Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P Bonjour

Je me suis toujours plaind du bruit de fond génère par de mon PC.

J’ai déjà changé le ventilateur du CPU, de la carte vidéo et du boîtier par des ventilateurs dits « silencieux » mais il me reste l’Alim

J’ai vue dans un article (forum Zebulon) que quelqu’un proposait la :Tagan TG380-U01 - Alimentation 380W Dual Fan ATX Active PFC (http://www.ldlc.fr/critiques/PB00023701_1.html)

Qui a semble-t-il l’avantage d’être très silencieuse, efficace et pas trop chère

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous d’autre model encore meilleur ?

Merci d’avance

Fred

Posté(e)

Salut,

je ne sais pas pour la tagan mais déja elle a 2ventilos donc elle risque de se faire un peu entendre...

Moi j'opterais pour une alim qui n'a qu'un ventilo de 120mm

moi j'ai celle la: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00026911.html

ne regarde pas les commentaires des internautes ayant achetés l'alim il ya + d'un an car les modèles ont changés!

moi elle a un ventilo de 120mm et un regulateur pour la vitesse du ventilo, elle super bien conçu et est vraiment silencieuse

voila @ ++

Invité Gil-Galad
Posté(e)

j'ai cette tagan et elle ne fait aucun bruit contrairement a ce qu'il y'a marqué plus haut. J'ai remplacé une antec truepower qui elle etait tres bruyante.il y'a une ventilo exterieur inaudible et un petit ventilo interieur proche des lecteurs lui aussi inaudible. Les connecteurs sont nombreux, elle possede une molex blindée.

Posté(e) (modifié)

Salut je possède la tagan TG420-U01 et rien à dire dessus silencieuse et cables blindés si juste qu'elle n'aime pas trop les oc poussés mais cela reste une très bonne alim donc je suppose que c'est idem pour les autres modèles.

Donc oui tu peux prendre la TG380-U01 de plus Gil-Galad te confirme que du bien de cette alim :P .

Modifié par woulzy
Posté(e)

salut,

les dernières LC power 450 ou 550W sont très silencieuses!

avec ventilos de 120mm thermorégulé

et ce sont les moins cheres des alims de marque silencieuses

voila

++

Lep

Invité Gil-Galad
Posté(e)

oui lc, ca marche sans bruit et au bout de 6 mois ca devient bruyant...ces alims n'ont pas bonne reputation.

Attentio pour les tagan, elles chauffent. mon cpu a pris 2°c a cause d'elle.

Posté(e)
:P Bonjour

Je me suis toujours plaind du bruit de fond génère par de mon PC.

J’ai déjà changé le ventilateur du CPU, de la carte vidéo et du boîtier  par des ventilateurs dits « silencieux »  mais il me reste l’Alim

J’ai vue dans un article (forum Zebulon) que quelqu’un proposait la :Tagan TG380-U01 - Alimentation 380W Dual Fan ATX Active PFC  (http://www.ldlc.fr/critiques/PB00023701_1.html)

Qui a semble-t-il l’avantage d’être très silencieuse, efficace et pas trop chère

Qu’en pensez-vous ?  Avez-vous d’autre model encore meilleur ?

Merci d’avance

Fred

509349[/snapback]

si tu veux vraiment du silence et que tu as un gros budjet tu peux acheter une alim sans ventilateur