Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai 2 HDD ide et je viens d'acheter un HDD s-ata, j'ai installé les drivers via le cd-rom de ma carte mère une A7N8X-deluxe.

Lors du boot win xp je vois le disk s-ata après le décompte de la ram du bios mais lorsque que win xp est lancé et esnuite je vais sur le poste de travail, je ne vois pas le disque s-ata.

Merci pour votre aide car je sais que ide et s-ata son compatible non et là je dois dire que je sèche sur le sujet.

Excellente soirée à tous.

Marcopolo :P

Posté(e)

as tu été voir ds panneau de config,outils d'administration,gestion de l'ordinateur,gestion des disques.

Vu qu'il est neuf,il faut peut être le partitionner.

est il bien reconnu ds le bios(apparemment oui,vu qu'il apparait apres le décompte de la ram au boot).

une piste pour toi.

Posté(e)
as tu été voir ds panneau de config,outils d'administration,gestion de l'ordinateur,gestion des disques.

Vu qu'il est neuf,il faut peut être le partitionner.

est il bien reconnu ds le bios(apparemment oui,vu qu'il apparait apres le décompte de la ram au boot).

une piste pour toi.

508857[/snapback]

Bonsoir Angélique,

Non le HDD ne figure pas dans la rubrique gestion des HDD.

Merci pour ton retour en tout cas.

Marcopolo

Posté(e) (modifié)

et ds ton gestionnaire de périph??

vu que t'as installé les drivers sata,ça serait bonheur s'il apparaissait ds ton gestionnaire de périph(windows+pause,...) et "mettre à jour"

il est bien reconnu ds ton bios??

Modifié par angelique
Posté(e)
et ds ton gestionnaire de périph??

vu que t'as installé les drivers sata,ça serait bonheur s'il apparaissait ds ton gestionnaire de périph(windows+pause,...) et "mettre à jour"

il est bien reconnu ds ton bios??

508878[/snapback]

Il est reconnu je dis qu'il est recoonu car je vois le disque avec une ID 0, la marque et 120 GB au niveau boot du bios.

Faut-il paramètrer un truc dans la bios?

Merci pou rton post

Marcopolo

Posté(e)
bonne idée="Faut-il paramètrer un truc dans la bios?"

va voir si t'as pas une option sata à mettre sur enable,éventuellement

509147[/snapback]

Bonsoir Angélique,

J'ai réinstallé les drivers nvida des bus de la carte mère et enfin ça marche.

Je te remercie pour tes conseils.

Excellent wkd.

Marcopolo

Posté(e)
Il fait 120Go ou plus ?

508976[/snapback]

Bonsoir,

Oui le disk fait 120 GB, en fait tout marche maintenant j'ai réinstallé les drivers nvidia des bus de le carte mère et là le disk a été reconnu, je pense qu'il y'avait conflit entre ide et s-ata car les drivers bus nvidia de ma carte A7N8X-deluxe n'était pas installés correctement.

Je te souhaite une bonne soirée d'été.

Marcopolo