Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

encore un autre pour voir

un copie coller avec firefox :

[jacques@localhost ~]$ cd firefox-installer

[jacques@localhost firefox-installer]$ ./firefox

bash: ./firefox: No such file or directory

[jacques@localhost firefox-installer]$ su

Password:

[root@localhost firefox-installer]# ./firefox

bash: ./firefox: No such file or directory

[root@localhost firefox-installer]# cd firefox-installer

bash: cd: firefox-installer: Not a directory

[root@localhost firefox-installer]# ./firefox-installer

./firefox-installer-bin: error while loading shared libraries: libstdc++.so.5: cannot open shared object file: No such file or directory

[root@localhost firefox-installer]# firefox

bash: firefox: command not found

[root@localhost firefox-installer]# /firefox

bash: /firefox: No such file or directory

[root@localhost firefox-installer]# cd firefox

bash: cd: firefox: No such file or directory

[root@localhost firefox-installer]# cd firefox-installer

bash: cd: firefox-installer: Not a directory

[root@localhost firefox-installer]# ./firefox-intaller-bin

bash: ./firefox-intaller-bin: No such file or directory

[root@localhost firefox-installer]#

bye bye

Posté(e)

re,

pas possible ton truc donne zi voir le contenu du repertoire de firefox-installer.

si tu as un fichier nomme simplement firefox tu peux essayer ceci

ouvre une console dans le repertoire de firefox-installer tu tapes chmod u+x firefox

et ensuite ./firefox

je vais avoir une indigestion de bananne :P

a+

Posté(e)

Comme le message l'indique, il manque libstdc++.so.5 => à installer avec le package du même nom.

Posté(e)

re,

il n'y a pas besoin , c'est parce qu'il a taper ./firefor-installer et firefox veux faire un install mais c'est inutile s'il n'y a qu'un utilisateur .

firefox n'a pas besoin d'etre installer il suffit de detarer le fichier et tapez en mode console /firefox-installer/.firefox et il se lance

a+

Posté(e)
bon , voici le media main de ta distri :

ftp://ftp.belnet.be/linux/mandrake/offici...586/media/main/

il faut installer ces 2 paquetages :

mozilla-thunderbird-1.0.2-2mdk.i586.rpm

mozilla-thunderbird-fr-1.0.2-0.1mdk.noarch.rpm

A priori tu as installé le 1er puisqu'il fonctionne en anglais . Si tes media sont bien configurer tu dois avoir les 2 paquetages dispo .J'ai installé thunderbird en français de cette façon , je vois pas pourquoi ça marcherai pas chez toi  :P

507381[/snapback]

salut chris256

je n'avais pas encore le temps d'essayer tes liens, j'ai donc télécharg les deux fichiers rpm pour thunderbird car j'avais beau disinstaller et réinstaller à partir du cd j'avais toujours un seul choix l'anglais, il devait y avoir une tuile car si j'installais le fichier français seulement il refusait en me disant qu'il était déja installé, donc j'ai retirer bird et j'ai installé à partir de mes deux télécherg et bingo ça marche.

j'ai donc au moins bird maintenant en français.

par contre j'ai toujours le même problème avec les fihiers du bird 104, mais on avance je peux utiliser la version 102 française.

merci et compliment

maintenant avec les autres ont va trouver

donc à tous deux victoires aujourd'hui :

1) intalllation scanner

2) thunderbird en français

salut

Posté(e) (modifié)
re,

pas possible ton truc donne zi voir le contenu du repertoire de firefox-installer.

si tu as un fichier nomme simplement firefox  tu peux essayer ceci

ouvre une console dans le repertoire de firefox-installer  tu tapes chmod u+x firefox

et ensuite ./firefox

je vais avoir une indigestion de bananne :P

a+

507921[/snapback]

alors justement j'ai déja posé la question, je n'ai pas de fichier intitulé firefox tout seul j'ai 7 fichiers et un dossier xpi, il y a deux fichiers intitulés : firefox-installer et firefox-installer-bin.

aucun ne se nomme firefox tout seul.

Modifié par juzeb
Posté(e) (modifié)
Comme le message l'indique, il manque libstdc++.so.5 => à installer avec le package du même nom.

507926[/snapback]

quand j'avais vu ce message lors de mes précedentes tentatives, j'avais vérifé et ce fichier lib sedc..... je l'avais installé...

je vais refaire mon telechargement de firefox pour voir si il n'y a pas un manquant

bye

Modifié par juzeb
Posté(e)

Chez moi la lib est arrivée en même temps que le package "cxxlibs" et elle était également disponible dans le package gcc-g++

Rien d'étonnant au fait de ne pas pouvoir lancer un exécutable qui a été linké avec des libs que tu n'as pas. Ce n'est pas la peine de t'acharner à re-télécharger l'installeur de firefox, c'est autre chose qui te manque...

Posté(e) (modifié)
Chez moi la lib est arrivée en même temps que le package "cxxlibs" et elle était également disponible dans le package gcc-g++

Rien d'étonnant au fait de ne pas pouvoir lancer un exécutable qui a été linké avec des libs que tu n'as pas. Ce n'est pas la peine de t'acharner à re-télécharger l'installeur de firefox, c'est autre chose qui te manque...

507982[/snapback]

excuse moi, j'ai rien compris, noublies pas que tu parles à un mec qui a une semaine il ne savait même pas comment on écrivait linux.

j'ai relu plusieurs fois ton message et tu me proposes de faire quoi, ou tu es en train de me dire que ce problème je vais toujours l'avoir ????

expliques !!!!

Modifié par juzeb
Posté(e)

en gros il te dit d'installer gcc-g++ avant de tenter une énième install de firefox