Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai un ami qui veut recuperer un HD Samsung pris sur une ferraille d'hyper Fujitsu.

Ni Me ni 98 ne veulent s'installer car ils detectent une erreur sur le HD. Il ne veut pas de XP car il a son Me et 98 perso. Et pour sa fille de 6 ans c'est bien bon.

Le chkdsk de la disquette de boot Me ne detecte rien d'anormal. Par contre l'outil Samsung inclus dans UltimateBootCD lui plante sur le HD. Diable !

La meilleure façon serait de formater bas niveau puisque l'outil de la Marque plante sur ce cas. Bref de supprimer totalement la partition cachee reservee par Fujitsu.

Le vrai formatage bas niveau parait il n'est plus ce qu'il était avant ???? les Marques ne fournissent plus l'outil. C'est vrai qu'en hardware je suis moins experimete qu'en soft vu que je n'utilise jamais ce genre de materiel trafique.

Bien sur en fouinant sur le web je vais trouver mais cette question peut interesser pas mal de gens...de ceux qui achetent en hyper ce genre de trucs et qui veulent ensuite mettre un vrai OS dessus et plus un OEM bidouille.

Quel outil utiliser ?

Bien entendu il faudre remettre dans le Bios toute la Fat a la main. Il faudra la relever avant.

Merci.

Modifié par bigbernie

Posté(e) (modifié)

Merci. Il est sur le site Samsung et je l'avais deja mis sur disquette avant d'aller voir mon ami tout a l'heure.

On verra bien s'il permet le formatage BAS NIVEAU = la suppression de la partie protegee par Fujitsu pour y mettre XP.

Je signale quand meme que l'outil Samsung dans UBCD plante des que l'on veut l'utiiliser sur ce HD.

Nous verrons donc s'il fonctionne mieux sur disquette que sur CD et surtout s'il permet d'éliminer la partition cachee.

Il existe des outils lowlevel pour IBM Maxtor et Western mais en principe pas pour Samsung ?

A moins d'utiliser low-format.exe

Tu crois que cet outil Samsung conseille va faire ça ?

Je constaterai cet aprem sur place.

Et pour terminer mon post il ne s'agit pas de faire un zero fill sur un HD defectueux merdique pour tenter de le recuperer mais de suppimer une partition "reservee" et donc protegee contre le formatage.

De nombreuses ferrailles d'hyper ont justement XP dans une partition reservee et donc inaccessible. Je cherche le moyen tout simplemenjt de supprimer cette partition informatable normalement.

Que ça soit pas bas niveau ou autre qu'importe.

Ce post reste valable. A moins que je ne trouve la soluce cet aprem

1° Avec l'outil Samsung ?

2° Avec low-level.exe ? Outil quand meme éviter.

Modifié par bigbernie
Posté(e) (modifié)

Radical : KILLDISK sous DOS. Sinon -> re-casse.

Modifié par O.Fournier
Posté(e) (modifié)

Je suis dans la boutique et on va essayer ça.

A noter que le logiciel low-level.exe qu'on ne peut trouver que sur un seul linen dans les milliards de pages du web !ne fonctionne pas. Fichier de 0 octets qui ne se lance pas sous Dos ni en ligne de commande.

Sur ce HD Samsung j'ai donc utlise le Hutils de samsung. Eh bien cet outil ne reconnait pas ce Samsung comme un Samsung.

Je crois savoir pourquoi. Ce HD a été fabrique pour Fujitsu qui l'a bidouille afin d'y inclure une partition cachee pour y mettre XP ( sur ces saloperies, comme bien d'autres marques, pas de CD livre bien sur).

Eh bien pour Samsung, ce HD de sa Marque...n'est pas un Samsung.

Ca peut etre aussi une fabrication speciale faite pour Fujitsu.

Encore un truc de plus a propos de ces merdes. Voila pourquoi UBCD plantait dessus.

J'aurasi bien aime tenter avec low level mais c'est rate. Etonnant de taper le nom d'un soft et de ne recevoir qu'un seule reponse sur Google...bien que le mien soit programme pour français anglais seulement.

On va tester ton killer de suite et voir s'il supprime la partition XP Fujitsu

Modifié par bigbernie
Posté(e)

Hello

Une piste possible :debug.exe,

Pour formater depuis le DOS en assembleur

(de préférence ne laisser connecté QUE le lecteur à formater pour éviter d'avoir une... désagréable surprise...)

