Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à ToutezéAtous,

-vu que je n'ai tjrs pas de MàJ Windows, :-P ,

-que dans Dém.->Execut.->services.msc: je n'ai pas d'onglet MàJ :-P (ou alors je ne le trouve pas) :-P ,

-que dans la barre de tâches en bas à gauche la'tite boule a disparue :-P

-que je crois que je viens de faire un SFC/SCANOW et que ça n'a rien donné :-P

-et que la machine fonctionne :-(:-P

Je voudrai savoir si en faisant une Réparation du Système -R- avec le CD je ne vais pas tout "killer" mes p'tits prog.(caméras, communicateurs, photo, Marque-Pages MF :-P , etc,etc, )?

Si kelk'1 à d'autres solutions, je suis évidemment preneur. :P

PS:-coolman- J'édite un Nouveau Post pour ne pas tout mélanger......

Merci d'avance

@+

Modifié par Phengizy

Posté(e)
Bonjour à ToutezéAtous,

-vu que je n'ai tjrs pas de MàJ Windows,  :-P ,

-que dans Dém.->Execut.->services.msc: je n'ai pas d'onglet MàJ  :-P (ou alors je ne le trouve pas) :-P ,

-que dans la barre de tâches en bas à gauche la'tite boule a disparue  :-P

-que je crois que je viens de faire un SFC/SCANOW et que ça n'a rien donné  :-P

-et que la machine fonctionne  :-(  :-P

Je voudrai savoir si en faisant une Réparation du Système -R- avec le CD je ne vais pas tout "killer" mes p'tits prog.(caméras, communicateurs, photo, Marque-Pages MF :-P , etc,etc,  )? 

Si kelk'1 à d'autres solutions, je suis évidemment preneur. :P

PS:-coolman- J'édite un Nouveau Post pour ne pas tout mélanger......

Merci d'avance

@+

509032[/snapback]

C'est quoi la petite boule ?

Tu peux faire un point de restauration ... je ne pense pas que tu perdes tes données

++

Posté(e)

Salut mofo et merci,

Bon ben mes MàJ sont revenues :-(:-P:-P

Lire l'autre post en Software. :-P

Comment on fait une Un point de restauration ? ( je pensais mal :P que ça se faisait automatiquement)

@+

Invité tesgaz
Posté(e)

Salut,

une réparation avec le CD d'installation permet de remettre ton système par défaut, sans aucune perte de données

seuls seront à refaire les mises à jours Windows, et les modifications faites entre-temps (fermeture des services, modification des clés de registre pour optimisation)

le reste n'est pas touché

pour les point de restauration, il faut d'abord que le service soit activer pour en profiter, ensuite

menu démarrer -> programmes --> accessoires -> outils systeme -> restauration du systeme

ensuite tout est indiqué

Posté(e)

élo tesgaz et merci,

J'attends demain et je fais une Restauration (ça peut tjrs servir, avec tout ce qui m'arrive)

Invité tesgaz
Posté(e)

personnellement, je préfere faire une réparation sans perte de données, et remettre les MAJ de crosoft après que d'utiliser la restauration système;

Pour quelle raison ?

tout simplement que si ta restauration système est vérolée, après cette restauration ton système restera vérolé

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, :P

Bon aprés mûres réflexions, je voudrai faire une R éparation du système.

Au boot avec CD g tapé sur"n'importe quelle touche..." (en l'occurence "Space") et là :-(

- klik sur R ,

"Sur quelle installation de WindowsXP voulez-vous ouvrir une cession.....

<Apuyez sur ENTREE pour annuler>

G taper "1"

Entrez le mot de passe Administrateur : "je tape donc le mien" :-P

Et là il y a

C:\WINDOWS> qui apparait .

Qu'est qu'il faut faire as' teur ?

PS: G tapé un autre mot de passe, je n'ai rien tapé du tout : On m'écrit:

le mot de passe n'est pas valide.Entrez le mot de passe à nouveau. (je me suis dit que si c comme pour les CB,(3 é t mort) Je préfère donc demander) :-P

Merci d'avance

@+

Modifié par Phengizy
Posté(e)

Tu ne dois pas sélectionner cette "première réparation" mais passer à "installer windows" puis apparaîtra une fenêtre avec "installer - réparer - annuler". Avec R, tu feras la réparation souhaitée.

Posté(e)

Salut et merci Jean_Moi :P

Au fait, pourrais-tu me dire combien de tps ça va durer et si je vais devoir refaire les MàJ (SP1) où si elle vont restées (je ne peux pas encore me décider :-( à installer le CD SP2)

Je te demande ça car j'attends un appel de l'étranger via GaduGadu .

Merci d'avance

@+

PS: et pour le MDP Administrateur ????

Posté(e) (modifié)
Salut et merci Jean_Moi  :-(

Au fait, pourrais-tu me dire combien de tps ça va durer et si je vais devoir refaire les MàJ (SP1) où si elle vont restées (je ne peux pas encore me décider :-P  à installer le CD SP2)

Je te demande ça car j'attends un appel de l'étranger via GaduGadu .

Merci d'avance

@+

PS: et pour le MDP Administrateur ????

509643[/snapback]

Salut sympa Polsky :-P , ça prendra 45 minutes. La réparation en gros remplace ton répertoire %System%\Windows et écrasera tes MAJ qu'il te faudra réinstaller. Toutes les *.dll de ce répertoire seront effacées et remplacées par celles présentes sur ton CD d'installation de sorte qu'il te faudra aussi réinstaller tous tes programmes même si leurs icônes et répertoires subsistent. Le "All user" et "Propriétaire" de Documents and Settings subsisteront mais effectifs seront un "All user new" et "Propriétaire new". Recopier les data des anciens dans les nouveaux puis effacer les anciens répertoires. Toutes les autres données demeurent intactes. Un MDP administrateur n'est normalement pas demandé à ce stade ou alors peut-être tout à la fin de l'install, me souviens plus. Je ne fais pas ça tous les jours. :P

Moi-même je dispose d'un CD XP Home SP2 amaigri avec nLite mais où j'ai intégré toutes les mises à jour après SP2 jusqu'à sa date de création. Fort commode en cas de besoin, mais le moins possible quand même !

Modifié par Jean_Moi