Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

L'aménagement interieur de la tour/bureaux


Invité Gil-Galad

Messages recommandés

Tiendez donc ma nouvelle config

 

C'est un PC pour mes parents prévu seulement pour faire lecteur de musique, Internet, Bureautique, et peut être des films voir des jeux(pour les jeux je m'inquiète pas, mon écran est un 15", donc pas besoin d'avoir de grosses perf')..

 

Donc voici les composants:

Boitier Yesico OpenAir 55€

Carte mère Gigabyte GA-8I945GMMFY-RH 130€

Processeur Intel Core Duo T2300(80€ d'occaz')

Alimentation Fortron FSP350-60GLN 34€

Disque Dur Hitachi TravelStar 7K100 2.5' SATA-150 69€

Carte Graphique ASUS EN7100GS256 TD Fanless 32€

RAM Crucial 1 Go DDR2-SDRAM PC5300 34€

Graveur Samsung SH_S182D 27€

 

 

Les prix sont donnés à titre indicatifs.^^

Je vous donne des photos:

 

5qne9aj9.jpg

Alors ça c'est le disque dur 2,5", je l'ai enfermé dans carton dans lequel il a été livré. Au début je l'avais simplement suspendu avec des elastiques, mais j'ai remarqué quelques bruit de grattage, donc je l'ai mis dans son carton(et sa petite mousse), et j'ai suspendu le tout.... Maintenant il fait presque plus de bruit.

 

3a69m2tz.jpg

ça c'est la bête en entier, j'ai viré le ventilo du processeur, celui d'origine faisait beaucoup trop de bruit à mon gout. Au niveau température de boitier j'ai à peine gagner 1 degré. Et puis bha pour pas risquer de griller le CPU, j'ai programmée une alerte à 80° dans le BIOS.

 

o3uwtxyo.jpg

Là on peut vite fait voir comment j'ai suspendu le disque dur, c'est vraiment des elastiques basique. De toute façon, y a pas besoin de plus le disque est très léger.

 

 

 

Maintenant il me reste plus qu'un ventilo, celui de l'alim. J'avais choisi une Fortron parce que sur SPCR il en disait du bien, mais bon je trouve qu'on entend le ventilo, je m'attendais à mieux que ça.

 

Sinon pour le boitier, bha ce boitier est quand même sacrément pourri. Même pour 50€ je m'attendais à mieux. Quand je l'ai reçu déjà la façade était pétée, PC-Look m'en a renvoyé une en moins de 2 jours(trop bien le SAV!!). Sinon la peinture du boitier est rugueuse et cloquée, les filtres à air sont vraiment nul, je ne sais pas trop ce que ça peut filtrer. Le métal est un peu trop léger, et les cotés se tordent trop facilement à mon gout. Les finitions sont mauvaises: les trous pour les vis des CM sont pas alignés, il reste des écarts entre les plaques.

Après les fils qui viennent de la façade avant sont trop courts, et aussi les ports USB de façade sont foireux. En fait les ports USB de façade ne fonctionnent pas. J'ai du bidouiller et reprendre les fils des ports USB de mon ancien boitier pour qu'ils fontionnent.

Donc en gros, je déconseille fortement le boitier Yesico OpenAir!!

 

Voilà ma config.

 

@+

Modifié par lol.2.dol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je te remercie Jteje63 :P

 

Sympa de ta part :P

 

A vria dire j'avais un peu peur en voyant toutes vos belles installations ! :P

 

Sinon je confirme pour le DD de notre ami !

 

Si tu prends en compte la couche de mousse qu'il y'a autour en plus !

 

Pour les températures ca craint un maxxx

 

Installes Everest pour nous dire ses temperatures au bout d'une heure...

Modifié par chris-k54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quand tu enleveras le DD de sa mousse polyurethane haute densité tu en profiteras pour ecarter ton Caisson de Basses de ta Tour !!! :P

 

Tu es un sacré cascadeur toi non ? :P

 

Je plaisante mais le coup du DD et du BIG caisson contre la tour c'est pas top pour tes composants l'ami :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quand tu enleveras le DD de sa mousse polyurethane haute densité tu en profiteras pour ecarter ton Caisson de Basses de ta Tour !!! :P

 

Tu es un sacré cascadeur toi non ? :P

 

Je plaisante mais le coup du DD et du BIG caisson contre la tour c'est pas top pour tes composants l'ami :P

 

 

En fin de semaine je vire la mousse.. Je vais me renseigner pour en faire un sandwich... Si 'y arrive pas je vais juste actvier l'AAM ^^

 

Oui et vire le home cinema de contre le PC :P:P

Modifié par chris-k54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...