Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je suis sur un PC sur lequel j'ai récemment installé XP Pro (version légale)

Dès que l'intéressé a obtenu sa connexion ADSL et qu'il l'a utilisée, il a "ramassé" ce qu'il n'avait pas. J'ai connecté son disque dur (en slave) à mon PC après avoir fait toutes les MàJ: Kapersky 5, AdAware SE, A2, Spybot SD; puis lancé successivement tous les scans en mode sans échec. Beaucoup de cochonneries ont été éliminées, mais j'ai un problème récurrent avec DSO Exploit: Spybot S&D le fixe (toujours en mode sans échec); je relance, et ... il est toujours là ! Please, comment m'en débarrasser définitivement ? :P:-(

De temps à autre, je trouve aussi "PowerScan" ? C'est quoi ? (Spybot le marque en rouge également).

Merci de vos réponses et bon dimanche à tous

Posté(e)
Bonjour DD11. Le DSO exploit est un faux positif de spybot (à mettre dans la liste des exclusions pour les scans). Concernant PowerScan, voir ici ce qu'en dit PestPatrol :

http://www3.ca.com/securityadvisor/pest/pe...px?id=453077266

Bon dimanche aussi

509890[/snapback]

Merci de ta réponse !

Donc ça craint pas ? :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour DD11, megataupe, S.Birkoff, bonjour à tous,

-DSO Exploit a été corrigé par la mise à jour 1.3.1 TX(October 2004 )

Cette mise à jour est téléchargeable ici:

http://www.majorgeeks.com/download4392.html

-Power Scan est désinstable via Ajout/suppression des programmes du panneau de configuration.

Une fois désinstallé,il faut supprimer le dossier

Program files\Power Scan<-le dossier

Supprimer les fichiers temporaires,

Vider la corbeille,

Modifié par queruak
Posté(e)
Bonjour DD11, megataupe, S.Birkoff, bonjour à tous,

-DSO Exploit a été corrigé par la mise à jour 1.3.1 TX(October 2004 )

Cette mise à jour est téléchargeable ici:

http://www.majorgeeks.com/download4392.html

-Power Scan est désinstable via Ajout/suppression des programmes du panneau de configuration.

Une fois désinstallé,il faut supprimer le dossier

Program files\Power Scan<-le dossier

Supprimer les fichiers temporaires,

Vider la corbeille,

509920[/snapback]

Salut queruak !

Power Scan apparait dans la liste des programmes lancés au démarrage, mais le dossier est vide ! En revanche, il n'apparaît pas dans la liste des programmes installés du panneau de config (Ajout/ Suppression), pas plus que dans C:\Programfiles : donc, je ne peux pas le désinstaller ! EasyCleaner ne le trouve pas non plus ! :P

Posté(e)

Rebonjour,

Salut DD11,

Je crois qu'il est préférable que tu postes un rapport Hijackthis,les infections sont presque toujours associées.

http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip

-- lancer HJT et cliquer sur "Config", s'assurer que "Make backups before fixing items" est activé.

--- cliquer sur 'Scan', l'affichage est instantané.

--- à la fin du Scan, cliquer sur 'Save log', indiquer le répertoire dans lequel enregistrer le résultat et cliquer sur OK.

--- une fenêtre Bloc-notes s'ouvre : Ctrl-A pour sélectionner tout le texte, Ctrl-C pour le copier dans le presse papier.

--- mettre le texte dans un post ci-dessous (Ctrl-V) de manière à ce que nous te disions ce qu'il faut faire.

--- fermer la fenêtre du Bloc-notes ; fermer la fenêtre HijackThis.

--- attendre l'analyse et la réponse.