Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
en gros il te dit d'installer gcc-g++ avant de tenter une énième install de firefox

508016[/snapback]

ok j'ai compris merci

je vous tiens au courant, là je vais faire mon gazon

ha une question

faut-il tout installer, y-a-t'il un lien qui peut m'indiquer les packages obligatoires a installer pour un fonctionnement correcte

merci

Modifié par juzeb

Posté(e)
excuse moi, j'ai rien compris, noublies pas que tu parles à un mec qui a une semaine il ne savait même pas comment on écrivait linux.

j'ai relu plusieurs fois ton message et tu me proposes de faire quoi, ou tu es en train de me dire que ce problème je vais toujours l'avoir ????

expliques !!!!

508000[/snapback]

D'une part tu es prié de cesser de me donner des ordres, et d'autre part, lorsque je te dis qu'il est inutile de t'acharner à essayer de lancer l'installeur de firefox, il me semble que c'est suffisamment compréhensible pour t'éviter de perdre du temps inutilement (soit à me gueuler dessus parce que tu ne comprends pas ce que je dis et que ça te frustre, soit à passer tes nerfs sur les sites qui proposent l'installeur de firefox et à maudire ta machine parce qu'elle ne fait pas ce que tu veux).

Ce que tu sembles ne pas avoir compris, c'est que c'est l'absence de la librairie ("bibliothèque de fonctions", l'équivalent des dll de Windows) libstdc++.so.5 (qui, comme je l'indique, devrait se trouver dans /usr/lib) qui te cause des soucis.

En utilisant Mandriva, tu as la chance de disposer d'un outil de recherche de fichiers performant qui va te permettre de savoir quel package installer pour combler ce manque : rpmfind.

Une courte recherche sur "libstdc++" et "mandrake" donne par exemple ce lien vers un package tout fait contenant la fameuse libstdc++

Pour répondre à la question "que faut-il installer pour que tout fonctionne ?", il faut savoir que tant que tu passes par des packages pour installer des choses sur ta machine, le gestionnaire de packages va s'assurer tout seul que tout ce dont tu as besoin pour faire fonctionner ce que tu lui demandes d'installer est présent sur ta machine... Donc inutile de se prendre la tête, c'est le gestionnaire de packages qui le fait pour toi.

Lorsque tu es confronté à des choses qui ne sont pas livrées dans un package, il faut bien lire la documentation livrée avec. Elle explique quelles sont les choses nécessaires au bon fonctionnement du soft. Sinon, si tu as la patience d'attendre, tu peux attendre que quelqu'un fasse un package _pour ta distribution_ contenant le soft que tu cherches.

Posté(e) (modifié)
D'une part tu es prié de cesser de me donner des ordres, et d'autre part, lorsque je te dis qu'il est inutile de t'acharner à essayer de lancer l'installeur de firefox, il me semble que c'est suffisamment compréhensible pour t'éviter de perdre du temps inutilement (soit à me gueuler dessus parce que tu ne comprends pas ce que je dis et que ça te frustre, soit à passer tes nerfs sur les sites qui proposent l'installeur de firefox et à maudire ta machine parce qu'elle ne fait pas ce que tu veux).

merci pour ta réponse qui m'aide beaucoup, par contre je ne comprends pas ce paragraphe car il n'était pas de mon intention de commander, ni de gueuler alors que je demande de l'aide.

donc désolé et je présente mes excuses.

je sais que sur un forum, il est difficile de faire passer la réalité à cause des phrases qui sont courtes et rapides et plus souvent avec celui qui vous aide le plus, car j'ai peut être tendance à ne pas vouloir le perdre...

Tesgaz m'a déja fait la remarque

donc je te présente encore une fois mes excuses, je n'avais pas ces intentions.

je vais vérifier tous ce que tu m'as dit

je ferme ce forum, il faut que je prenne du recul et que j'utilise linux que j'apprécie beaucoup, j'envisage même de le mettre sur un pc tout seul, car le multi boot me prive de certaines utilisations sur win pendant que je suis sur linux

bye bye

Modifié par juzeb
Posté(e)
je ne comprends pas ce paragraphe car il n'était pas de mon intention de commander, ni de gueuler alors que je demande de l'aide.

donc désolé et je présente mes excuses.

Excuses acceptées. J'ai réagi à cause de ton usage de l'impératif suivi de quatre points d'exclamation...

J'en profite pour réitérer mon conseil : utilise de préférence des packages appartenant à ta distribution pour installer des logiciels (au risque de devoir prendre une version antérieure et faire l'upgrade par la suite), ça permet de ne pas briser la gestion des packages (et de leurs dépendances).

Posté(e)
Excuses acceptées. J'ai réagi à cause de ton usage de l'impératif suivi de quatre points d'exclamation...

J'en profite pour réitérer mon conseil : utilise de préférence des packages appartenant à ta distribution pour installer des logiciels (au risque de devoir prendre une version antérieure et faire l'upgrade par la suite), ça permet de ne pas briser la gestion des packages (et de leurs dépendances).

508895[/snapback]

je te remercie, et je me mets à la pratique et à l'utilisation plutôt que de vouloir déja faire des modifications. surtout que tous mes périphériques fonctionnent.

bonsoir