Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bien sur. Mais ça ne marche pas.

J'avais d'abord downloade low-format sur le seul site qui le propose. Mis sur disquette ça affichait 0 octets. J'ai compris de suite. J'ai boote sur une disquette w98, remplace ensuite pas la disquette, fait un DIR ce qui m'a permis de voir que ça s'appelait loformat tandis que l'exe s'appelle low-format. Bien fait de faire un DIR. Rien.

Lorsque j'ai downloade ensuite le fichier Killdisk, inclus dans un dossier qui contient 4.exe, j'ai lance loformat a partir d'une commande DOS apres avoir mis la bonne disquette bien sur. Nada ! Par ccontre Killdisk s'est lance en tapant son nom.

Cette methode de swap de disquettes etait celle utilisee il n'y a pas si longtemps pour flasher le Bios avec AFlash par exemple. On mettait AFlash sur la disquette de boot, le nouveau Bios sur une autre et on swappait.

Je connais le procede mais la ça ne marche pas.

C'est comme ça.

Les swap de disquettes tous les utilisateurs d'Atari ou Amiga ont connu.

Merci.

Posté(e)

Merci.

Celui la ne fait pas 0 ko

Je l'ai maile a mon pote.

Celui que j'avais trouve sur le site Teamatic etait annonce pour 48 mais en faisait zero.

Posté(e)

Ca n'est pas une anerie.

Tout simplement on tente de comprendre ce qu'est exactement le formatage de bas niveau. La recup du HD c'est pour se faire la main car en pratique inutile. Un 6 Go !

Dans le temps, du temps des premiers PC et du DOS, il fallait entrer manuellement tous les elements du HD. Cylindres, secteurs, taille etc.....Maintenant c'est plug and play. C'est mieux hein ? Normalement un formatage de bas niveau devrait ratiboiser totalement le HD et le rendre donc impossible a reconnaitre automatiquement par le Bios. Eh bien non.

Apres lowlevelformat tout est encore dedans. On connecte le HD et le Bios le reconnait aussi sec. On trouve ça...anormal.

Comme on trouve anormal un HD Samsung tellement traficote par Fujitsu que l'outil special Samsung Hutils ne le reconnait meme plus comme un des siens.

C'est vrai que je me fais parfois remonter les bretelles lorsque j'exagere dans mes attaques virulentes contre les machines de marque mais j'ose basiquement penser que vu leurs tripatouillages il y a de quoi se facher....et ça me fache bien que n'étant pas concerné.

Merci de ton attention.

Posté(e)

1_ Oui les outils Samsung sur le UBCD plantent, la même version sur disquette marche très bien

2_ Il y a au moins 3 outils pour disques durs Samsung sur leur site et la particularité c'est qu'ils ne detectent pas les même disques..

3_ la géométrie d'un disque dur n'est pas marqué sur ses secteurs mais sur une puce a part qui n'est pas affectée par un formatage bas niveau

4_ un formatage de bas niveau permet de rendre le disque dur dans un état dit de sortie d'usine

Posté(e)

Salut

j'ai commence l'informatique il y a environ 10 ans donc je ne connait que le plug and play.

Quel avantage y'a t'il a entré tout les parametres a la main ?? j'ai cru comprendre que le but du post etait de recuperer une partition innaccessible donc la maniere la plus simple et la plus courte et a mon avis bien mieux non ??

Mais il et vrai que savoir entre tout c'est parametres a la main n'est pas inutile , mais encore faut il dispose de ses informations.

Je ne souhaite pas lance de polemique ou autre :P

Mais il et vrai que j'aimerait bien savoir se que vous appellez formatage de bas niveau ?? car je l'ai lu a plusieurs reprise et je n'ai toujours pas compris l'utilite d'une tel manoeuvre :-(

Posté(e)

Au risque de t'etonner...moi non plus. Et mon ami assembleur...lui non plus ! Et il ne s'agit pas de polemiques mais de discussions techniques.

On croyait que ça consistait a supprimer tous les identifiants du HD. Exactement comme lorsque l'on formate un HD il n'y a plus de XP, plus de Linux, plus rien du tout comme O.S. dessus. On s'est aperçu que non. Mon ami est plus fort que moi en hardware et moi plus fort que lui en software. Je précise, exclusivement Windows et machines de bureau. D'autre part, j'ai connu quasiment toute l'informatique depuis ses debuts, lorsque par exemple on stockait sur des K7 magnetiques d'autoradio. Vu que le HD n'existait meme pas et la disquette non plus.

Un HD, a, écrit sur son boitier, sinon on trouve sur le web chez le constructeur, un certain nombre de caracteristiques techniques. Sa capacite, son nombre de tetes, de cylindres etc etc...On croyait que le formatage bas niveau allait tout eraser, meme les identifiants et qu'il faudrait dans le Bios remettre a la main ce que l'on avait pris la precaution de noter soigneusement avant. Eh bien non.

Les identifiants sont stockes dans le premier secteur de la premiere piste de la premiere face et dans les 512 premiers octets = MasterBootRecord.

On peut remplacer ou modifier avec Fdisk ou bien la console ou bien Killdisk.

Et tout le reste se laisse formater normalement.

Je cite en passant les techniques dites de shredding qui consitent a tout remplacer par des 0 puis des 1 etc.....mais c'est pour eviter qu'un HD formate puisse etre reconstitue par la police scientifique par exemple. On formate 7 fois en suivant.

Je lis l'explication technique:

Un Formatage Bas-Niveau ne se limite pas à effacer la FAT (File Allocation Table, en quelque sorte la table des matières de votre disque dur, c'est elle qui permet au système d'accéder aux fichiers...) mais réinitialise la surface du disque dur cluster après cluster ainsi que la MBR et supprime les partitions...Prévoyez donc plusieurs heures de formatage même si vous n'avez pas besoin d'intervenir au long du déroulement de l'opération...

Je me suis "amuse" a passer un petit Samsung d'abord avec Killdisk puis ensuite avec Lolevel format et au bout du compte le canard etait toujours vivant. Comme dans le sketch de Lamoureux. Je n'ai pas eu a remplacer le MBR ni a rentrer la configuration a la main dans le Bios. Ces 2 outils "pointus" n'ont rien fait au HD.

Je suis perplexe !

Invité tesgaz
Posté(e)

Salut,

tout simplement parce que certains fabricants ont remplacé les utilitaires de LLF par des utilitaires d'écriture de zéros pour des raisons de sécurité. Dans la plupart des cas, cette manipulation suffit à remettre en route un disque dur.

Exemple Maxtor : http://maxtor-fr.custhelp.com/cgi-bin/maxt...wYWdlPTE*&p_li=

Vous ne pouvez pas accomplir un réel formatage de bas niveau « d’usine » sur votre disque ATA Maxtor et Quantum®. Le servo, disposition des secteurs et information de gestion des erreurs contenus dans le formatage de bas niveau, est conçu pour la durée de vie du disque. Cette information et la manière dont elle est écrite ne peuvent en aucun cas être copiées à l’extérieur de l’usine.