Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Devant changer mon ventirad (le ventilo n'est pas spécialement bruyant mais il doit être déséquilibré et il vibre), j'hésite entre ces 2 là disponibles chez LDLC :

- Artic Cooling Copper Lite

- Thermaltake Silent Boost K7

Lequel est le mieux adapté à mon processeur sachant que je le fais pas mal travailler (Encodage Video).

Amitiés

Janus

Posté(e)
Salut,

Les deux se valent cependant moi je prendrais celui la: http://ldlc.fr/fiche/PB00018844.html ---->hyper silencieux

mon athlon xp 2000+@1875MHz tournait entre 30°c en idle et 45-50°c en Full

@++

508977[/snapback]

Salut,

J'ai suivi ton conseil, j'ai acheté ce ventirad à Paris cet après-midi. Je ne l'ai pas encore installé. En revanche, j'ai lu après les commentaires sur LDLC et j'ai une angoisse :P Beaucoup se pleignent de l'inéficacité de ce ventirad en particulier à cause de la surface cuivre pas assez lisse. Je ne sais plus si je dois le monter, mon Barton 2800+ est neuf, j'aimerais pas qu'il crame...

Y en a qui l'ont monté sur ce processeur ???

Amitiés

Janus

Posté(e) (modifié)

Salut,

tu sais celui que tu voulais prendre (copper lite) aurait été encore moins efficace...

Moi j'ai pas eu de problème mon proc avait perdu 10°c avec de la pate thermique artic silver 5 !

Ben tu n'as qu'un testé avec un logiciel de t°c (everest ou speedfan)

au fait nettoie bien le proc applique une très fine couche de pâte thermique et mets le ventirad

t'inquiete pas

@++

Modifié par val973
Posté(e)
Ok, je testerai. Mais je vais quand même essayer d'améliorer la surface du cuivre avant.

Amitiés

Janus

509389[/snapback]

Salut, améliorer la surface du cuivre(rad) tu vas poncer pas mal d'heures pour gagner 1°à 2° de moins je vois pas trop l'intéret.

Surtout faut savoir que les sondes ne sont pas tjrs fiables(carte mere msi par exemple),aussi quand tu flashes le bios de ta cm désfois tu perds en température ou c'est le contraire ça augmente(déjà vu sur cm de chez asus).

Posté(e)
Salut, améliorer la surface du cuivre(rad) tu vas poncer pas mal d'heures pour gagner 1°à 2° de moins je vois pas trop l'intéret.

Salut,

Je ne sais pas si tu connais ce ventirad mais la surface du cuivre est vraiment dégueulasse (ça semble sortir de la fraiseuse) comparativement au poli mirroir de la concurence. Vu la surface de contact avec le core d'un Barton, ces irrégularités de surface doivent bien faire perdre 25 à 30%, je pense qu'en améliorant cela, on doit gagner bien plus de 1 à 2 ° (m'enfin c'est mon avis :P )

Amitiés

Janus

Posté(e)

Bon, j'ai monté ce ventirad après tout de même une petite séance de ponçage pour essayer d'améliorer l'état de surface (en fait, j'ai pas gagné grand chose :P ).

Niveau bruit, c'est correct. Niveau refroidissement, je prend tout de même prêt de 5 degrés de plus qu'avec le ventirad d'origine (acheté avec le proc version boite).

Je n'ai pas encore testé en utilisation intensive mais si ça reste à 5 degrés de plus, ça va aller.

Amitiés

Janus