Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je rentre chez mes parents histoire de me reposer un peu, et la bonne nouvelle tombe, l'ordinateur familial ne veut pas démarrer, et il exprime son mécontentement par une sonnerie continue à 2 tons, comme nos amis les pompiers lorsqu'ils sont en alerte. Ceci se produit directement, j'appuie sur le bouton d'allumage et une seconde apres la sonnerie s'enclenche, l'écran restant noir.

C'est un ordinateur Packard Bell Ixtreme Mcet 5874 (au départ un exemplaire de démonstration), avec un processeur Intel pentium 4 à 2,8 Ghz, une ATI radeon 9600, un maxtor 160go... ( Détail ici )

D'ou cela peut il venir?? de la carte graphique?

Posté(e)

c'est un pb avec le ventilateur CPU, ou il tourne pas ou le CPU chauffe trop et le pc se met en sécurité

Posté(e) (modifié)

Merci de ta réponse Florent, aparemment le ventilo tourne maintenant..mais

évolution du probleme sans que j'aie changé quelque chose! Il a démarré une fois et s'est bloqué sur l'écran de chargement de Windows, la fois suivante sur l'écran d'accueil des sessions....! :P Je comprend rien!!

-Et maintenant il démarre normalement :-(:-P

Modifié par skro
Posté(e)

Dans l'observateur d'évènement je trouve :

16:26:47

Le service Conexant 2388x Tuner n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :

Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé.

17:25:18

Le service Hd20xapiass n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :

Le chemin d'accès spécifié est introuvable.

Est ce que ça aurait un rapport selon vous?

Posté(e)

j'ai trouvé ça pour le conexant2388x tuner après avoir lu rapidement le pdf , je pense que c'est un problème avec ta carte tv (si vous en avez une.)