Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Lorsque je branche un périphérique sur mon port USB, il est presque toujours détecté en "périphérique de stockage de masse USB"

Pour info, il y a apparemment un soucis dans le gestionnaire des périphériques. J'ai un point d'exclamation jaune sur "périphérique de stockage de masse USB". Du coup, je me suis dit que ça venait surement de là...et donc tout se que j'essay de brancher est automatiquement détecté par défaut encor et encor en machin de stokage de mass...

Merci d'avance pour votre aide.

Ma configuration matérielle: Pentium 4 3GHz, RAM: 1GO, OS: WinXP et je sais que ma carte mère est de marque ASUS.et SP1+SP2

merci svp :P

Posté(e)

Je virerai tout simplement dans le gestionnaire de périphériques "périphérique de stockage de masse" là où il y a le point d'exclamation et je redémarrerai ma machine.

Ensuite essaie de toujours brancher le même périphérique sur la même prise. Exemple, la clé USB toujours la prise haute en façade.

Posté(e)

non c'est pas si simple croi moi que si ca ce limitait a ca jaurais pas posté lol

des que je le branche il est détecté normalmen et ensuite ca installe nimporte quoi...ce ke je veux en fait c'est désactiver cette instalation automatique... :P:-(:-P:-P

Posté(e)

Peut-être ... j'ai remarqué que les ports USB sont un peu chatouilleux, ils aiment bien avoir toujours le même type de périphérique branché (surtout si tu passes d'un périph USB1 à un USB2 et inversement, les protocoles doivent être différents) ... donc si tu as une multiprise, ce n'est pas top, sauf si tu y branches des périphériques de même nature (imprimante/scanner par exemple) ... enfin ce n'est qu'une idée :P

Posté(e) (modifié)

tu as combien de ports USB sur ta machine et combien de périphériques à brancher, quels sont-ils ? Sais-tu si ta machine supporte l' USB2, et tes périphériques sont de quelle classe 1 ou 2 ?

Modifié par douds
Posté(e)

donc a la base j'en ai 4...

dessu il y a la souris...

l'imprimante...

heu un port vide

et enfin la multi prise et dedan y a un lecteur de carte12en un qui marche pas a cause du probleme la...

une camera

puis deux port qui sont libr sur lequel je branche parfois mon portable7610, la psp, ou mon i-pod (lol désolé moment de frime lol :P )

Posté(e)

A ta place j'essaierais d'autres configurations, exemple :

sur l'UC

- la caméra (derrière si possible)

- la multiprise (derrière si possible)

- le lecteur 12en un (devant ... débranche quand pas utile)

- un libre (devant) pour les branchements occasionnels

sur la multiprise :

- la souris

- l'imprimante

Branche un souris PS2, vérifie qu'elle fonctionne.

Débranche tous les USB puis vire tous les USB du gestionnaire, ne laisse branché que la souris USB et éteint ta machine.

Débranche la souris PS2, attends un peu (20 secondes) et redémarre ... ta souris USB devrait fonctionner.

Une fois dans windows, branche les périphériques un par un, attends à chaque fois qu'il soit reconnu.

J'y pense maintenant ... tu es connecté comment à internet ?