Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hi all,

un copain m'a amené son portable sous win XP. Le démarrage se passe normalement, l'affichage est correct jusqu'à l'ouverture du bureau. Le fond d'écran est stable mais les icônes et la barre des tâches flashent sans arrêt. Le seul truc possible et d'ouvrir le gestionnaire des tâches.

J'ai viré les processus non indispensables (en pensant à 1 virus) mais rien ne change (imapi.exe revient tout seul ?), le proco s'affole de 0 à 100.

C'est pareil en mode sans échec.

J'ai fait une restauration (d'avril), rien de changé.

Ce portable n'est jamais connecté à internet (soit disant) ... mais il a pu prendre qqchose avec des cd.

... ça vous fait penser à quoi ?

J'ai quand même réussi à installer antivir gâce au gestionnaire des tâches (fichier/nouvelle tâche) ... il est en train de scanner ... rien pour l'instant ... mais le bouclier n'est pas actif car je n'ai pas encore redémarré la machine.

Antivir n'a rien trouvé, j'ai redémarré et toujours le même blem :P je pense qu'antivir est mal installé.

En regardant bien les processus, il y a explorer.exe qui apparait et qui disparait sans arrêt.

Modifié par douds

Posté(e)

Je ne peux pas, je n'ai pas le cd, c'est un portable avec win installé dessus et mon pote n'a pas fait les cd de restauration :P

C'est un pc dont il se sert pour gérer sa petite entreprise, si je pète tout c'est la panique.

J'ai bien un cd sp2 mais j'ai peur d'installer par dessus.

Posté(e) (modifié)

rafraichissement de l'écran,

75hrtz je crois pour le lcd,donc ds les parametres de la cg et ds dxdiag(remplacer la valeur par défaut par la meme valeur que ds la config,parametre de la cg)

Voies ça,pi t être mais je pense aussi à une saloperie chopée avec une disquette ou cd(avec des pages web enregistré dessus)

Modifié par angelique
Posté(e)

Je crois plutôt à une cochonnerie ... avec explorer.exe qui va et qui vient dans la liste de processus :-(

Mais je ne suis pas connecté sur internet et antivir je vois rien ... je ne peux pas mettre a2 ou avast car il faut être connecté pour l'activation ... je suis dans le caca :P

Il n'y a pas d'entrée suspecte dans les fichiers de démarrage (msconfig), ni de processus foireux. Je pense qu'explorer.exe est pourri. Il y a peut-être des clés à casser dans la BdR ?

Posté(e)
rafraichissement de l'écran,

75hrtz je crois pour le lcd,donc ds les parametres de la cg et ds dxdiag(remplacer la valeur par défaut par la meme valeur que ds la config,parametre de la cg)

Voies ça,pi t être mais je pense aussi à une saloperie chopée avec une disquette ou cd(avec des pages web enregistré dessus)

508868[/snapback]

Bonsoir Angélique & Douds,

Phénomène difficile à imaginer à distance avec toutes ses restrictions d'accès. Si l'écran est stable au démarrage pendant la lecture du bios, écriture blanche sur fond noir, je pense qu'un défaut de rafraîchissement d'écran est à exclure. Y a t'il moyen d'obtenir l'arborescence du disque via le gestionnaire des tâches en imposant "explorer.exe" comme nouvelle tâche et voir si l'écran est stable dans ces conditions puis d'essayer l'une ou l'autre application puisqu'il y aurait accès ?

Aïe, je crains que ceci est dépassé par un tout nouveau message de Douds...

Posté(e)
mettre à jour(recommandé) les drivers de la cg via le gestionnaire de peripherique.

mets eventuellement stinger sur disquette et scan le pc

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fi...9067762s,00.htm

508883[/snapback]

Pas commode de passer d'un ordinateur à l'autre. Mais Angélique a raison, Stinger fait ±1 Mo et peut prendre place sur une disquette de 1,4 Mo.
Posté(e)

Merci,

je ne connaissais pas Stinger ... j'ai dl la 254 et mis sur clé usb, mais résultat négatif :P

le rafraichissement est à 60 et c'est bon.

... je cherche ...

Posté(e)

Pour voir si le probleme n'est pas hardware, prend un liveCD de linux et démarre dessus...

Si tu as tjrs ce soucis de clignotement, c'est le PC qui est HS...

Le fait qu'en mode ss echec, il fasse la meme chose, ca ne sent pas bien bon...

J'ai fait une restauration (d'avril), rien de changé.

Un virus peut tres bien contaminé une réstauration...