Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Bonsoir,

meme si il est dans les paquets tu auras toujours le probleme de dependance .

je reprends mon explication

tu charge le fichier firefox.tar

lorsque c'est fait tu ouvre konqueror

tu clic droit sur le fichier extraire dans ..firefox-installer

lorsque c'est fait tu ouvres le repertoire firefox-installer la tu as un fichier nome firefox tu clic dessus comme tu le faisait  sous windows et miracle firefox y marche

a+

507280[/snapback]

je ne désespère pas tu sembles, si sur de toi, mais je l'ai déja fait et négatif pour moi, bien mais comme je disais plus haut

chaque jour suffit sa peine, donc je vais y revenir

car j'ai bien trouvé aussi thunderbird mais chez moi il est en anglais et je n'ai trouvé aucun module français comme le disait le camarade précedent

bye

he bien je viens de refaire ce que tu expliques qui semble clair et bien non rien ne se passe

Modifié par juzeb

Posté(e)

bon , voici le media main de ta distri :

ftp://ftp.belnet.be/linux/mandrake/offici...586/media/main/

il faut installer ces 2 paquetages :

mozilla-thunderbird-1.0.2-2mdk.i586.rpm

mozilla-thunderbird-fr-1.0.2-0.1mdk.noarch.rpm

A priori tu as installé le 1er puisqu'il fonctionne en anglais . Si tes media sont bien configurer tu dois avoir les 2 paquetages dispo .J'ai installé thunderbird en français de cette façon , je vois pas pourquoi ça marcherai pas chez toi :P

Posté(e)
he bien je viens de refaire ce que tu expliques qui semble clair et bien non rien ne se passe

re,

explique exactement ce que tu as fais.

si ça n'a pas fonctionner c'est que tu as rater un episode .

a+

Posté(e) (modifié)
bon , voici le media main de ta distri :

ftp://ftp.belnet.be/linux/mandrake/offici...586/media/main/

il faut installer ces 2 paquetages :

mozilla-thunderbird-1.0.2-2mdk.i586.rpm

mozilla-thunderbird-fr-1.0.2-0.1mdk.noarch.rpm

A priori tu as installé le 1er puisqu'il fonctionne en anglais . Si tes media sont bien configurer tu dois avoir les 2 paquetages dispo .J'ai installé thunderbird en français de cette façon , je vois pas pourquoi ça marcherai pas chez toi  :P

507381[/snapback]

ecoute, j'ai desintaller le thunderbird anglais j'ai refait une installation de thunderbird que j'ai bien trouvé pour cela il m'a redemandé le disque cd3 j'ai bien vérifier avant de choisir et il n'y avait qu'un seul.

j'ai vérifié toute l'arborescence, j'ai fait aussi recherche et a chaque fois il m'a donné le même.

Modifié par juzeb
Posté(e)
re,

explique exactement ce que tu as fais.

si ça n'a pas fonctionner c'est que tu as rater un episode .

a+

507390[/snapback]

mes fichiers sont detarré dans une archove qui est dans konqueror, que j'ai ouvert en cliquant sur home sur le bureau, konqueror s'ouvre il y a dedans les deux fichiers

1) firefox-installer

2) thunderbird

quand j'ouvre exemple firefox-installer, il y a 7 fichiers et un dossier xpi et je clique comme tu l'as dit sur firefox-installer ou sur l'autre avec bin et rien ne se passe

j'avais même fait un racourci sur le bureau la par contre il y a un sablier qui tourne mais n'abouti pas à l'ouverture

bye

Posté(e)

Voici ce que tu peux faire avec ton firefox en tar. Tu ouvres une console en superutilisateur (su entrée mot de passe). ensuite tu te "place" dans ton fichier detarré (toujours en console tu tapes

cd répertoire/ousetrouve/lefichierdetarré/firefoxtaversion ). La entre crochet dans ta console, tu vois que tu "es" dans le dossier car ta version firefox est inscrite.

Pour finir toujours en console tu tapes firefox-installer/firefox-installer, et hop il s'ouvre!

bon courage

Posté(e)
Voici ce que tu peux faire avec ton firefox en tar. Tu ouvres une console en superutilisateur (su entrée mot de passe). ensuite tu te "place" dans ton fichier detarré (toujours en console tu tapes

cd répertoire/ousetrouve/lefichierdetarré/firefoxtaversion ). La entre crochet dans ta console, tu vois que tu "es" dans le dossier car ta version firefox est inscrite.

Pour finir toujours en console tu tapes firefox-installer/firefox-installer, et hop il s'ouvre!

bon courage

507449[/snapback]

merci je vais essayer ça demain car je ne vois plus rien et puis je veux pas me décourager.

dommage que je sois déja habituer à windows car il y a vraimnent tout ce qu'il faut pour travailler dans linux mais quand tu as des habitudes tu veux les consever dans un premier temps et puis j'utilise mon ordi pour mon travail je suis travailleur indépendant.

donc pour l'instant j'ai besoin de rester sur windows car j'ai ma compta et mon télétravail avec mes clients

sinon j'aurais tout viré et linux je pense quand s'immergeant dedans on droit vite y arriver.

bye bye à tous

Posté(e)

salut

aujourd'hui j'ai réussi à fiare foncitonner mon scanner hp 5300c

et j'arrive toujours pas à installer mes logiciels firefox et bird.

c'est à désesperer. je m'aperçois que tout ce qui est compris dans le package est plutot simple à installer et dès qu'on sort du package pour un débutant c'est la foire

une question dans le dossier firefox-installer j'ai 7 fichiers et dossier xpi, est ce que j'ai tout parce que vous parler de firefox tout court et je ne l'ai pas j'ai firefox-installer et firefoxinstaller-bin et j'ai déja telecharg deux fois j'ai toujours les mêmes fichiers

et je confirme aussi que dans mon package mandriva limited 2005 bird est en anglais et tout seul il n'y a pas d'autres choix de langue

bye

Posté(e)

bonsoir,

le fichier a lancer est firefox

bon essaye cela

ouvre une console

et tapes

$cd firefox-installer

$./firefox

et ça marche pas je mange une banane :P

et pour thunderbird

$cd thunderbird

$./thunderbird

a+

Posté(e)
bonsoir,

le fichier a lancer est firefox

bon essaye cela

ouvre une console

et tapes

$cd firefox-installer

$./firefox

et ça marche pas je mange une banane :P

et pour thunderbird

$cd thunderbird

$./thunderbird

a+

507852[/snapback]

sallut

j'ai essayé et tu recevras un régime de bananes car ça ne fonctionne pas

regarde c'est un copie coller : (j'ai même été imaginatif, no limit)

[jacques@localhost thunderbird]$ cd thunderbird

bash: cd: thunderbird: Not a directory

[jacques@localhost thunderbird]$ $cd thunderbird

bash: thunderbird: command not found

[jacques@localhost thunderbird]$ su

Password:

[root@localhost thunderbird]# $cd thunderbird

[root@localhost thunderbird]# $./thunderbird

bash: $./thunderbird: No such file or directory

[root@localhost thunderbird]# cd thunderbird

bash: cd: thunderbird: Not a directory

[root@localhost thunderbird]# ./thunderbird

./thunderbird-bin: error while loading shared libraries: libstdc++.so.5: cannotopen shared object file: No such file or directory

[root@localhost thunderbird]# $cd thunderbird

[root@localhost thunderbird]#

tu reçevras un colis de bananes hhahahahahah je préfère en rire car je suis certain que ça va marcher un jour

bye