Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour vous,

J'ai un petit problème. A la maison j'ai un PC portable Acer et un PC pas portable Dell, pentium 4.

A l'achat de mon portable j'ai installé une connexion sans fil entre les 2 pc. Sauf que depuis quelques temps j'ai des soucis.

Aujourd'hui j'ai réussi à connecter mon portable mais il arrive qu'il ne veuille pas se connecter. Il se connecte au routeur, (me marque que le signal est de très bon à excellent) et pourtant je n'arrive pas à aller sur internet.

Aujourd'hui je suis connecté sur mon portable mais je n'arrive plus à connecter mon Dell.

Lorsque je regarde dans les détails de la connexion je vois que les adresses physique et les adresse IP sont différente entre le portable et l'autre. C'est normal?

L'adresse physique correspond à quoi?

Pour information je suis connecté avec une carte gigaset PC card 54. Pour le routeur, c'est un siemens gigaset SE 505 dsl/cable

Modifié par greg_gonzal

Posté(e)

Bonjour greg_gonzal, bonjour à tous,

Je transfère ton problème sur le forum Internet et réseaux !

Bonne chance !

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Je récris un petit message parce que je n'ai toujorus pas trouvé de solutions à mon problème...

Mon portable est connecté au routeur, mais impossible à aller sur internet!

Il arrive même qu'il me dise que la connectivité est limitée ou inexistante...

Sauriez-vous ou se trouve le problème?

Merci d'avance

Posté(e)

La connectivité limitée ou inexistante indique que l'attribution automatique d'adresse IP (DHCP) ne se réalise pas correctement entre ton routeur et ton portable.

Comment est configuré ton routeur côté réseau local?

probablement en attribution automatique d'adresse IP pour les clients s'y connectant mais quel plage d'adresse? 192.168.x.x ?

Si le problème se situe réellement au niveau de l'attribution de l'adresse IP et non au niveau wifi, tu peux toujours essayer de désactiver la fonctionnalité DHCP de ton routeur et d'attribuer de manière définitive une adresse IP dans les propriétés TCP/IP des connexions réseaux de tes 2 PC.

C'est un palliatif certes mais je ne vois guère mieux..

//à moins que le service client DHCP soit désactivé sur ton portable ou qu'un firewall bloque ces requêtes.

Posté(e)
La connectivité limitée ou inexistante indique que l'attribution automatique d'adresse IP (DHCP) ne se réalise pas correctement entre ton routeur et ton portable.

Comment est configuré ton routeur côté réseau local?

probablement en attribution automatique d'adresse IP pour les clients s'y connectant mais quel plage d'adresse? 192.168.x.x ?

Si le problème se situe réellement au niveau de l'attribution de l'adresse IP et non au niveau wifi, tu peux toujours essayer de désactiver la fonctionnalité DHCP de ton routeur et d'attribuer de manière définitive une adresse IP dans les propriétés TCP/IP des connexions réseaux de tes 2 PC.

C'est un palliatif certes mais je ne vois guère mieux..

//à moins que le service client DHCP soit désactivé sur ton portable ou qu'un firewall bloque ces requêtes.

513559[/snapback]

Hello, désolé de répondre que maintenant, je suis assez pris avec les cours...

Effectivement, la connectivité limitée ou inexistante est liée à l'attribution de l'adresse IP...

Des fois il y a tout plein de chiffres (IP, DNS... etc) et des fois il y a que des 00.00.

L'adrese est cendé se trouver toute seule

Je dois t'avouer que je ne comprend vraiment pas grand chose à tout ça!

comment je fais pour "désactiver la fonctionnalité DHCP de ton routeur et d'attribuer de manière définitive une adresse IP dans les propriétés TCP/IP des connexions réseaux de tes 2 PC"

merci pour ton aide, bonne soirée

Posté(e)

Alors mon adresse IP n'est toujours pas bonne.

C'est bizarre, pendant longtemps il ne m'embétais pas, et là du jour au lendemain il me dit que j'ai une connectivité limitée ou inexistante...

Mais une question qui peut paraitre bete... mais c'est quoi une adresse IP?? Elle doit être différente entre mon portable et mon PC? Merci de m'éclairer, j'ai de la peine à saisir!