Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoire à tous bien voilà étant donné que je sois souvent sur mon ordi, il lui arrie très fréquemment de se redémarrer tout seul ou de s'éteindre sans que je fasse quoi que ce soit. Mon pc est nouveau et a à peine 6mois. Sauriez vous me renseignez sur le problèeme...

Modifié par samcosta

Posté(e)
Bonsoire à tous bien voilà étant donné que je sois souvent sur mon ordi, il lui arrie très fréquemment de se redémarrer tout seul ou de s'éteindre sans que je fasse quoi que ce soit. Mon pc est nouveau et a à peine 6mois. Sauriez vous me renseignez sur le problèeme...

506980[/snapback]

regarde la chaleur de ton proccesseur car certais cpu ou motherboard quand il chauffe trop on loption de redemarer ou de fermer lordinateur

Posté(e) (modifié)

Il y a des virus qui font cela aussi, a tu un antivirus ? est-il a jours ?

Tu a un quelconque messages d'erreurs ou il s'eteint automatiquement sans rien dire ?

Modifié par CrAzZ
Posté(e)

J'ai avst comme antivirus et j'ai té dans le processeur et j'ai 70°/et un autre chiffre...

Je sais pas j'ai déja fais un scannage de tout mon pc i trouve rien!

Lacune dû a l installation peut etre?

Posté(e)

Salut,

principalement pour verifier la source tu peux operer comme ceci:

-verifier la temperature du processeur avec des logiciels du type speedfan, motherboard monitor, hardware sensor monitor etc... Si la temperature ne depasse pas 60° pour ton CPU, c'est que ça ne vient pas de là

- Desactiver le redemarrage automatique en cas d'erreur : poste de travail, click droit, propriété, avancé, demarrage et récuperation, decocher "redemarrer automatiquement"

Ainsi en cas d'erreur tu n'aura pas le droit a un redemarrage, mais a un ecran qui te dira une erreur (du type 0x0000001) a copier et a redire ici pour que l'on puisse te dire a cela correspond, ou si tu es chanceux il te donnera le logiciel ou pilote en cause.

-regarder dans l'observateur d'evenement (panneau de configuration, outils d'administration, observateur d'evenements) a l'heure ou ton redemarrage est arriver, s'il n'y a pas une erreur, et quelle fichier, dll, pilote, logiciel qui est en cause.

voila donc quelques pistes a regarder.

Cordialement

Posté(e)

J'ai envoyé mon pc en réparation car il ne mettait même plus l'écran, de démarrage je n'ai donc pu faire ce qu'il fallait...J''espere qu'il ne referra plus le même prog mais je me rappelle qu'une fois mon processeur avait dépassé les 60° mais c un intel pentium et on m'a dit que c'était rare d'avoir une surchauffe chez Pentium...Donc on verra

Mais quand j'aurai mon ordi je désactivera le redémarrage automatique merci du conseil je vous tiens au courant...