Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous le monde :-P j'ai vu votre dossier sur les message d'erreur pour microsoft update, et ba le miens il n'y ai pas :-(

Comme par hasard sa tombe sur moi :-P

Alors voici le message d'erreur lorsque j'essaye de lancé microsoft update

(qui apres ne s'ouvre pas):

update.JPG

Donc voila bonne chance a vous et merci d'avance :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Essayes ces quelques pistes (XP) :

SERVICES WINDOWS (demarrer/executer/services.msc)

Vérifier que le service "Mise à jour automatique" est "démarré" et en mode "Automatique"

EN MODE COMMANDE (demarrer/executer)

Lancer la commande suivante afin de procéder à la réinstallation de la fonctionnalité de windows update :

%SystemRoot%\System32\rundll32.exe setupapi,InstallHinfSection AutoUpdate 132 %SystemRoot%\inf\au.inf

(Pour info : format d'appel de la fonction windows "InstallHinfSection")

RUNDLL32.EXE SETUPAPI.DLL,InstallHinfSection DefaultInstall 132 C:\WINDOWS\INF\SHELL.INF

j'ai vu votre dossier sur les message d'erreur pour microsoft update, et ba le miens il n'y ai pas
La liste des messages de la FAQ n'est pas exaustive, elle s'allonge au fur et a mesure des problèmes rencontrés, entre autre, par les zébuloniens :P Modifié par coolman
Posté(e)

Salut tertous,

Le 23 g posté en Nouveau Sujet: Merci à Bigbernie et Dragoon95 :-P

Vu que je ne peux tjrs pas faire les MàJ Windows . (Java en a lancé une hier-RAS :-P )c'est en zébulonnant en quête d'une réponse que j'ai essayé de faire ce que coolman proposait à Rafle (j'mé di, pourquoi pas) :P

Et ben maint'nant "y a pu" :-P la p'tite boule en barre de tâches ???? :-P

O secours :-( (pour info: en klikant sur cette boule ça me permettait de voir s'il y avait des MàJ- non je n'installerai pas SP2- Quoique :-P:-P:-P:-P:-P )

@+

Posté(e)

Salut Phengizy,

Ton problème est sûrement différent :

Fait une sauvegarde de ta BDR et applique les modifs ci-dessous :

Modifiez le Registre manuellement en supprimant les valeurs DWORD DisableWindowsUpdateAccess ou NoWindowsUpdate des clés de Registre appropriées.

1. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez regedit dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK.

2. Développez HKEY_CURRENT_USER, Software, Microsoft, Windows, CurrentVersion, puis Policies.

3. Si la clé Windows Update existe, cliquez sur Windows Update.

4. Dans le volet droit, si la valeur DWORD DisableWindowsUpdateAccess existe, cliquez avec le bouton droit sur DisableWindowsUpdateAccess, puis cliquez sur Supprimer. 

5. Développez HKEY_CURRENT_USER, Software, Microsoft, Windows, CurrentVersion, puis Policies.

6. Si la clé Explorer existe, cliquez sur Explorer.

7. Dans le volet droit, si une valeur DWORD DisableWindowsUpdateAccess existe, cliquez avec le bouton droit sur DisableWindowsUpdateAccess, puis cliquez sur Supprimer.

8. Dans le volet droit, si une valeur DWORD NoWindowsUpdate existe, cliquez avec le bouton droit sur NoWindowsUpdate, puis cliquez sur Supprimer.

9. Développez HKEY_LOCAL_MACHINE, Software, Microsoft, Windows, CurrentVersion, puis Policies.

10. Si la clé Explorer existe, cliquez sur Explorer.

11. Dans le volet droit, si une valeur DWORD DisableWindowsUpdateAccess existe, cliquez avec le bouton droit sur DisableWindowsUpdateAccess, puis cliquez sur Supprimer.

12. Dans le volet droit, si une valeur DWORD NoWindowsUpdate existe, cliquez avec le bouton droit sur NoWindowsUpdate, puis cliquez sur Supprimer.

13. Fermez l'Éditeur du Registre et redémarrez votre ordinateur.

Posté(e) (modifié)

Salut Coolman, :-(

Fait une sauvegarde de ta BDR et applique les modifs ci-dessous :

Et comment je fais cette sauvegarde ?

C hach'ment craignos tout ça. :P

Merci

@+

Modifié par Phengizy
Posté(e)
C hach'ment craignos tout ça.  enfin j'essaie et tiens au courant.

Non car seules les valeurs de clés "DisableWindowsUpdateAccess" et "NoWindowsUpdate" sont touchées dans deux adresses de BDR différences. Normalement ces 4 valeurs de clés ne doivent pas êtres présentes pour avoir une activation de Windows Update :P

Posté(e)
Non car seules les valeurs de clés "DisableWindowsUpdateAccess" et "NoWindowsUpdate" sont touchées dans deux adresses de BDR différences. Normalement ces 4 valeurs de clés ne doivent pas êtres présentes pour avoir une activation de Windows Update :-(

508732[/snapback]

Pas si vite :-P Je viens de m'apercevoir que je n'ai plus l'onglet Mises à jour automatiques :P

Pour la sauvegarde de la BDR j'attends et ne touche plus à rien

@ tt de suite

Posté(e)
Je viens de m'apercevoir que je n'ai plus l'onglet Mises à jour automatiques
Pas normal tout cela ! je connaissais l'histoire de l'onglet en double, mais pas celui de sa disparition ! :P

Il faut remettre ton système windows d'équerre.

Démarre en mode sans échec et fait une SFC /Scannow.

Posté(e)

Re,

Coolman, tu me fais peur. :P G certainement du faire une fausse manip. :-P

Donc je "Démarrer/Executer / sfc/scannow -

C la première fois :-(

G vu qu'il va falloir mettre le CD - Est-ce que ça ne va pas tout "killer" mes p'tits progs.... ? (surtout les communicateurs, photo, camèra etc etc...)

@ +

Posté(e)
G vu qu'il va falloir mettre le CD - Est-ce que ça ne va pas tout "killer" mes p'tits progs.... ? (surtout les communicateurs, photo, camèra etc etc...)
Non, pas du tout. Cette fonction permet à windows de "réparer" son système, pendant le scan et s'il rencontre un problème dans une ressource erronée, il fait appel au CD d'installation pour récupérer la ressource saine. Donc aucun impact sur le reste des applications.