Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous!

J'ai un dd sata 160Go seagate barracuda, sur une asus a7n8x-e deluxe, avec mon xp installé dessus. A la base, je n'avais que celui-ci comme disque dur, mais j'ai rajouté il y a quelques mois le dd ide d'un pote qui avait grillé son pc, et qui du coup se servait du mien en attendant. Aucun problème, il me rajoute juste un choix du système d'exploitation, juste après le bios, pour choisir entre le windows xp toujours installé sur le dd de mon pote, et mon windows xp, installé sur mon sata. Jamais un conflit, rien, je peut me servir de mon pc...

Mon pote est passé récupérer son dd ide, et du coup, plus de boot après le bios, juste un certain "Nvidia Boot Agent PXE-2.0" qui semble essayer de booter sur le graveur cd et sur la carte réseau.

Voila, si quelqu'un y comprend quelquechose, ce serait super cool de m'aider! merci!

Y'a aussi le dd maxtor ide de mon coloc qui fait des bruits bizarre (genre des bips) , et qui boot plus... ca sent mauvais non?

Posté(e)

Là je tente un clear CMOs, au cas ou, mais bon...

Sinon, j'ai lancé le cd d'xp, j'arrive a installer les drivers sata, et je peut acceder à "reparer une installation de windows". Il trouve l'install, mais me lance une session dos, je n'ai pas une interface genre "install de windows" avec l'ecran bleu.

Posté(e)

atant juste pour voir si j'ai tout compri la! :-(

tu as mis le DD d'un de tes potes, tout marche bien et quand il le reprend plus rien ne marche! c'est ca!

et ton DD, est branché en sata, celui de ton pote etait en IDE

je ne me suis pas trompé? :P

Posté(e)

Je suis aller dans "reparer une installation" en lançant le cd d'xp, il trouve l'install, mais ne me lance pas une interface genre écran bleu, installation de windows: il m'ouvre juste une session dos, avec les commandes basiques les plus basiques possibles.