Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir papatte,

Zut ! Pas encore reçu l'alerte ! :P

Rien sur le site de SecUser !

Posté(e)

bonsoir

j'ai reçu le courriel et thunderbird l'avait mis dans les indésirables.

de toute façon je suis même pas aller voir ce qui était dedans

bye

Posté(e)

Bonsoir queruak,

Bonsoir à tous,

Hello ipl

Regarde ici:

http://www.secuser.com/communiques/2005/05...ing_banques.htm

509329[/snapback]

Merci pour le lien ! Zut ! je suis allé sur le site, j'ai cliqué sur l'onglet alerte mais je nai pas été fichu de trouver !

Merci !

De cette façon, le site web qui apparaît dans la fenêtre de navigation principale est bien celui de la banque demandée, mais la fenêtre réduite qui apparaît au premier plan pour inciter l'internaute à saisir son nom d'utilisateur et son mot de passe appartient au site web contrôlé par le pirate :
ils améliorent le truc !

J'ai cliqué sur les 4 liens mais tous étaient inexistants !

Posté(e)

Salut Tertous,

G reçu ce courriel hier. Non, non je ne l'ai pas ouvert :P

Question: N'y aurait-il pas moyen de prévenir qui de droit de ce fait ?

Parce qu'a m'ot, cha pe duré lontin ......

(CNIL ou autre- si oui comment?)

j'ai reçu le courriel et thunderbird

MOA aussi, par contre il est venu dans "courriers entrants" :-(

Bonne journée

@+

Posté(e)

Bonjour queruak, bonjour IPL. Pierre donne une méthode simple pour vérifier une attaque en Phishing :

1 - Sélectionnez tout le code suivant

javascript:alert("La véritable URL de la page actuellement affichée est:\n\t\t" + location.protocol + "//" + location.hostname + "/" + "\nSi cette information ne correspond pas exactement à l'URL prétendue, vous êtes en train de regarder une page Web provenant d'un autre site que celui prétendu. C'est une usurpation ou Spoofing. Je vous recommande de fermer votre navigateur et de vider les caches de votre navigateur");

2 - Faites Edition > Copier (ou raccourci clavier Ctrl+c)

3 - Allez dans la fenêtre de votre navigateur dont vous voulez révéler l'url réelle de la page affichée

4 - Regardez bien (et notez éventuellement) l'adresse qui s'affiche actuellement dans la zone d'adresse.

5 - Effacez tout ce qui se trouve actuellement dans cette zone d'adresse

6 - Faites, dans cette zone d'adresse, un coller (Edition > Coller ou raccourci clavier Ctrl+v)

7 - Appuyez sur "Entrée" (Enter) et lisez l'URL réellement visitée actuellement dans le message qui s'affiche.

http://assiste.free.fr/assiste.com.html?ht...es/phishing.php

Posté(e)

Bonjour megataupe, bonjour à tous,

Merci pour ta méthode mais en fait, elle ne s'applique pas ici car comme je l'ai rapporté :

... le site web qui apparaît dans la fenêtre de navigation principale est bien celui de la banque demandée, mais la fenêtre réduite qui apparaît au premier plan pour inciter l'internaute à saisir son nom d'utilisateur et son mot de passe appartient au site web contrôlé par le pirate :

- il y a une fenêtre (avec zone d'adresse) qui est le site réel de la banque en question

- une popup, située sur le site du pirate mais il n'y a pas de zone d'adresse !!!