Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Re-salut, queruak, je ne suis pas tjrs connecté et avec le soleil superbe, aujourd'hui j'ai été bricoler un peu ma bagnole; bref, j'ai fait le scan sur Panda( qui refuse FireFox.....!cause pour laquelle j'y vais très rarement) et je te donne le résult., je fais souvent des puzzles en ligne.En outre, j'avais oublié de mentionner qu'à chaque scan avec Adaware, depuis une huitaine, j'ai la m^me alerte de Kavp qui me dit avoir détruit le m^me fichier, se trouvant dans Java (Trojan, etc....), et il revient à chaque fois.

Incident Status Location

Adware:Adware/SaveNow No disinfected Windows Registry

Adware:Adware/Gator No disinfected C:\Program Files\Fichiers communs\CMEII

Spyware:Spyware/ISTbar No disinfected C:\Documents and Settings\Christian\Application Data\Sun\Java\Deployment\cache\javapi\v1.0\jar\javainstaller.jar-3c936701-29aa7679.zip[installerApplet.class]

Adware:Adware/Gator No disinfected C:\Program Files\Fichiers communs\CMEII\CMESys.exe

Adware:Adware/Gator No disinfected C:\Program Files\Fichiers communs\CMEII\GAppMgr.dll

Adware:Adware/Gator No disinfected C:\Program Files\Fichiers communs\CMEII\GController.dll

Adware:Adware/Gator No disinfected C:\Program Files\Fichiers communs\CMEII\GDwldEng.dll

Adware:Adware/Gator No disinfected C:\Program Files\Fichiers communs\CMEII\GMTProxy.dll

Adware:Adware/Gator No disinfected C:\Program Files\Fichiers communs\CMEII\GObjs.dll

Adware:Adware/Gator No disinfected C:\Program Files\Fichiers communs\CMEII\GStore.dll

Adware:Adware/Gator No disinfected C:\Program Files\Fichiers communs\CMEII\Gtools.dll

Adware:Adware/Gator No disinfected C:\Program Files\Fichiers communs\GMT\EGGCEngine.dll

Adware:Adware/Gator No disinfected C:\Program Files\Fichiers communs\GMT\egIEEngine.dll

Adware:Adware/Gator No disinfected C:\Program Files\Fichiers communs\GMT\EGIEProcess.dll

Adware:Adware/Gator No disinfected C:\Program Files\Fichiers communs\GMT\EGNSEngine.dll

Adware:Adware/Gator No disinfected C:\Program Files\Fichiers communs\GMT\GatorStubSetup.exe

Adware:Adware/Gator No disinfected C:\Program Files\Fichiers communs\GMT\GUninstaller.exe

Posté(e)

Bonjour Christian54, Zonk, tesgaz, queruak, megataupe, , bonjour à tous,

Pour qu'il y ait infection du système, il faut :

- des fichiers infectieux sur le disque

- l'activation d'un programme infectieux dans la base de registres

Voici un exemple où il n'y a rien d'infectieux visible dans le rapport HijackThis mais où il y a des fichiers infectieux sur le disque !... des fichiers classiques !...

Ceci correspond à un nettoyage HJT non complété par la suppression de fichiers sur le disque !

Posté(e)

Bonjour Christian54, Zonk, tesgaz, megataupe, ipl , bonjour à tous,

-Assure toi d'avoir accés à tous les fichiers.

Poste de travail

Menu "Outils", "Option des dossiers", onglet "Affichage" :

Activer la case : "Afficher les fichiers et dossiers cachés"

Désactiver la case : "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"

Désactiver la case : "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"

Puis "Appliquer".

-Redémarre en mode sans echec.

Comment démarrer Windows XP en mode sans échec

-Supprime les fichiers suivants

.C:\Program Files\Fichiers communs\CMEII

. C:\Program Files\Fichiers communs\GMT

.C:\Documents and Settings\Christian\Application Data\Sun\Java\Deployment\cache <--tout le contenu du cache

-Vide la corbeille.

-Redémarre normalement.

-Termine le néttoyage par EasyCleaner

http://personal.inet.fi/business/toniarts/ecleane.htm

N'utilise que les fonctions Inutiles et Registre.

Supprime tout ce qu'il te propose.

Posté(e)

Bonjour megataupe, bonjour à tous,

Bonjour Christian. Concernant l'Adware GATOR, la Pacman Startup List de Pierre renvoie sur ce lien pour l'éradiquer. Qu'en pense IPL, s'il nous lit ?

http://www.pchell.com/support/gator.shtml

508706[/snapback]

Google fournit exactement le même lien :

-> http://www.pchell.com/support/gator.shtml

LOL

Gator Corp. est maintenant Claria Corp. !

Posté(e)

Bonjour à tous,

Claria Corp est une société très intéressante !

Je parle souvent, dans mes posts, de l'autorisation donnée par les autorités US, aux régies marketing, d'introduire des spywares dans le système des internautes sous 2 conditions :

- obtenir l'autorisation de l'internaute

- fournir un outil de désinstallation sur leur site Web !

---

Claria est une régie marketing typique.

Je ne sais plus quelle société Française a pris un procès pour avoir voulu causer des ennuis en reprochant à Claria d'introduire des spywares... en effet, elle en a l'autorisation et c'est de la diffamation que de le lui reprocher !

