Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après un formatage complet de mon système et une réinstallation délicate... nombreux problèmes dont Pinnacle.

J'ai une carte PCTV Pro + logiciel pctv 5.9, le tout installé avec XP Home Pack 2 + dernier codec à jour. (pack codec all + divx video duppli 2).

Le logiciel PCTV vision a fonctionné 1 seule fois lors de son installation. Lorsque je veux le lancer à nouveau, l'écran PCTVision se lance et puis plus rien alors que tous les tests après installation son bon. J'ai tenté une réparation mais pareil. J'ai désinstallé puis réinstallé. Et pareil. Le logiciel bloque. Par contre, cela marche avec Meuh Meuh TV. Mais comme je veux enregistrer la TV je voudrais bien que Pinnacle marche. Quelqu'un a t-il eu le même problème. Merci d'avance de votre aide. :P

Posté(e)

bonjour shintoblue,

as-tu essayé de faire fonctionné Pinnacle sans le SP2? D'apres ce que j'en sais le SP2 apporte beaucoup de problème, déinstalle le et essaie à nouveau Pinnacle, puis tiens nous au courant.

Posté(e)

Il existe ou a existe chez Pinnacle des PCTV incompatibles avec le sp2. J'ai vu ça il y a 2 mois chez un ami qui montait justement une de ces cartes.

Il avait du se procurer sur leur site le patch de compatibilite.

Je n'affirme rien pour toi mais c'est une piste qui sait...Et si tu n'as pas le sp2 tu classes cette reponse comme sans interet.

Posté(e)
bonjour shintoblue,

as-tu essayé de faire fonctionné Pinnacle sans le SP2? D'apres ce que j'en sais le SP2 apporte beaucoup de problème, déinstalle le et essaie à nouveau Pinnacle, puis tiens nous au courant.

507038[/snapback]

J'ai installé le pack 2 en mise à jour pour éviter le fameux w32.wallz que j'attrapais à chaque connection internet en sp1. (je repars avec une beau disque formaté).

De plus, PCTV Vision a fonctionné 1 fois correctement. Ce que je voudrais comprendre c'est pourquoi une carte tuner PCI Pinnacle fonctionne avec Meuh Meuh et pas avec son propre logiciel PCTV 5.9 ? Pourquoi une fois et pouff plus rien ensuite ? :P

Posté(e)
Il existe ou a existe chez Pinnacle des PCTV incompatibles avec le sp2. J'ai vu ça il y a 2 mois chez un ami qui montait justement une de ces cartes.

Il avait du se procurer sur leur site le patch de compatibilite.

Je n'affirme rien pour  toi mais c'est une piste qui sait...Et si tu n'as pas le sp2 tu classes cette reponse comme sans interet.

507047[/snapback]

Bonjour,

J'ai vu qu'il y avait un patch pour la version 5.5 mais moi j'ai la versin 5.9... qui est théoriquement à jour. Enfin, j'utiliserais meuh meuh.. Ce que je voudrais, c'est pouvoir me servir de mon pc comme d'un magnéto. Alors si qq'un peux m'aider je le remercie d'avance Merci merci

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

J'ai vu qu'il y avait un patch pour la version 5.5 mais moi j'ai la versin 5.9... qui est théoriquement à jour. Enfin, j'utiliserais meuh meuh.. Ce que je voudrais, c'est pouvoir me servir de mon pc comme d'un magnéto. Alors si qq'un peux m'aider je le remercie d'avance Merci merci

507084[/snapback]

si je me rapelle bien, meuhmeuh tv a une fonction magneto bien plus approfondie que PCTV vision.

tu peux régler l'heure de début et de fin d'enreigistrement comme sur un vrai magneto.

Sur pctv vision , il faut etre devant son ecran pour appuyer sur le bouton pour démarrer et terminer l'enregistrement.

En plus meuhmeuh tv t'offre un large choix de format video pour la sortie (en fonction des codecs installés bien sûr)

Modifié par NIKOSIX
Posté(e)
si je me rapelle bien, meuhmeuh tv a une fonction magneto bien plus approfondie que PCTV vision.

tu peux régler l'heure de début et de fin d'enreigistrement comme sur un vrai magneto.

Sur pctv vision , il faut etre devant son ecran pour appuyer sur le bouton pour démarrer et terminer l'enregistrement.

En plus meuhmeuh tv t'offre un large choix de format video pour la sortie (en fonction des codecs installés bien sûr)

507158[/snapback]

Je me suis penchée sur Meuh Meuh version 3. Il y a une fonction magnéto très bien. Par contre, le format de capture est toujours ---x576. Comment puis je avoir du 352*288 par exemple ? Enfin c'est un autre forum ça..

Pour l'histoire, Pinnacle m'a penche sur le problème. Apparemment, c'est assez fréquent que leur logiciel ne fonctionne pas. Donc suite et solution bientot on espère.

Merci à vous.

Posté(e)

:-P Pour information et à tous ceux qui eu la gentillesse de me répondre :P voici ci dessous la réponse de pinnacle.

Je n'ai pas encore testé mais ne vais pas tarder...

Bonne continuation à tous. :-(

Merci pour votre message,

· Merci de désinstaller le logiciel Démarer > Programmes > Pinnacle PCTV> Desinstaller. De plus, utilisez un nettoyeur de base de données pour vous assurez qu'il ne rest pas de "résidu" sur votre PC.

· Assurez-vous que votre anti-virus soit désinstallé (temporairement)

Pour ce faire, merci de bien vouloir effectuer les manipulations suivantes :

Windows 98, 98SE, ME, et XP intègrent un outil très intéressant appelé "Microsoft System Configuration Utility" ou plus simplement "MSCONFIG". Il a été conçu pour vous permettre de résoudre des problèmes rencontrés avec votre ordinateur et peut aussi être utilisé afin d'accélérer le démarrage de votre ordinateur et diminuer les blocages.

Plus vous avez de programmes tournant simultanément sur votre ordinateur plus vous avez de chance que les performances de votre ordinateur soient réduites ou qu'il se bloque. Chaque fois que vous démarrez votre ordinateur différents programmes "invisbles" sont chargés en tâches de fond. Fermer certains de ces programmes peut améliorer de façon significative les performances et la stabilité de votre ordinateur.

Voici comment utiliser MSCONFIG avec Windows 98, 98SE, ME, et XP pour désactiver certains des programmes inutiles chargés automatiquement au démarrage.

1. Allez dans [Démarrage] et sélectionnez Exécuter

2. Tapez MSCONFIG et [OK] - Ceci va lancer l'utilitaire MSCONFIG. Cliquez sur l'onglet Démarrage.

3. Une page sera alors affichée avec la liste des programmes exécutés au démarrage de l'ordinateur. Cochez l'option pour tout désactiver.

4. Cliquez sur le bouton OK.

5. Un message sera alors affiché vous indiquant que vous devez redémarrer votre ordinateur pour que ces modifications soient prises en compte. CLiquez sur Oui pour redémarrer.

Enfin, cliquez sur Alt+Ctrl+Supr afin de terminer toutes les applications.

· Réinstallez le logiciel

· A la fin de l'installation merci de redémarer votre ordinateur.

· Assurez-vous d'utliser les derniers pioltes de votre carte graphique.

· Assurez-vous que vos cables soient correctement connectés.

· Assurezvous d'utiliser la dernière version de DirectX.

Cordialement,

Support technique Pinnacle