à la brute comme diraient certains..

mettre le DEBUG.exe sur une diskt qui se trouve dans c:\windows\command

puis démarrer par une diskt de boot

CODE:

A:\>DEBUG

- f 200 L200 0

- a 100

xxxx:0100 mov ax,301

xxxx:0103 mov bx,200

xxxx:0106 mov cx,1

xxxx:0109 mov dx,0080

xxxx:010C int 13

xxxx:010E int 3

xxxx:010F (faites ENTER deux fois)

- d 100 LF

xxxx:0100 B8 01 03 BB 00 02 B9 01-00 BA 80 00 CD 13 CC

(Assurez vous que les valeurs hexa sont conformes à la ligne ci-dessus Sinon, tapez "Q" et recommencez)

CODE:

- g=100 (ignorez le message)

- q (quittez pour le retour au DOS)

pour mettre les parametres d'usine du dd :

-debug

FCS:200 400 00 ENTREE A CHAQUE FOIS

RAX

0301

RBX

0600

RCX

0001

RDX

0080

E100 CD 13

P

Q

A:> FDISK

A:> FORMAT C:

attention minuscule et oublier les espaces !

Effacer sur toutes les infos :

Lancer la commande DEBUG et lancer les lignes suivantes :

F 200 L1000 0

A CS:100

MOV AX,301

MOV BX,200

MOV CX,1

MOV DX,80 <-- "80" pour le disque 0, "81" pour le disque 1

INT 13

INT 20

<--- ligne vide ! IMPORTANT !

G

Puis avoir le message : Program terminated normally

Eteindre le PC et rebooter le !

Good luck... :P

Posté(e) (modifié)

Killdisk est en route. On va donc voir s'il peut recuperer un HD bidouille par l'integrateur. Le resultat va etre tres interessant...si ça marchait pour tous ceux qui veuilent recuperer un HD avec XP integre.

Et quant a l'assembleur ! Malheureuisement mis a part l'assembleur du Motorola 68.000 je n'ai plus les outils nécessaires.

Je parierais que mon desassembleur Atari ne va pas fonctionner sous Xp. lol !

Merci a tous.

Que de boulot pour recuperer une ferraille de Marque pour une gamine ! Comme je disais dans une reponse il y a quelque temps, a propos des Marques irreparables ou presque ( sauf utiliser le CD OEM fourni...lorsqu'il l'est) une fois la garantie passée il faut voir le boulot.

Voila pourquoi il vaut mieux vendre une autre machine avec de vrais composants, un vrai XP et mettre le bidule a la poubelle..ou recuperer pour un gosse !

Mon ami est....assembleur et electronicien. QAuel boulot pour remettre droit ces ma

Modifié par bigbernie
Posté(e)

QUOTE:

Et quant a l'assembleur ! Malheureuisement mis a part l'assembleur du Motorola 68.000 je n'ai plus les outils nécessaires.

Je parierais que mon desassembleur Atari ne va pas fonctionner sous Xp. lol !

Mais ... ou est le probleme? il suffit de debug.exe ( qui est dans C:\windows\command ,du moins pour les Win9x, ou alors voir Gogol) placé sur une D7 de boot Dos et suivre le M d'Emploi.

@+

Posté(e)

Killdisk a bien repare le HD mais pas supprime la partion reservee. Ca n'a pas non plus supprime la FAT. Ca n'est donc pas un formatage bas niveau.

A noter que dans le logiciel downloade il y avait 4 .exe et encore une fois low-format.exe avec zero octets. Qui s'appelle sous dos loformat.exe

Ca n'a pas ça qui me chagrine car par exemple si l'on met Memtest sur une disquette on va ausi avoir 0 octests n'empeche qu'elle boote. 0 sous XP mais pas sous DOS.

Hors ce loformat.exe n'est pas bootable sur une disquette, ne se lance pas en commande Dos non plus meme mis sur une disquette bootable.

Bizarre bizarre.

Merci a tous car je ne suis pas extra en hardware.

Invité tesgaz
Posté(e)

Salut,

pour utiliser loformat, il faut démarrer sur une disquette de boot,

quand tu arrives sur

a:> (tu enlève la disquette de boot et tu met celle de loformat a la place

ensuite tu tapes la commande

a:>loformat