LOL Business is business !

Voici les produits de Claria :

GAIN Publishing® - GAIN Publishing distributes a variety of popular software applications and owns and operates the GAIN Network, the world’s largest in-context behavioral advertising network. The GAIN Network helps keep many popular software applications and websites free in exchange for displaying online advertising based on your online surfing behavior. The following products are produced and distributed by GAIN Publishing.

Bring your email to life! GotSmileySM allows you to choose from over 1,000 unique smileys and icons for your email messages. GotSmiley supports Outlook®, Yahoo!®, Hotmail® and more.

ScreenScenesTM offers a wide selection of free screensavers, featuring nature scenes with realistic animations and sounds. More Info

WebSecureAlertSM - helps to protect your browser security by monitoring for unauthorized tampering with Internet Explorer's security settings, and can help to protect your privacy by deleting your web surfing history on a regular basis. More Info

DashBarSM - The search toolbar that travels the Web with you. DashBar fits into your Internet browser, giving you instant access to a search engine at any time. You'll get top results without having to load a separate Web site, making the Web more convenient. Find what you want fast with DashBar! More Info

Weatherscope® - Get your local weather right on your PC! Weatherscope provides easy access to local temperature and extended weather forecasts. Taking a trip? Weatherscope gives you the current and future conditions! More info

Gator® eWallet - The world's most popular digital wallet. The Gator eWallet automatically remembers login IDs/passwords and fills in online forms with just one click. No more lost passwords, and no more typing information such as address, email, credit card numbers, etc! And the Gator eWallet is completely secure. All your information is encrypted and stored on YOUR computer. More Info

Date Manager - Never miss another important date or reminder. Date Manager shows today's date in your system tray and allows you to quickly pull up a two-month calendar and set reminders. You can keep track of your schedule and plan for upcoming events fast and easy. You'll never have to hunt to find a calendar again! More Info

Precision TimeSM - Make sure your computer clock always has the correct time. Synchronize your computer clock with one of the world's most precise timekeeping devices - the U.S. Atomic Clock. You'll always know that your computer has the correct time. More info

(source : http://www.claria.com/products/software/ )

Bien sûr, tous légitimes ! :P

Posté(e) (modifié)

Moralité : vaut mieux les avoir dans le fichier hosts que sur son PC, ce genre de "vénérables" sociétés pompe à fric et semeuses de gros cafards. :P

Petite précision : pour gator, Spyblocker trouve pas moins que 24 entrées (toutes bloquées évidemment). C'est moins qu'Akamaï mais déjà pas mal quand même.

Modifié par megataupe
Posté(e)
Moralité : vaut mieux les avoir dans le fichier hosts que sur son PC, ce genre de "vénérables" sociétés pompe à fric et semeuses de gros cafards. :P

508731[/snapback]

LOL

Tu vas te chopper un procès si tu tiens ces propos !

Voici du détail sur Gatore Wallet :

GATOR® eWALLET

THE SMART ONLINE COMPANION 

>  Fills in FORMS with no typing!  Form Sample

>  Remembers PASSWORDS automatically

>  Protects and encrypts your data on YOUR computer. Only your first name, postal/zip code, and country are sent to GAIN Publishing. Click here to read our Privacy Statement.

Download/View Demo

Click here to view product demo.

Click here and get the Gator eWallet with no GAIN Network advertising for $30. More info on purchase process

-----

The Gator eWallet is provided free, because it is supported by advertising from the GAIN Network, which helps keep many popular software applications free in exchange for delivering advertising. As you surf the Web, you will occasionally see GAIN branded ads (pop-ups and others) selected based on your online activities. These ads are displayed by GAIN AdServer Software – not by any Web site. Click here to get the Gator eWallet with no GAIN advertising for $30 each.

The GAIN name and/or GAIN Publishing are displayed on all GAIN Network ads, so you'll know they're delivered by the GAIN Network, and are not brought to you or sponsored by the Web pages you may be viewing when the ads are displayed. For more information please click here.

Click here for more information on the GAIN Network.

(source : http://www.gator.com/home2.html )

C'est en effet clair et net : un logiciel gratuit très tentant en échange de pub et en plus, ils expliquent que c'est une pub qui ne vient pas des sites visités mais de leur serveur !

Posté(e)

Merci à tous, je n'ai pas osé supprimer ces fichiers plus tôt, à cause du: fichiers partagés... craignant plus de probs que je n'en ai déjà avec certains progs. Jevais donc faire comme indiqué, mais petite question: Y a-t-il une précaution à prendre pour EasyCleaner: j'ai RegSeeker, JV16 déjà installés.

Posté(e)

Rebonjour à tous,

Bon, je ne vais pas la faire trop longue mais voici ce que je cherchais : l'outil de désinfection sur leur site :

Welcome to the Gator eWallet online support. This section of our site was developed to assist with general usage issues as well as any technical difficulties you may encounter using the Gator eWallet.

* Frequently Asked Questions

* Gator eWallet User's Guide

* Email Technical Support

* Troubleshooting Wizard

* Automated Uninstall Hotline -> http://www.gator.com/help/uninstallhotline.html

* Automated Help Line

(source : http://www.gator.com/help/gatorindex.html )

6 liens pour aider les internautes qui ont mal lu avant d'accepter !

C'est vrai que tout est conforme à la législation US !