Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous :-P

J'ai 2 probleme, tout d'abord a chaque fois que je scanne mon pc avec spybot ou ad-aware ils me trouvent un virus nommé "alexa", ils le suppriment mais il revient sans arret :P .

Ensuite, lorsque je passe CCleaner ou CleanUp apres je vient sur ce forum, le design est "dépouillé" ( je ne sait pas comment expliquer :-( un screen serait plus parlant nan ? ).

Comment corriger c'est 2 problèmes ?

Merci d'avance :-P

Posté(e)

Bonsoir Hungo. Pour Alexa, voici ce qu'en dit Spybot :

Pourquoi Spybot-S&D ne découvre-t-il pas et n'enlève-t-il pas la clé Alexa pour la fonction Liens (What's related) d'IE comme d'autres logiciels anti spyware?

Cette clé est souvent simplement appelée Alexa, mais c'est faux pour deux raisons:

1. l'appeler simplement Alexa pourrait entraîner une confusion avec la barre d'outils Alexa, et ce n'est pas une clé créée par Alexa. C'est une clé de Microsoft Internet Explorer qui pointe vers une DLL Microsoft et un fichier HTML Microsoft local. Ce dernier redirige vers une page en ligne de MS, et seule cette page redirige vers le moteur de recherche Alexa.

Utilises tu une barre d'outils avec IE ?

Pour ton point 2, il faudrait un peu plus d'explications pour répondre.

Posté(e)

Bonsoir Megataupe,

non je n'utilise pas de barre d'outils avec IE, et j'utilise FireFox.

Pour le 2ème point, aussi, certain lien sont "désactivés" sur un jeu sur internet : en gros, lorsque je clic dessu rien de se passe, alors que normalement des renseignement s'affichent ( dur dur à expliquer désolé :P ).

Posté(e)

D'accord merci j'essaye ca pour mes liens.

Mais pour alexa, j'ai beau le coller en quarantaine, il me le detecte toujours :P

Posté(e)

Pour vraiment le virer, il faut aller supprimer la clé dans le registre (tu suis le chemin indiqué par Spybot lorsque tu sélectionnes Alexa).

Posté(e)

d'accord merci :-(

bon, setbrowser n'as rien changé au probleme :P

ca serait pas mieux que je mettte un screen ( ou un lien pour telecharger le screen ) pour que vous voyez a quoi cela ressemble ?

Posté(e)

Envoie la petite image mais, le problème peut aussi venir du site que tu visites (normes pour IE peut être, alors ça coince le Fox qui lui est à cheval sur les normes).

Posté(e)

tu fais une capture d'écran avec impr écran(touche du clavier),tu ouvres paint=édition=coller tu sauvegardes au format jpg,jpeg

tu vas sur www.imageshack.us,tu vas chercher cette sauvegarde,tu host it ,tu reperes le 'direct link to image',puis sur zébulon tu colles l'url ds "img"

Posté(e)

d'accord je vous donne une image

nan mais cela ne fait cela que apres un passage de CClenar ou CleanUp, avant otut fonctionne normalement