriva limited 2005

merci

Posté(e) (modifié)
he bien moi je ne l'ai pas encore vu, mais je vais revoir ça, as tu mandriva limited 2005

oui

edit: d'ailleurs il est present sur les cds d'installations , bizarre que tu ne le trouves pas.

Modifié par Chris256
Posté(e) (modifié)
oui

507226[/snapback]

donc je vais trouver, merci

ouiiiiiii j'ai trouvé dans le package thunderbird, ok merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Modifié par juzeb
Posté(e)

Bonsoir,

meme si il est dans les paquets tu auras toujours le probleme de dependance .

je reprends mon explication

tu charge le fichier firefox.tar

lorsque c'est fait tu ouvre konqueror

tu clic droit sur le fichier extraire dans ..firefox-installer

lorsque c'est fait tu ouvres le repertoire firefox-installer la tu as un fichier nome firefox tu clic dessus comme tu le faisait sous windows et miracle firefox y marche

a+