Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'aimerais savoir comment changer l'irq de ma carte graphique . En effet mes 2 controleurs PCI->USB utilisent la meme IRQ que celle de ma carte graphique (11).

Windows ne détecte pas de conflits mes j'ai quelques problemes avec ma souris usb et avec mon affichage en ce moment donc j'aimerais affecter l'irq 12 à ma carte graphique (il est inutilisé).

En mode sans échec on peut changer l'irq mais j'ai peur de perdre les valeurs des plages mémoires allouées à ma carte graphique si je touche à quelque chose .

Merci d'avance :P

++

Posté(e)
J'aimerais savoir comment changer l'irq de ma carte graphique . En effet mes 2 controleurs PCI->USB utilisent la meme IRQ que celle de ma carte graphique (11).

Windows ne détecte pas de conflits mes j'ai quelques problemes avec ma souris usb et avec mon affichage en ce moment donc j'aimerais affecter l'irq 12 à ma carte graphique (il est inutilisé).

En mode sans échec on peut changer l'irq mais j'ai peur de perdre les valeurs des plages mémoires allouées à ma carte graphique si je touche à quelque chose .

Merci d'avance  :P

++

506859[/snapback]

habituellement le changement d irq xe fait dans le bios !!!!!

Posté(e)
habituellement le changement d irq xe fait dans le bios !!!!!

506861[/snapback]

Dans le bios je ne peux pas changer les irqs. Je peux juste choisir entre "PCI/ISA PnP" et "Legacy ISA" à chaque "IRQ XX assigned to".

:P

En fait je crois qu'il existe des petits programmes qui permettent de changer les irqs mais j'ai oublié leurs noms.

Posté(e)
Dans le bios je ne peux pas changer les irqs. Je peux juste choisir entre "PCI/ISA PnP" et "Legacy ISA" à chaque "IRQ XX assigned to".

:P

En fait je crois qu'il existe des petits programmes qui permettent de changer les irqs mais j'ai oublié leurs noms.

506871[/snapback]

oui je sais qu il existe des programme mais jai perdu le nom moi aussi

dsl

Posté(e) (modifié)

Est-ce que quelqu'un se rappelle du nom d'un programme de ce type?

Sinon si je décoche la case Obtenir la case IRQ en utilisant le Bios ACPI dans le Steering IRQ de mon bus PCI est-ce que ca va changer quelque chose dans mes affectations IRQ ?

(pour l'instant 3 cases du steering irq sont cochées : Bios acpi, table MS, PCIBios 2.1 mode réel).

Modifié par SendOg
Posté(e)

Euh... L'IRQ 12 c'est le port PS/2, donc à moins de n'utiliser que des périphériques USB, je déconseille de l'utiliser pour autre chose. Désactive plutôt l'un de tes ports COM ou (ce que je faisais lorsque je n'avais qu'un DD et un lecteur CD) désactive le contrôleur IDE secondaire.

Ensuite, il faut déclarer ces IRQ en "PCI/ ISA PnP" puis (si c'est possible dans ton BIOS) aller changer les assignations des INTA, INTB, INTC et INTD ...

Si ton BIOS est "certifié" ACPI tu peux tenter de ne laisser que la case "Bios acpi" cochée, mais c'est risqué...