Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je souhaite acheter une webcam mais je ne sait pas comment laquelle acheter en terme de prix le plus bas mais que la qualité soit bonne, pouvez vous m'aider s'il vous plait, par exemple j'ai vu cette annonce ou il y écrie ceçi " haute résolution 300K " mais je c'est pas ce que veut dire le 300 K ? c 'est pareil que 352x288 ??

merci pour votre aide

@++

Posté(e)

Salut julianinho,

j'ai un petit article si ca peu t'aider sur ton choix :P

- Le type de capteur : il sera de type CMOS ou CCD. Les capteurs CCD produisent généralement une meilleure image mais pour autant il ne faut pas ignorer toutes les Webcams équipées de capteurs CMOS car au final c'est à dire à l'usage (en visioconférence) les différences de qualité s'estompent du fait des fortes compressions mises en jeu.

- La résolution : il faut distinguer la résolution du capteur de la Webcam, la résolution maximale vidéo et la résolution lors de la capture d'images fixes. 640x480 est déjà une résolution plus que suffisante pour faire de la visio-conférence, activité qui est d'ailleurs loin d'utiliser de telles résolutions. La résolution de capture d'images fixes est parfois plus élevée (1280x960 notamment) mais si elle est obtenue par interpolation cela n'a guère d'intérêt.

- La connectique : la question ne se pose plus, la grande majorité des Webcams étant à l'interface USB 1.1 qui suffit d'ailleurs à répondre parfaitement au besoin.

- La présence d'un micro intégré : la majorité des produits de qualité incluent un micro. Ce dernier sera suffisant pour un usage basique et occasionnel, mais si vous souhaitez plus de confort et de qualité sonore un bon casque avec micro sera un plus car il vous permettra d'éviter d'éventuels retours de son, d'éventuels effets larsens (liés à la proximité entre le micro de la Webcam et les enceintes) mais aussi d'avoir une prise son de qualité supérieure du fait de la distance constante entre le micro et vous.

- La marque : évitez les marques exotiques pour ne pas risquer de problèmes de drivers. Logitech est une des marques les plus réputées pour les Webcam grand public.

Posté(e)

j'ai trouver ça, c'est une bonne webcam ?? sachant que son prix est de 11 €

Interface : USB

Fonction APN : Non

Micro intégré : Oui

Support pour portables/LCD : Oui

Sans fil : Non

Constructeur : *Générique*

Caractéristiques : Webcam flexible haute résolution 300K - micro intégré - support pour portable et trepied - USB

j'ai trouver ça aussi

Webcam USB - résolution : 352 x 288

prix 14€

Résolution : 352x288

Micro intégré : Non

Support pour portables/LCD : Non

et la dernière c'est ça

Constructeur : Logitech -

Caractéristiques : Webcam - Capture vidéo/images : jusqu'à 320x240 pixels - USB (version OEM)

prix 18 €

Résolution : 320x240

Micro intégré : Oui

Support pour portables/LCD : Non

vous en pensez quoi ?? merci pour votre aide

Posté(e)

la 1ere, la resolution n'est meme pas donnée

oublie la en plus pour 11€ je ne l'imagine pas :P

moi j'otperais plus pour la logitech comme je n'aime pas le generique en matos informatique!

tu ne sais jamais sur quoi tu tombe!

enfin pour quelque "euros" de plus tu peux avoir beaucoup mieux! :-(

et le micro, tu le veux vraiment! :-P

Posté(e)

bonjour j'ai trouver une autre offre pas chère du tout qu'en pensez vous ?

WEBCAM SELECTION GROSBILL FAMILY USB

VGA 640 x 480 - Couleur 24 bit Microphone inclus

Fiche technique

Type de capteur

CMOS

Définition des images

640 x 480 pixels

Définition des vidéos

640 x 480 pixels

Microphone intégré

Oui

Autonome

Non

Connexion

Usb

Logiciels fournis

Driver

Garantie

1 an

Prix: 10 €

entre celle ci et la logitech vous me conseillez laquelle sachant que je veut une bonne qualité d'image mais a 10 €pour moi ça me parait bien loll

Posté(e)

Salut à tous !

Ou alors tu as la "Créative live pro" c'est vrais qu'elle n'est pas donnée 70 € mais la c'est le top ! image superbe et c'est vrai que si tu l'utilises souvent la au moins tu as la qualité ! mais c'est vrais qu'elle est chère !!

@+ :P