Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Voilà mon problème qui est un peu génant, je vous explique:

Je reçoi sans arrêt des messages de windows disant que j'ai atteint la limite, qu'il n'y a plus de place sur mon disque dur C: ...

J'ai déjà supprimer tout les programmes dont je n'avais plus besoin, pour libérer de la place, mais bon c'est toujours pareil ... ( Et à cause de ça je pense, mon PC block , il ne répond plus, comme ça tout à coup ) :-(

Si vous pouriez m'aider :-P

Deuxième problème: Je ne reçois plus de mise à jour windows depuis facilement 1 ans ! Plus aucun correctif ect ... Et de ce fait, je suis toujours sur SP1 :P Aie...

Merci de vos réponses !!

Posté(e)

Salut!

Tu as l'air d'avoir 2 problèmes :P

Le premier qui consiste en ton manque d'espace je te conseillerai d'acheter un autre disque dur,c'est pas excessivement cher!

Parce que si tu as déja supprimé le maximum de programmes et autres fichiers il ne reste plus que cette solution(ca serait sympa de dire combien il te reste d'espace libre sur ton DD)

Le second problème vient je pense d'ailleur,lorsque tu dis que ton PC ne recoit plus de MAJ est-ce que c'est parce que tu aurai désactiver les MAJ automatiques?

Si c'est le cas tu fais clique droit sur le poste de travail puis propriétés puis onglet mis à jour automatique et tu séléctionne l'option "activer MAJ auto"!

Mais d'un autre coté peut-etre que ton PC ne peut plus accepter les MAJ vu que la le SP2 est un gros fichier et peut-etre que ton DD ne peut pas l'acceuillir mais ça metonnerai!

Voila @+

Posté(e)

Fait un nettoyage de disque aussi...c'est probablement fait,mais on sait jamais...

Posté(e)

Bonjour MqIkeL,

Effectivement, il faudrait connaître la capacité et surtout l'espace disponible sur ton disque.

Si vraiment il y a maintenant beaucopup de place, une restauration de Windows pourrait arranger les choses.

:P

Posté(e)

Salut,

affiches tous les fichiers (y compris les fichiers cachés et système)

puis tu vas dans c:\windows et tu supprime les dossiers $ et KB (c'est les sauvegardes lors des mise à jours)

supprime également les fichiers temporaires dans C:\Documents and Settings\ --ton nom-- \Local Settings\Temp

tu gagneras quelques mega.

Donne nous la capacité de ton disque pour voir si il faut en racheter un autre

higgins

Posté(e) (modifié)

Ah au fait je viens de penser à ça tu pourrais aller dans le poste de travail faire un clique droit sur ton disque dur puis propriétés et enfin nettoyage de disque,ça liberas un peu de place!(n'oublie pas d'allez dans l'onglet autre options pour supprimer les composants windows inutiles ou supprimer les points de restauration)

Pense aussi à vider ta corbeille!

Tu peux aussi "compresser le lecteur pour augmenter l'espace disque disponible" je sais pas si c'est super comme truc mais bon on sait jamais!

@+

Modifié par lol.2.dol
Posté(e)

Mon disque dur date de la longtemps =(

Sinon mon disque dur est de 40Go que j'ai coupé en 3 partie - 20 - 10 - 10

C:19.3Go occupé / 201Mo de libre ! xD :P

D: 5.63Go occupé / 4.79Go libre

E: 7Go occupé / 302Mo de libre

:-(

Mais je vois pas l'intérêt d'acheter un nouveau disque dur, car bientot je vais m'acheter un nouveau pC, mais comme j'aimerai vendre celui pas chèr, il faut que je le mette en ordre =P

Sinon pour les MAJ ? :$

Merci à tous

Posté(e)

Je comprend pas trop enfin personnellement si je vend un ou j'achete un DD je le veux formater moi :P!

M'enfin j'ai ptete pas tout compris!

pour tes MAJ ça m'etonnerai pas que tu n'ais plus assez de place pour les télécharger!

:-(

@+

Posté(e)
  MqIkeL a dit :

Sinon pour les MAJ ? :$

ou c'est les dossiers qui commencent soit par KB ou par $ en fait comme je les supprimes toujours je ne sais plus leurs noms

(il sont en tout cas compréssés donc si tu affiches les dossiers compréssés en bleu tu les verras de suite :P )

higgins

Posté(e)

Si le PC est ancien et qu'il y a peu de mémoire, 200 Mo de libres sur la partition système ne sont peut-être pas suffisant à cause du swap disque.

Il faudrait voir dans quelle mesure tu pourrais faire basculer des données de C: à D:

Citation
Mais je vois pas l'intérêt d'acheter un nouveau disque dur, car bientot je vais m'acheter un nouveau pC

Ben ce serait déjà ça de fait... Tu n'aurais plus qu'à le remettre dans ton nouveau PC :-(