Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Voilà, lorsque je clique sur la petite icone de mise à jour critique de firefox, la recherche démarre et stagne puis elle reste comme ça!! :-P

Je l'ai même laissée une heure, ça bouge po!!!!! :P

Du coup, je suis obligé de télécharger les nouvelle version à part, et je ne suis pas au courant des màj critique car l'icone ne s'enlève plus et me dit toujours qu'il y a une nouvelle version dispo, même avec la nouvelle version!! :-P

ma première version était la 1.0.2, celà à commencer lorsque la mise à jour du 1.0.3 s'est annoncée

depuis, plus moyen de virer cette icone, puisqu'il ne va jamais jusque la fin de la vérif

De plus, j'utilise thunderbird 1.0.2 et, lors des téléchargements des nouveaux messages ainsi que lors de la 1ère ouverture de ces message, il est ultra lent et ralenti tout le pc

Qu'est-ce donc que ces problèmes que je n'arrive pas à résoudre?

Help me please

:-(

Au fait, c'est sous XP SP2

Modifié par Zabriskie Point

Posté(e) (modifié)

Les cracks de Mozilla conseillent de ne pas utiliser cette icone...seulement pour etre averti d'une maj a condition que ça soit coche dans la gestion de Firefox et pour le cas ou les utilisateurs seraient aveugles ou bien illettres. .

A chaque nouvelle version tous les forums en parlent et meme avant la sortie et tous les serveurs de news également. Il est IMPOSSIBLE de ne pas le savoir sauf a etre.......

Tu downloades la nouvelle, en ce moment la 1.04, tu desinstalles l'autre ( ça va garder tes preferences etc..bref ça ne supprime rien de ton organisation) et tu installes la 1.04.

J'ai fait ça il n'y a pas tres longtemps en passant de la 1.0 a la 1.04 car je ne change pas a chaque version toutes les x semaines et j'ai du passer 2 minutes pour le tout.

Modifié par bigbernie
Posté(e)

Bonjour bigbernie, justement, je suis aussi dans ton cas, je ne mets à jour qu'un bon moment après, comme ça je vois mieux les petits probs. qui se sont posé. A propos, je suis tjrs avec ma 1.0, qui fonctionne impec, ça vaut-il vraiment le coup de passer à 1.04, au vu des problèmes qui semblent survenir avec????

Posté(e) (modifié)

Rien de plus seulement des correctifs securite.

Comme je suis inscrit sur le forum Mozilla il m'arrive aussi de poser des questions et de lire ce qui se dit. Et justement je m'était enquis des maj avec la fleche.

Il m'a été repondu de ne pas l'utiliser sauf si j'étais un newbee.....

J'ai appris aussi que le noyau Gecko n'était pas bati pour permettre les maj sans devoir changer de version. Car cette question est en premiere position des quelques petits inconvenients de Firefox (question maniement) et ce listing des points a améliorer a ét fait par des programmeurs...Mozilla !

Pour la 1.04 j'ai fait quelque chose de non recommande. J'ai reinstalle par dessus sans desinstaller l'autre mais apres avoir dedouble chrome et cie, bref, tout le dossier perso par prudence.

Je clique sur setup, ça s'intalle par dessus et 20 secondes apres j'étais sur le web sans avoir vu aucun changement...sauf le numero de version.

Modifié par bigbernie
Posté(e)

Bonjour

Zabriskie Point, depuis la version 1.0.3, la fonction de MàJ automatique par dessus et sans désinstall est parfaitement fonctionnelle. Si ça fonctionne pas chez toi, c'est peut-être que ta version est mal installée, ou que tu as une extension qui déconne. Eventuellement fait un test dans un autre profil pour contrôle. Au pire, désinstalle et réinstalle la 1.0.4

Christian54, depuis la 1.0, il ya eu certes des améliorations du prog, mais surtout des corrections d'importantes failles de sécurité. Je te conseille donc vivement de te mettre à jour..!

Pour plus de détails et autres infos diverses sur Firefox, voir ma signature.. :P

Gab.

Posté(e)

Bonjour, et merci à tous pour vos réponses!

Bon, ben c'est décidé, je ne passerai plus par cette icone pour faire mes mise à jour.

Par contre, pour mon soucis sous thunderbird, est ce que quelqu'un a une idée??

parce que sur mon 2ème pc ça marche, mais pas sur mon principal (le second c pour les enfants, ça m'embète de devoir rechercher mes mails dessus)

Sachant qu'ils sont tous les deux avec XP le 1er SP2 et le second SP1, que les antivirus sont les même (f-secure v 5.5)

Eclairez ma lanterne parceque là je sais plus quoi non plus

j'ai déjà essayé la réinstalle et tout ça

marciii