Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous!

J'ai un gros problème, je veux formater un pc mais je ne sais pas trop le faire, je m'explique...

C'est le pc de belle-maman et il a un gros souci, il rame a donf, même la mémoire est descendue, enfin un gros bordel et je voulais lui remettre tout ça au propre.

Elle utilise Xp Familial et son disque dur est partitionné.

J'ai pris son cd de Xp et je n'arrive pas à trouver "formater", il me demande si je veux installer, réparer ou quitter!

Alors s'il y a une personne qui peut donner les démarches à suivre clairement et pas trop complexes(je sais, j'en demande beaucoup mais je ne suis pas un expert), je suis grave preneur!!!!!

Merci d'avance.....

Posté(e)

Merci beaucoup!

Mais j'ai un problème dès le deuxième niveau, juste après avoir taper entrée pour installer, il ne me demande pas cette histoire de licence de contrat puis si veux supprimer ou pas, non il se met directement à installer windows....

Invité tesgaz
Posté(e)

re,

c'est le CD fourni avec le pc ?

au moment du choix : installer, réparer ou quitter!

essayes en tapotant sur la touche Echap, des fois, il y a des options, mais ca dépend du CD

Posté(e)

on va faire plus simple insere une disquette de demarage de par exemple une disuette de demarage de win me apres avoir charger la disquette tu faits demarage minimum

apres tu fe c: format c: apres on va te demander si tu ve vraiment formater tu fe o

et voila et apres tu met ton cd xp et t'installe normalement

Invité tesgaz
Posté(e)
Est-ce que je peux dans poste de travail faire un clic droit sur c: puis formater?

510273[/snapback]

non, Windows n'a pas l'option pour se suicider quand il fonctionne

Posté(e) (modifié)
on va faire plus simple  insere une disquette de demarage de par exemple une disuette de demarage de win me apres avoir charger la disquette tu faits demarage minimum

apres tu fe  c:  format c:  apres on va te demander si tu ve vraiment formater tu fe o

et voila  et apres tu met ton cd xp et t'installe normalement

509868[/snapback]

S'il est en ntfs ca ne marchera jamais...

Si tu as une disquette de démarrage tout ce que je peux te conseiller c'est de booter dessus, et de dégager tes partitions avec l'utilitaire fdisk.

Ensuite tu lances l'install de ton windows ca devrait le faire.

+a+

Modifié par HeAdLeSs