Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

L'aménagement interieur de la tour/bureaux


Invité Gil-Galad

Messages recommandés

...

J'ai pas vu mieux, plus propre tu meurs :P

 

d'ailleurs avec la lumière beueâtre, on se croirait dans les frigos d'une morgue :P

 

plus sérieusement, ton pc est vraiment clean, bravo :-P

Modifié par NIKOSIX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs avec la lumière beueâtre, on se croirait dans les frigos d'une morgue :P

 

plus sérieusement, ton pc est vraiment clean, bravo :-P

 

Image la gueule du bureau, une table d'otopsie informatique au milieu de la pièce :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ca fait un moment que j'avais envie de le faire aussi , et je me décide enfin.

Alors voila mon pc:

 

6vpvx1l.jpg

9mmx-v2.jpg

 

Je precise que je n'ai que 3 ventilateurs ( celui de l'alim,le 12 cm en extraction,et le tangentiel spécifique au boitier) tous en 7v.

T° du CPU au repos à 33° ( surf,traitement de texte........), 45° lors des jeux après 1 hr ( fear,farcry....)

Cablage optimisé,fanless,......si ca peut donner des idées à certains.

voila !

 

Amicalement,

v@s@voir-lutilisateurlibre.

Salut à tous !

 

Dit moi pourrais tu me montrer comment tu as fait pour planquer tous ces cables dérriére la CM ??

 

Parce-que la c'est du travail de pros !! :P

 

@+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Dit moi pourrais tu me montrer comment tu as fait pour planquer tous ces cables dérriére la CM ??

 

Parce-que la c'est du travail de pros !! :P

 

@+ :P

 

Oui, surtout que je vois la gaine plastique passer derriere tu dois avoir vachement de place quand meme? t'as combien d'écart entre la CM et le panneau du boitier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Pour répondre à vos questions.

 

J'ai environ 7mm à 1cm tout simplement,

Quelques autres photos.

 

aexgr25.jpg Les 2 passages de cable (repère 1 et 2 ) derrière la carte-mère sont

réalisés avec un emporte-piece.

 

 

 

 

nrueg15.jpg 1zmnt29.jpg

 

 

 

e2w6f3m.jpg ttu6li2.jpg 6l-zc7q.jpg

 

 

Je précise aussi que je viens de remplacer ma 6600 GT TDH Leadtek (config dans ma signature) par la 7600GT TDH de la même marque , mise en Fanless elle aussi avec le même rad.

Aucun problème de chauffe 49° au repos (surf,photos,bureautique..) 57° sous F.E.A.R après 1 hr de jeux.

 

 

Amicalement,

v@s@voir-lutilisateurlibre.

Modifié par lutilisateurlibre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Merci pour tes détails utilisateurlibre !

 

C'est vraiment du beau boulot ! :P

 

Je vais essayer de faire le meme rangement que toi bien que me tour soit plus petite que la tienne !

 

 

@+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Merci pour tes détails utilisateurlibre !

 

C'est vraiment du beau boulot ! :-(

 

Je vais essayer de faire le meme rangement que toi bien que me tour soit plus petite que la tienne !

@+ :P

 

Moi aussi je pense que je ferai pareil avec mon prochain boitier (la j'ai plus trop la foie de tout redémonter pour faire les trou à l'emporte pièce, quoi que...)

 

Franchement c'est du grand art :P . C'est simple, ça à l'air efficace en plus, non franchement par rapport à ce que j'ai vu sur les 15 pages précedentes c'est un exemple d'installation type. (meme si un pote ma dit que mes cables donné à mon pc tout son charme :-P )

 

P.S: franchement bienvue le coup de l'emporte pièces, je m'en suis souvent servit dans mes différent boulot, et c'est con mais j'y avais jamais penser pour un boitier.

tien au fait ton lien mache pas http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?...38&renderall=on

Modifié par schmeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalment j'ai fini par essaye de faire pareil, et j'ai eu beaucoup de mal. Avec mon boitier de m... je manquais un peu de place et j'ai pas pu faire aussi propre:

 

bon j'ai tout passé par derriere et j'ai quand meme vachement moin de cables devant le le ventilo du proc:

 

http://img525.imageshack.us/my.php?image=masse12808kc.jpg

 

http://img368.imageshack.us/my.php?image=dos12806jo.jpg

 

comme j'avais des température de de la carte mère un peu élevé, je me suis fait un caloduc maison pour refroidir le Southbridge, j'ai aussi rajouté un ventilo en face avant face au proco (jai du donc virer la porte, de toute façon elle me gonflé):

 

http://img511.imageshack.us/my.php?image=faceiso12805ie.jpg

 

http://img515.imageshack.us/my.php?image=face12803hb.jpg

 

Pour faire passé le faisceau de cables de l'alim j'ai finalement opté pour une scie-cloche pour acier, ça me faisait trop cher l'emporte pièce, et avec ma scie-cloche je vais pourvoir créer des ouvertures pour ventilo de 80mm.

 

Pour mais température au repos:

 

Carte mère---------41 °C (avant) - 38 °C (après)

Processeur----------39 °C (avant) - 34 °C (après)

GPU------------------43 °C (avant) - 42 °C (après)

Maxtor 6B200M0----32 °C (avant) - 30 °C (après)

 

Voila j'ai gratté 5° et 3° sur les 2 composants qui me posais problème, pour le proc c'est grace à utilisateurlibre et ses détails, pour la carte mère... ben je sais pas, peut-etre mon "caloduc maison", en tout cas les résultats sont là.

Modifié par schmeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...