Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai enfin la TV sur ma freebox, mais j'ai un problème.

J'ai acheté l'adaptateur peritel vers S-video/jack rouge & noir.

J'ai branché le rouge & le noir sur la carte télé, et le cable SVideo également sur la carte télé.

Je lance le logiciel de Hauppauge, WinTV200, je choisis ext2 ou SVideo dans Menu>Affichage. J'ai donc bien la video de la freebox TV, mais dans des couleurs bizares. Ce n'est pas du noir et blanc, mais plutot des couleurs essentiellement bleues, avec un peu de orange sur le menu des chaines Freebox. J'ai lu qu'il fallait mettre la source video en Pal B. Mais avec Wintv2000, il ne me semble pas possible de changer ca pour l'entree SVideo, ou alors je n'ai pas trouvé.

J'ai donc installé K!tv, je vais dans le réglage des canaux. J'ai lu sur un forom :

1. installer le logiciel libre K!TV

2. aller dans le menu Canaux | Liste des canaux

3. renseigner les champs suivants comme suit

Nom : freebox

Format : PAL-L

Source : Composite over S-Video (c'est ça le truc)

4. cliquer sur le bouton Inserer

5. aller dans le menu Réglage | Réglage source

6. renseigner le champ Source Vidéo = Composite over S-Video

Et moi, ca bloque étape 3, car je n'ai pas "Composite over S-Video" dans le menu déroulant de la source, je n'ai rien du tout en fait! :pfff:

Ma version de K!Tv est la 2.3.0.1

Voila, si quelqu'un aurait une petite idée ca serait sympa!

Merci d'avance,

Bolbo

Posté(e)

salut bolbo,

je ne te conseille pas d'utiliser K!TV car il fonctionne avec des plug-in

pour ameliorer l'image, enregistrer etc...

en plus il est chian a configurer! :P

je te conseille plutot meuhmeuh tv beaucoup blus simple integrant un magnetoscope et l'image est plus belle :-( !

Posté(e)

Salut!

J'avais déja essayé MeuhMeuh, mais la j'ai récupéré la dernière version sur leur site mais elle ne marche pas bien, erreur crossbar au lancement, impossible de régler les chaines car quand je lance le réglage meuhmeuh plante et ferme.

Je vais essayer une version plus ancienne.

Merci à tous;

Bolbo

salut bolbo,

je ne te conseille pas d'utiliser K!TV car il fonctionne avec des plug-in

pour ameliorer l'image, enregistrer etc...

en plus il est chian a configurer! :P

je te conseille plutot meuhmeuh tv beaucoup blus simple integrant un magnetoscope et l'image est plus belle :-( !

509664[/snapback]