Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai un problème avec trois de mes ordinateurs pour me connecter à mon modem noos avec mes cartes ethernet. Je m'explique. J'arrive à me connecter avec une des cartes réseau installées (fast ethernet pci realtek) sur mon desktop, mais pas avec une autre carte présente (intel pro/100 ve network) pour laquelle le message reste invariablement 'connectivité limitée ou inexistante". Aucune adresse IP valide n'est attribuée ou acceptée puisque celle qui apparaît est de type 169.X... au lieu de 81.65... quand ça marche avec l'autre carte.

J'ai pas mal fureté sur les forums internet, et aucune suggestion n'a pu changer mon problème (fixer manuellement l'adresse IP, ...). Je ne suis pas expert, et me demande donc ce qu'il en est. Noos et Dell se renvoient la balle. Niveau configuration, je pense avoir tout essayé. Serait-il possible que le nouveau modem ne prenne pas en charge certaines cartes ethernet 10/100 ?

Par ailleurs, avec mes deux autres ordinateurs portables, qui n'ont aucun problème, je vois apparaître le même message d'erreur. Quelqu'un peut-il m'aider? Je vous en serais infiniment reconnaissant.

Phil

Modifié par Philoups

Invité tesgaz
Posté(e)
(intel pro/100 ve network) pour laquelle le message reste invariablement 'connectivité limitée ou inexistante". Aucune adresse IP valide n'est attribuée ou acceptée puisque celle qui apparaît est de type 169.X...

Salut,

c'est l'attribution d'ip de windows par défaut pour des réseaux (connexion avec un téléphone portable, etc..) il faut desactiver cette carte

ensuite le reste devrait mieux aller

Posté(e)

Euh comment se connecte tout la petite famille ? chaque PC tour a tour avec le modem Noos ou tout le monde sur un switch/hub et le modem Noos sur le pc maitre ?