Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Mon dd est divise en 2 parties, une de 4GB C: et une otre de 130GB D:. Mais quand je l'ai fait je pensais que 4GB pour XP et tous ses composants etait suffisant. Il y a une semaine environ je me suis rendu compte que cela ne suffirai pas. Donc comme on me l'a conseille sur le forum, j'ai essaye d'utiliser PM. Mais sans succes, une idee m'est venu, est-il possible que ma partition de 4GB je la mette sur un DVD-R et que apres je la remette dans une partition de 10GB que j'aurai cree dans celle de 130GB. N'y aura-t-il pas des problemes? Pourrai je apres detruire la partition C:.

Merci d'avance,

cordialement

Posté(e)

Tu peux faire ça avec un cloneur uniquement.

Il est impossible de transferer une partition concernant Windows a un autre endroit. sans utiliser un cloneur sous "DOS".

Par contre avec Atari et Amiga on pouvait.

.

Posté(e)

Si tu trouves encore Drive Image 7. Depuis que l'editeur a ete rechate par Symantec il est devenu Ghost 9 mais avec bien plus de problemes.

Il y en a d'autres.

Posté(e)

Salut,

Pourquoi dis-tu qu'avec PM tu ne peux le faire ? Bien sur que si. Tu diminues la taille de ta 2ème partition, tu la déplaces pour avoir l'espace libre juste après ta 1ère partition puis tu augmentes d'autant la taille de ta partition XP. Je fais ça souvent avec PM et aucun problème.

Amitiés

Janus

Posté(e)
Salut,

Pourquoi dis-tu qu'avec PM tu ne peux le faire ? Bien sur que si. Tu diminues la taille de ta 2ème partition, tu la déplaces pour avoir l'espace libre juste après ta 1ère partition puis tu augmentes d'autant la taille de ta partition XP. Je fais ça souvent avec PM et aucun problème.

Amitiés

Janus

509317[/snapback]

Ah oui c'est pas bete ce que tu di moi, j'essayais directement d'agrandir C: sur D:

je vais essayer ce que tu me di.

merci

Posté(e)

Avec Drive Image, je pensais qu'on ne pouvait restaurer la partition que sur la partition d'origine :-(

Oui, janus2fr :P ... je l'ai souvent fait moi aussi :-P

Posté(e) (modifié)

Absolument pas.

J'ai l'habitude de cloner 2 partitions ensemble. Car en plus de C j'ai une partition reservee aux utilitaires installes evidemment. En fait, tous mes exe sont regroupes dans 2 partitions Systeme + utilitaires ( j'en ai 6 en tout) sauf les jeux.

Je clone donc c+d

Il est possible de restituer l'image sur un autre HD a condition

1° Il faut qu'il ait au moins 2 partitions.

2° S'il en a plusieurs il faut que c+d soient restituees sur des partitions contigues.

3° Il n'est pas nécessaire que ces partitions aient la meme taille mais bien sur il faut qu'elles pussent contenir l'image décompactee.

Si tu clones C+D ensemble tu peux donc les remettre sur un HD qui en contient de 2 a..10 si tu veux. Avec une partition principale bien sur pour celle qui va contenir et donc devenir C

Lorsqu'il n'y a qu'une seule partition a transferer c'est encore plus facile. Tu fais une image de c et tu la transfere sur l'autre HD dans la partition pricipale choisie quei va devenir C sur le nouveau HD.

Tu peux ensuite si tu veux en cloner d'autres ( contenant des .exe bien sur sinon ça serait idiot) et les rajouter ensuite

En fait, je pourrais tout aussi bien cloner mon c d'un cote, mon d de l'autre, transfere c voir ce que ça donne puis ensuite transferer d.

J'ai l'habitude des clones depuis Ghost sur disquette et W 95. Avant que Symantec rachete la societe Ghost. Comme il a rachete Drive a powerQuest.

Seulement Drive fonctionen tres bien alors que Ghost9, dont j'ai essayé plusieurs versions a bien la patte de Symantec. Usine a gaz avec des problemes. C'est tout Norton ça.

Modifié par bigbernie
Posté(e)

Je suis d'accord avec toi les produits de Powerquest sont géniaux :P c'est dommage qu'il n'existe plus en tant que tel ... surtout Drive Image et Partition Magic, super outils, simples et hyper fiables :-P

Merci de ta longue réponse bien instructive @+ :-(