Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

soir a tous et merci des qq instants a me consacrer . suites a plusieurs visites sur le forum j'ai voulu installer une liste de fichiers hosts.. blème: celles fournies sur le net sont trop grosses ( la navig rame trop ça déconne etc ) j'essaye de m'en faire une perso en èliminant déja les saloperies que je connais . faut il rentrer toutes les adresses

IP des serveurs? les listes que j'ai trouvées n'en comportait pas :P et ensuite faut il respecter un ordre précis dans l

Posté(e)
soir a tous et merci des qq instants a me consacrer . suites a plusieurs visites  sur le forum j'ai voulu installer une liste de fichiers hosts.. blème: celles fournies sur le net sont trop grosses ( la navig rame trop ça déconne etc )  j'essaye de m'en faire une perso en èliminant déja les saloperies que je connais . faut il rentrer toutes les adresses

IP des serveurs? les listes que j'ai trouvées n'en comportait pas :-(  et ensuite faut il respecter un ordre précis dans l

509288[/snapback]

excusez pour le post interrompu ,le chat est venu sur le clavier :P

faut il donc respecter un ordre dans cette liste ou peut on la modifier en rajoutant des lignes au fur et a mesures et enfin est ce que ça sers vraiment a qq choses ? d'avance merci pour les tuyaux bonne soirée a tous :-P

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Mig3. Le fichier hosts est très utile et de plus gratuit. Si tu veux un fichier hosts pas trop lourd, tu peux copier/coller celui que tu trouveras ici :

http://www.mvps.org/winhelp2002/hosts.txt

Pour éviter un possible ralentissement, il faut désactiver le client DNS dans les services de Windows.

Pour en savoir plus sur le fichier hosts :

http://strato.sphere.free.fr/antipub.php#hosts

Modifié par megataupe
Posté(e)

merci megataupe pour ta réponse rapide j'ai enregistré la manip pour désactivé DNS qq part je vais looké ça mais ce fameux fichier host aucun risque a le manipuler comme ça? (déja vidé 2 fois de son contenu !! en respectant bien sur la 1° ligne ) merci de me rassurer j'aime pas trop tripoter des fichiers dans windows\systeme32 :P

Posté(e)

Aucun souci, tu peux créer autant de fichiers hosts que tu veux, à condition de n'en utiliser qu'un : il faut renommer les autres en hosts-1, hosts-2 par exemple et faire tourner le hosts (sans extension). Ne pas oublier aussi de le mettre en lecture seule (pour éviter les intrus genre cafards).

Posté(e)

merci mégataupe de me rassurer je vais m'y mettre demain matin j'ai deja copier la liste que tu m'as indiquée et desactivé le client dns goodnight a tous et merci encore :P

Posté(e)

re a tous me suis couché tard mais ça va lait le coup j'ai survolé la liste hosts et deja reconnu pas mal de m..... QUI M'ONT POURRI LA VIE CES DERNIERS TEMPS :-P juste une dernière : en desactivant le client DNS windows m'averti que cela pouvait entrainer des problemes ... pas bien compris lesquels pour l'instant tout a l'air de marcher impec. si qq'un peut m'expliquer :P en tout cas je vais conseiller ça au tour de moi merci et a plus sur le zeb :-(

Invité tesgaz
Posté(e)

Salut,

le client DNS est un service svchost, quand il fonctionne, il passe par lui pour faire la concordance d'adresse, si tu a un fichier hosts, Windows a du mal à gérer et le processus svchost s'affole puisqu'il ne sait plus par ou passer pour faire la correspondance

Ce service ne sert que dans un reseau d'entreprise si tu es sur un domaine

Posté(e)
Salut,

le client DNS est un service svchost, quand il fonctionne, il passe par lui pour faire la concordance d'adresse, si tu a un fichier hosts, Windows a du mal à gérer et le processus svchost s'affole puisqu'il ne sait plus par ou passer pour faire la correspondance

Ce service ne sert que dans un reseau d'entreprise si tu es sur un domaine

509372[/snapback]

salut tesgaz merci pour ta réponse tout est donc ok pour moi bon week a tous :P