Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Sur les cartes meres generalement ( qui sait pour Elite ?) il y a par groupe de 2 les connecteurs USB. Dans un duo l'un avec 4 broches et l'autre 5 broches.

Ta prise USB doit etre alignee du cote du fil rouge. Il n'y a generalement pas de detrompeur. Donc tes deux fiches de lecteur de carte, l'une pour le lecteur et l'autre pour la prise USB dans sa façade comme c'est souvent le cas doivent avoir leur fil rouge dans l'alignement. Il reste donc pour une prise un pin de libre a l'oppose du fil rouge.

Tu as interet a desactiver la gestion de l'alimentation sur les concentrateurs racine.

C'est assez capricieux et ces lecteurs de carte parfois et meme assez souvent cessent de fonctionner sans qu'on sache pourquoi...et ça repart tout seul.

.

Modifié par bigbernie
Posté(e)

Le problème, c'est que, non seulement le brochage indiqué par le constructeur sur son site http://www.ecsusa.com/support/p_k7vza.html

ne correspond pas à ce qui t'est familier ou à ce que j'ai pu trouver sur Internet, mais en plus, je ne peux même pas me repérer avec le VCC rouge 5 volt (0 volt partout !). Le constructeur -américain- interrogé, a botté en touche en m'envoyant les adresses de ses succursales en Europe mais qui ne marchent pas !

Il semblerait que ce soit un défaut récurent de cette carte car j'ai trouvé sur un forum un cas semblable où le gars avait réglé le problème avec succès en allant piquer ce 5V manquant sur un header voisin (SIR1 = infra rouge) où il est présent.

En l'absence d'autre solution je vais essayer celle-là mais avec dans l'esprit que l'erreur risque me coûter, ou la carte mère, ou le périphérique que j'aurai imprudemment branché, sinon les deux...

Merci à Bigbernie pour sa compassion.

PS. Je ne comprends pas "désactiver la gestion de l'alimentation sur les concentrateurs racine"...

Sur les cartes meres generalement ( qui sait pour Elite ?) il y a par groupe de 2 les connecteurs USB. Dans un duo l'un avec 4 broches et l'autre 5 broches. 

Ta prise USB doit etre alignee du cote du fil rouge.  Il n'y a generalement pas de detrompeur.  Donc tes deux fiches de lecteur de carte, l'une pour le lecteur et l'autre pour la prise USB dans sa façade comme c'est souvent le cas doivent avoir leur fil rouge dans l'alignement.  Il reste donc pour une prise un pin de libre a l'oppose du fil rouge.

Tu as interet a desactiver la gestion de l'alimentation sur les concentrateurs racine.

C'est assez capricieux et ces lecteurs de carte parfois et meme assez souvent cessent de fonctionner sans qu'on sache pourquoi...et ça repart tout seul.

.

508681[/snapback]

Posté(e)

Ca n'a rien a voir avec ton probleme mais une precaution a prendre ensuite.

Je parierai que ça n'est pas une CM que tu as choisie toi meme mais un composant integre a une machine toute faite ?

Dans ce cas le fabricant va rejeter l'assistance sur l'integrateur car pour les fabrications speciales le fabricant a le droit de se defausser. Sa responsabilite n'est engagee avec l'utilisateur final que dans le cas de produits du commerce en boite. Jamais avec des produits integres dans une machine de Marque.

C'est ton cas ?

Posté(e)

Même pas !

J'ai acheté les composants de mon UC en boîte que j'ai choisis chez Anytech et que j'ai assemblés moi-même. Je n'ai pas pensé à un quelconque recours à la garantie vu que ça date du 25/04/2001... Je n'ai rajouté ce périphérique qu'il y a 5 semaines. Je l'ai acheté (en même temps que Windows XP) chez Cybertek. Et depuis, je galère pour le faire fonctionner.

Ca n'a rien a voir avec ton probleme mais une precaution a prendre ensuite.

Je parierai que ça n'est pas une CM que tu as choisie toi meme mais un composant integre a une machine toute faite ?

Dans ce cas le fabricant va rejeter l'assistance sur l'integrateur car pour les fabrications speciales le fabricant  a le droit de se defausser. Sa responsabilite n'est engagee avec l'utilisateur final que dans le cas de produits du commerce en boite. Jamais avec des produits integres dans une machine de Marque.

C'est ton cas ?

510646[/snapback]

Posté(e)

Tu as tente de mettre ce periph sur d'autres USB ou bien de brancher un autre periph sur ces connecteurs ?

Est ce que tu as trace tes USB ?

Par exemple chez moi lorsque le lecteur de carte ne fonctionne plus eh bien c'est a cause de la desactivation du port USB qui passe en peripherique inconnu. Il me suffit d'attendre d'ailleurs quelques heures ou bien un jour et ça repart tout seul.

Dans l'image que tu vois mon periph fonctionne car le port USB ne déconne pas pour l'instant.

USB.gif