Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bjr à tous ,

En lisant les différents posts de ce forum je constate que vous préconisez toujours de fixer avec HJT la ligne 04 démarrant /office/OSA.exe .

Comme je l'avais sur ma machine , j'ai suivi vos conseils mais je voudrais savoir ce qu'est cet OSA.exe qui semble pourtant etre un produit office .

La réponse n'est pas urgente , mais espérée tout de meme .

Merci à tous .

Posté(e)

Bonjour,

Bjr à tous ,

En lisant les différents posts de ce forum je constate que vous préconisez toujours de fixer avec HJT la ligne 04 démarrant /office/OSA.exe .

Comme je l'avais sur ma machine , j'ai suivi vos conseils mais je voudrais savoir ce qu'est cet OSA.exe qui semble pourtant etre un produit office .

La réponse n'est pas urgente , mais espérée tout de meme .

Merci à tous .

509655[/snapback]

OSA.exe est l'application qui lance des composants usuels de MS Office pour aider à accélérer le lancement des programmes Office.

Nous préconisons de la "fixer" non pas parcequ'ellle est infectieuse,mais par souci d'optimisation (d'habitude elle n'est pas nécessaire,et consomme beaucoup de ressources)

Posté(e)

Bonsoir inconn12, queruak, bonsoir à tous,

... Nous préconisons de la "fixer" non pas parcequ'ellle est infectieuse,mais par souci d'optimisation (d'habitude elle n'est pas nécessaire,et consomme beaucoup de ressources)
tout à fait d'accord avec queruak, bien sûr !

J'ajoute juste que si nous faisons fixer la ligne, c'est à dire si nous enlevons le programme OSA du démarrage automatique, nous ne supprimons pas ce programme du disque pour autant !

OSA.exe et ses collègues OSAn.exe consomment inutilement les ressources du système... néanmoins, ce programme est passé de "X" (à éliminer) à "N" (inutile) dans les bases de données que nous utilisons !...

Il y a un autre programme de Microsoft Office, FastFind (Recherche accélérée), qui gaspillent vraiment les ressources !