Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai une question sur un changement de carte mère. Voici ma configuration actuel :

- Moyen tour ATX Thermaltake XaserV V5000A damier avec 7 ventilateurs

- alim 550 W Antec TruePower 550W

- Carte mère Asus P5AD2 premium

- Carte graphique Asus EAX300 SE PCI EXPRESS

- Proc P4 550 en 3.4 Ghz socket 775 avec ventilo Cooler Master KHC-L91 Hyper 48 avec ventilateur Enermax UC-9FAG 9cm 2500 Rpm en extraction

- Mémoire 4 X 512 DDR2 samsung en PC 4200

- Disc dur maxtor série 9 160 Go en ATA plus 1 Western 40 Go

- Lecteur DVD Samsung

- Graveur NEC DVD +/- R et CD

- Sous win XP PRO SP1

et j'ai l'occasion de pouvoir changer la carte mère pour prendre la P5AD2 E Premium (vu les avantages du chipset 925XE par rapport au 925X), au lieu de ma P5AD2 premium actuel. Lors du changement de ma carte mère, vais-je rencontrer des problèmes lors du redémarrage, va t'elle reconnaitre tout le matériel vu que c'est le mème ou un problème pour reconnaitre le nouveau chipset et le PCI device LOCK ou alors je peux la changer sans problème et faire juste la mise à jour du BIOS et chipset ou il faut tout réinstaller?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

BYE

Posté(e)

SAlut,

Il est conseillé de reformater son dd lors d'un changement de carte mère au risque d'un mauvais fonctionnement du systeme d'exploitation...

ps: fais une signature moins grande (sur 2 ou 3 lignes seulement)

@++

Posté(e)

Salut,

il se peux meme que tu n'ai pas le choix ...

quand j'ai changé la mienne, le pc ne voulais plus booter sur xp j'ai du formater ...

Posté(e)

Salut,

Au niveau Hardware, si le materiel est compatible (voir notice) tout le matériel sera reconnu (il faudra peut etre changer un FSB ou un aperture size, mais rien de bien mechand)

Cependant au niveau software, il faudra formater, car soit tu aura des instabilité une fois ton OS demarré, soit encore mieux tu aura un bel ecran bleu au demarrage indiquant que ton "HDD is not bootable"..

Cordialement

Posté(e)

Bonjour,

merci beaucoup pour vos réponses.

Donc, vous pensez que je ne vais pas avoir le choix, pourtant c'est franchement les deux meme carte, sauf au niveau du chipset. Peut être si une fois la carte changé et que je fais une réparation avec le CD win XP pro, il va me remettre tout les bon paramètres???

Comme je vais le faire dans une semaine, je vous dirais ce qu'il en ai, cela poura servir si d'autre font la mème chose.

A bientot

Amicalement

BYE

PS: j'ai modifié ma signature :P