Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

oui je vois bien ce que tu veux dire mais juste pour rapel

il faut que ton lecteur CD ou DVD soit en first boot puis le DD en second boot dans le bios!

de plus j'ai la meme carte mere que toi donc le meme bios je pense (si tu ne la pas flaché) et j'ai deja rencontré ce prob mais j'etais en ide!

c'etait un prob de paramettre c'est pour ca que je te dis ca! :-(:P

Posté(e)

"Je suis aller dans "reparer une installation" en lançant le cd d'xp, il trouve l'install, mais ne me lance pas une interface genre écran bleu, installation de windows: il m'ouvre juste une session dos, avec les commandes basiques les plus basiques possibles."

t'es sûr que tu as été jusqu'à la page::

1-installer windows

2-réparer windows

3-quitter F3

:P

t'as pas plutot tapé R avant "pour réparer windows"

Posté(e) (modifié)

Oui oui! Sûr! Sinon, j'ai aussi essayer F2 pour la recuperation système, mais j'ai pas fait de disquette donc je peut rien faire, si c'est bien ce de quoi tu parle.

On m'a dit que normalement, "reparer une installation" menait a une interface, y'a t'il un code administrateur par défaut? C'est demander pour la réparation, et vu que j'en ai pas mis, je presse entrée direct, et quand je met quelquechose, il me dit mot de passe incorrect. Dnc normalement ca vient pas de là, mais je demande au cas ou...

Est-ce que ca pourrait etre un problème de flags pour la partition principale? Il y a une commande (qui ne marche pas, apparemment) "fixmbr" qui paraissait corriger ce genre de problème, mais qui a l'air obsolete pour xp ("only for x86 computers"), peut etre y a t'il une autre commande qui marcherait pour reparer la MBR pour une install xp.

J'ai essayé aussi une commande genre "configsvc" qui affiche tout les services disponibles sur l'install, et le pilote sata apparait bien. Mais je sais pas si ça veut dire que c'est forcément un autre problème.

Je vais essayer une autodetect dans le bios en attendant...

Modifié par AlBahtaar
Posté(e)

Il n'y a pas d'autodetect dans mon bios, ou alors il est (très) bien cachée...

J'ai tenté un flashage, opération réussie, mais pas de changements quand à mon problème.

Une nouvelle option dans le bios avec la mise a jour: un choix entre raid et scsi.

POur un boot sur un sata? C'est bien "scsi" qui le represente dans les priorité de boot? C'est pas un "hdd-0/1/2..." ?