Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà, j'ai une question sur un changement de matériel. Voici ma configuration actuel :

- Moyen tour ATX Thermaltake XaserV V5000A damier avec 7 ventilateurs

- alim 550 W Antec TruePower 550W

- Carte mère Asus P5AD2 premium

- Carte graphique Asus EAX300 SE PCI EXPRESS

- Proc P4 550 en 3.4 Ghz socket 775 avec ventilo Cooler Master KHC-L91 Hyper 48 avec ventilateur Enermax UC-9FAG 9cm 2500 Rpm en extraction

- Mémoire 4 X 512 DDR2 samsung en PC 4200

- Disc dur maxtor série 9 160 Go en ATA plus 1 Western 40 Go

- Lecteur DVD Samsung

- Graveur NEC DVD +/- R et CD

- Sous win XP PRO SP1

et j'ai l'occasion de pouvoir changer de matériel au niveau carte mère et procésseur. Pour la carte mère je vais prendre la P5AD2 E Premium (vu les avantages du chipset 925XE que cette carte a par rapport au 925X), mais au niveau proc, je ne sais pas lequel prendre entre :

le P4 550 3,4 Ghz (que j'ai actuellement)

le P4 550J 3,4 Ghz

le P4 650 3,4 Ghz

Je connais les carractéristique technique pour les trois mais au niveau performance général, je voudrais savoir lequel est le mieux (je ne fais pas de jeux) vu que je fais de la vidéo, bureautique, création de site, FLASH...... Et aussi au niveau overcloking.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

BYE

Posté(e)

Bonjour starjojotrek,

Je ne sais pas quels sont les usages de ta bécane, mais upgrader maintenant me semble pour le moins superflu, je doute que tu y gagnes :-P

Mais si vraiment tu dois changer :-( alors prends le le P4 550J 3,4 Ghz, je crois qu'il a un dégagement thermique moindre donc plus facile à refroidir.

Quant au 6xxx tu vas payer le prix de la nouveauté mais pas le gain en perfs à mon sens :-P

:P