Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] lancement avec mauvais lecteur

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

je reçu aujourd'hui le jeu les SIMS 2 en version DVD.

donc je l'installe .....OK l'installation c'est bien passé :-P

je lance le jeu et là.....erreur :-( "veuillez insérer le disque adéquat dans lecteur CD (G:)"

........mais il est c** ce truc, le DVD est dans le lecteur de DVD le F: !!!!

Voilà en bref ce qui c'est passé.

le jeu veut lancer le disque DVD a partir du lecteur cd donc forcement ça marche pas.

en plus lorsque je retourne dans le poste de travail après le lancement raté du jeu je me rend compte que mon lecteur DVD a disparu :P ???, il réapparaît dés que je relance le pc.

y a t il moyen de forcer le jeu (DVD) à se lancer avec le lecteur f: (DVD) et pas le g: (CD) ?

Merci d'avance

Modifié par poussifeu

Posté(e)

Euh, quand il y a le message d'erreur il te dit pas de choisir un autre ?

Sinon met on DVD dans le lecteur, dans le poste de travail double clic sur l'icone de ton dvd pour lancer le jeu et puis lance le jeu ...

Il y a peut etre un raccourcis a changer dans le dossier d'install ... ne jouant pas avec !! je peux pas te dire.

Posté(e)
Euh, quand il y a le message d'erreur il te dit pas de choisir un autre ?

Sinon met on DVD dans le lecteur, dans le poste de travail double clic sur l'icone de ton dvd pour lancer le jeu et puis lance le jeu ...

Il y a peut etre un raccourcis a changer dans le dossier d'install ... ne jouant pas avec !! je peux pas te dire.

509100[/snapback]

ben non ca marche pas comme ca non plus j'ai déjà essayer

désolé pour l'autre message (identique au premier) c'est une fausse manip.

quelqu'un d'autres a une idee pour mon probleme ?

Posté(e) (modifié)

Est ce que le lecteur qui a servi au tout debut a installer XP a la meme lettre que maintenant ?

J'explique. Si au moment ou tu installes XP ton lecteur a la lettre D et si par exemple suite a des rajouts de materiel il passe en E ou autre, tu ne pourrais meme pas reparer automatiquement XP.

Ca m'arrangerait pour t'expliquer comment faire que ça soit ça.

Modifié par bigbernie
Posté(e)

"veuillez insérer le disque adéquat dans lecteur CD (G:)"

t'es sur que c'est adéquat et pas original?? :P

fais une images de ce dvd sur ton disque dure(avec néro)par exemple

download daemon tools 3.47::

http://www.pcastuces.com/logitheque/daemontools.htm

installes le,select 1 drive,et mount image(là tu montes l'image de ton dvd que tu viens de créer).

tentes ça,mais c'est limite hors charte de zébulon si c'est le mot original :-(

• 1 an après...
Posté(e) (modifié)

je ressort des profondeurs ce topic pour indiquer quil est résolu.

le probleme était mon lecteur et pas l'OS ou le DVD.

un vieux lecteur noname dont le laser ne permettait pas de lire le DVD (protection ?).

L'achat d'un nouveau lecteur Sony, super d'ailleurs, a résolu le probleme.

achat motivé par l'achat d'un autre jeu du même éditeur et qui présentait le même probleme (avec les autres ca marchait).

Enfin......après plus d'un an a prendre la poussiere sur une étagère je peux enfin lancer les logiciels .

merci encore. :P

Modifié par poussifeu