Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Jai lu un dicton comme on les aime sur ce forum:

"le formatage est le dernier refuge de l'imcompétence"

Eh bien c'est faux

"Le formatage est le dernier stade de la sagesse" parce que souvent quant votre pc plante, rame, deconne par incompétence personnel ou par négligence, il faut mieux,après sauvegardede, faire un bon formatage et tout reinstaller proprement. je formate mon dd sur mon portable régulièrement au moins 1 fois par an.

Salut

elohel

Posté(e)

moi, quand ça m..., je replaque l'image précédente ...

mais je suis d'accord avec toi elohel, ça fait "parfois" du bien de repartir à zéro, surtout quand on bidouille beaucoup (dans la BdR, multiples essais de logiciels entrainant install/désintall etc..) et que windows est vraiment pollué malgré toutes les précautions prises.

Posté(e)
Jai lu un dicton comme on les aime sur ce forum:

"le formatage est le dernier refuge de l'imcompétence"

Eh bien c'est faux

"Le formatage est le dernier stade de la sagesse" parce que souvent quant votre pc plante, rame, deconne par incompétence personnel ou par négligence, il faut mieux,après sauvegardede, faire un bon formatage et tout reinstaller proprement. je formate mon dd sur mon portable  régulièrement au moins 1 fois par an.

Salut

elohel

507519[/snapback]

Ah oui ? Le fait que tu sois obligé de reformater au moins une fois par an est une preuve indéniable que c'est la solution à envisager le plus rapidement possible en cas de problème ?

Je sais pas, peut-être que je passe trop de temps à administrer ma machine et que je n'ai pas l'occasion de la pourrir définitivement, mais après 5 ans et deux changements de carte-mère, j'ai un Windows 98SE toujours parfaitement fonctionnel... Va comprendre...

Enfin.. "Va comprendre"... Si tu ne veux pas t'embêter à chercher d'où peut provenir un problème et reformater direct, tu es libre de le faire. L'ennui c'est que personne ne saura jamais comment ce problème peut être résolu (pour les gens qui ont autre chose à faire que de tout réinstaller sur leur machine)