Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut

à quel vitesse pouvons nous comparer un centrino sonoma 1,73 ghz 2 mo 533, par rapport à un PIV ordinateur de bureau et à un AMD

merci à tous

c'est pour l'achat d'un portable

Posté(e)
salut

à quel vitesse pouvons nous comparer un centrino sonoma 1,73 ghz 2 mo 533, par rapport à un PIV ordinateur de bureau et à un AMD

merci à tous

c'est pour l'achat d'un portable

507597[/snapback]

je dirait ... 20 kmh pour comparer la vitesse de chute :-P

désolé j'ai pas pu m'enpecher :P

ps : je comprend pas bien ta question :-(

Posté(e)

Y'a beaucoup d'avis diverses sur la question.

Certain disent qu'un Centrino 1.5 est egal a un P4 3 Ghz, ce qui est à mon gout totalement excessif.

Pour te donner un ordre d'idée réaliste, je viens d'acheter un portable avec un Sonoma 2 ghz que j'ai comparé a un P4 B(533) de 2.8 Ghz et j'ai réalisé le bench qui pour moi est le plus réaliste, à savoir la copie d'un DVD avec DVD shrink.

Le même DVD à été converti en a peut prés une heure sur la machine P4B (1 Giga Ram) et une heure et demi sur le portable.

Les réglages était les m^mes sur les 2 machines (c'est a dire tous les réglages de qualitée au max).

Voila, si ça peut te donner un ordre d'idée. :P

Posté(e)

Désolé mais je ne suis pas d'accord.

Dans la compression video c'est quand même le proc et la ram qui sont primordial.

la vitesse du DD a ce niveau est presque secondaire

Invité Gil-Galad
Posté(e)

moi je me base pas sur de la théorie mais sur des test. entre un 5400 et un 7200 la difference est enorme.Je te parle en connaissance de cause: sur ma config de bureau, j'ai testé une compression sur un dd en 5400rpm, puis le même mais en 7200rpm.sur le 5400 lemontage a duré 2h30, sur le 7200 1h45....( a savoir un barton 3000 et 1go de ram 2700). et j'attends de mettre la main sur un 10000rpm pour voir la aussi.

Toi tu te base sur de la théorie ce qui n'a pas une mauvaise chose en soit mais qui se revele éroné en pratique.Alors teste par toi même et on en reparle.

A faire des test de comparaison cpu, il faut que les plateforme soit identique dans la plupart des composant.

sur le site que j'ai indiqué plus haut qui concerne juste les dothan et non les sonoma:

bench3-5.png

a sa voir que c'est un dothan 755 oc a 2.4gz (avec une memoire en 333 contre 400 pour les destktop...)

d'ailleurs mais un 7200rpm dans ton notebook et regarde la difference :P

d'ailleurs a ton avis, pour vont sortir bientot des cartes meres desktop gerant le pentium m ? :-(