Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

SATA et IDE aidez moi svp !!!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai une chouette config toute neuve avec XP familliale sur un DD de 200 Mb en sata . Tout dabord mon XP ne reconnais pas la totalité du 200Mb , mais bon ... :P

Mon probleme est le suivant : j'ai ajouté un second disque dûr (IDE celui là )

de sauvegarde oû se trouvent mes patchs pour les jeux, mes videos, mes photos ect...

Quand je vais sur ce second DD IDE pour visionner les videos ou autre , paf ! reboot ! Un conflit entre SATA et IDE ? Que faire ?

d'autres applications me font rebooter , quand j'utilise ad-aware , quand je laisse mon pc en stand by un moment ,... mais surtout dés que j'essaie d'ouvrir un fichier sur le disque de sauvegarde en IDE j'y ai droit .

On m'a pourtant bien dit qu'il n'y avait pas de probleme à mettre un deuxiemme DD de sauv. en IDE alors keskispasse ? :-(

Merci pour votre aide

Posté(e)

bonsoir

moi j'ai une config toute neuve aussi a base athlon 64 un DD sata 120 go 1 DD 120 go en IDE et 1 DD de 80 GO en IDE et pas de prob de ce type j'en ai d'autre comme je l'ai deja expliqué ici mais personne a trouvé c'est qu'au demarrage ou redemarrage j'ai un ecran noir après le chargement du Bios je suis donc obligé de faire un reset et demarré en derniere configuration connue.

mais pas le prob de reboote

Posté(e)
Bonjour

J'ai une chouette config toute neuve avec XP familliale sur un DD de 200 Mb en sata . Tout dabord mon XP ne reconnais pas la totalité du 200Mb , mais bon ... :P

Mon probleme est le suivant : j'ai ajouté un second disque dûr (IDE celui là )

de sauvegarde oû se trouvent mes patchs pour les jeux, mes videos, mes photos ect...

Quand je vais sur ce second  DD IDE pour visionner les videos ou autre , paf ! reboot !  Un conflit entre SATA et IDE ? Que faire ?

d'autres applications me font rebooter , quand j'utilise ad-aware , quand je laisse mon pc en stand by un moment ,... mais surtout dés que j'essaie d'ouvrir  un fichier sur le disque de sauvegarde en IDE j'y ai droit . 

On m'a pourtant bien dit qu'il n'y avait pas de probleme à mettre un deuxiemme DD de sauv. en IDE alors keskispasse ?  :-(

Merci pour votre aide

507225[/snapback]

Posté(e)

507623[/snapback]

Bonjour, en réponse à ton problème, je viens de changer de carte mère, processeurs et DD. J'ai laissé l'ancien DD qui était en IDE avec le nouveau en SATA et j'avaiss les mêmes prob que toi. Je me suis rendu compte que en démarant en mode sans échecs et en suprimant les pilotes de la carte graphique, une ATI 9500 PRO, cela fonctionnait après redémarrage et le problème recommençait après installation des derniers pilotes de la carte graphique.

J'ai installé les vieux pilotes qui étaient vendu avec la carte graphique et plus de problèmes, les deux disque sont branchés, je démarre sur le nouveau et je recherche le pourquoi de ce problème.

Si quelqu'un peut m'expliquer je lui en serai reconnaissant.

Bonne journée à tous.

Posté(e)

Il faudrait que tu vérifie dans le bios de ta CM les paramétres de fonctionnement du SATA et ATA.

lorsque tu veux faire fonctionner les 2 ensembles, il faut parfois activer certaines options de compatibilié entre les deux.

Tu peut aussi avoir des soucis au niveau des driver Chipset de ta CM (Via ou Nforce)