Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]problème de détection de disque-dur


davilord

Messages recommandés

Pour tout virer, il te faut une disquette DOS bootable, celle de Windows 98 est parfaite ... seulement il faut l'avoir ... en as-tu une ? si tu n'en as pas, il existe des sites où l'on trouve tout ce qu'il faut pour en fabriquer une, mais je ne sais pas lesquels ... si quelqu'un sait, ça serait sympa de l'indiquer  :-P

 

Si oui, tu bootes avec la disquette, à l'invite (prompt) a:\> , tu tapes fdisk

tu réponds oui à la question concernant "les supports larges" (un truc comme ça)

ensuite tu te trouves vraiment dans le programme fdisk

là tu supprimes la partition , ensuite tu la recrées (partition principale), tu l'actives

ensuite tu sors de fdisk

 

tu insères ton cd windows XP (en as-tu un ?)

tu redémarres ta machine en bootant sur le cd

tu installes XP, ça te proposera de reformater et de passer en NTFS, réponds oui ...

 

PS : mets ton OS (win XP pro) dans ton profil config ... j'ai eu un doute  :P

 

Re PS : merci de tes remerciements ... ça fait toujours plaisir  :-(

514577[/snapback]

ça sert a quoi la disquette?

le CD de xp est bootable?

je suis sous 2k

et avec 2k on peu partitionner lors de l'instal

je supose que c aussi possible avec XP

:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bien desolé de ne pas etre revenu plus tot car beaucoup de taf !

encore merci pour tout les conseil et voila mon resultat !

 

j'ai reussit a tout viré avec la disquette win 98 , je reinstalle win xp pro ,et le probleme reste le meme le message suivant apparait quand il me demande d'installer win xp - 1-" le systeme n'a detecter aucun disque dur sur votre machine ",bref je recommence la manipulation sauf que je me dit que si win xp ne prend pas pourqoi pas essayer win 98 se ,puisque je l'ai et qu'il sert a rien ( je m'en fou ),il s'installe sans aucun probleme mais lors du redemarage du pc tout est ok jusqu'a ce que l'on ma demande de choisir d'ouvrir avec mon disque dur ou le disque win 98 et la quel que soit mon choix , le message suivant -2- "ERREUR DE DEPASSEMENT DE DIVISION " donc je recommence a reinstaler win xp et c'est toujours ces meme messages qui s'inscrit ou -1- ou -2- voila

 

alors si quelqu'un a une idée ,elle est la bien venu mais si vous enter dans des details trop technic veuillez develloper car je suis que novice dans ce domaine

 

je vous remercie de votre patience, amicalement :P

davilord

Modifié par davilord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut-être un problème de reconnaissance du disque dur sata.

Est-ce que ton disque dur est bien reconnu dans le bios ?

Est-ce qu'il est bien configuré en master ?

N'ayant pas de disque sata, je ne connais pas la solution.

 

Tu devrais ouvrir un nouveau topic avec un titre plus évocateur comme par exemple "Problème de reconnaissance HD sata".

 

Pas la peine, il suffisait de modifier le titre de celui là -- Gen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

:P bonjour a tous

 

avant tout ,je voudrait remercier ce forum et les personnes qui nous viennent en aide avec leurs connaissances !

 

j'ai beaucoup appris avec vous et en consultant sur les differents pages de celui ci.

 

c'est bon ,jai resolu mon probleme ,de reconnaissance de disque dur , c'est avec un cd rom win xp pro version 1 (OEM ,je ne sais pas ce que cela veut dire!!!!!)qui a bien voulu prendre les données de ma disquette "raid" sata alors que mon cd win xp pro sp2 ne le prennait pas et voila et aussi a la disquette de depannage de bios que j'ai recuperer sur le site http://www.msi-computer.fr/ qui m'a permis d'entrer dans les reglages bios

car je ne pouvez plus rien regler ? ( cet info survira surement a quelqu'un un jour).

 

voila alors je remercie plus encore les personnes qui se sont investit pour ce depannage et qui se reconnaitrons :P

 

cet affaire et close!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite précision => OEM : ORIGINAL EQUIPMENT MANUFACTURER

 

comme le dit lordtoniok, ce sont des composants (soft ou hard) livrés avec un PC neuf, généralement sans documentation :P

 

Dans certains magasins informatiques, on peut quand même acheter du hard en version OEM, livré sans "packaging" ... je ne sais pas si c'est "très" légal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...