Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Yo,

Hum voila, je vien de changer mon procc et ma carte mere et donc ma carte reseau a aussi changé ... mais la j'ai un prob, je dipsose d'une asus K8N en carte mere et les drivers carte reseau sont les Nvidia Nforce Networking controler. L'instal driver se passe nikel mais apres ... j'ai rien, pas de connection au reseau et encore moins au net.

Pour le reseau j'ai un switch, 2pc branchés dessus ( dont celui qui ne marche pas ) et la freebox en mode routeur.

Niveau config je suis en Ip Manuel

Ip : 12.168.0.100

Masque sous reseau 255.255.255.0

Passerelle : 192.168.0.254 ( la freebox )

Et les DNS de chez free.

Voila j'ai beau pinger la 2e machine ou la freebox je n'ai aucune reponse, la carte reseau est pourtant bien installée ..

Merci

++

P.S : avant de changer le matos tout fonctionnais tres bien.

EDIT : je suis sous windows Xp Sp1

Modifié par Yalpi

Posté(e)

ping 127.0.0.1

fonctionne-t-il?

tu as essayé un autre câble (droit de préférence)?

Posté(e) (modifié)

Oui, il faut faire les choses dans l'ordre, d'abord tu vérifies ton câblage, la boucle locale (127.0.0.1), puis ton IP (qui est de classe A alors que ta freebox est en classe C !!!), et ensuite si tout ça marche tu peux essayer de pinger les autres machines du réseau.

Vérifie le nom réseau et les droit d'acces aussi (pour l'intranet).

Modifié par Nisroch
Posté(e)
puis ton IP (qui est de classe A alors que ta freebox est en classe C !!!)

508769[/snapback]

Je présume qu'il s'agit d'une faute de frappe

12.168.0.100 => 192.168.0.100

dans le cas contraire, pas étonnant que ça ne fonctionne pas. :P

Posté(e) (modifié)

Yop, oui c'etait une faute :P et oui j'ai bien un cable droit et le 127.0.0.1 marchait, le prob est résolue, j'ai installé le logiciel de gestion qui etait fourni avec les drivers ethernet et depuis tout fonctionne bien :-(

Merci ^^

Modifié par Yalpi