Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

kelle CM choisir?


d'ho

Messages recommandés

ou alors g une autre solution je garde mon ancienne CM elite group a base de i440zx et j'achete un celeron 800 avec adaptateur ppgavers fcpga?Mais est-ce que sa vo le coup?

 

Aussi a tout hasard y'a til une personne ici qui na aucun probleme avec sa msi k7t turbo?si oui qu'il reponde car je commence a penser que tt le monde lachete et sen plein.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seiju: un P3-1GHz avec chipset ServerWorks III, ca devrait etre stable, non?

 

et cher aussi...

 

 

 

Head, tu as essaye les AMD 76x pour en parler ainsi? qu'y a-t-il comme probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls problèmes qui existent sur les cartes à base du AMD 760 sont du au South Bridge qui est un VIA 686A. Vous savez le chipset Buggé pour le PCI et l'USB icon_smile.gif

 

Si les constructeurs mettaient à la place le AMD766 on n'aurait plus de problème. Mais comme c'est plus cher, ils ne le font pas.

 

 

 

La seule carte que je connaisse qui ait le NB AMD761 et le SB AMD766 c'est une carte Bi-Athlon avec un controleur SCSI 160 intégré. Le tout pour 6000F. Je trouve ca un peu habusé. Surtout que j'ai déjà le controleur icon_frown.gif

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls problèmes qui existent sur les cartes à base du AMD 760 sont du au South Bridge qui est un VIA 686A. Vous savez le chipset Buggé pour le PCI et l'USB icon_smile.gif

 

Si les constructeurs mettaient à la place le AMD766 on n'aurait plus de problème. Mais comme c'est plus cher, ils ne le font pas.

 

 

 

La seule carte que je connaisse qui ait les 2 est une carte Bi-Athlon avec un controleur SCSI 160 intégré. Le tout pour 6000F. Je trouve ca un peu habusé. Surtout que j'ai déjà le controleur icon_frown.gif

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j etais sur Asus + BX intel ==> très stable..

 

maintenant sur Abit+Via (KT7E) cé un peu plus chaud , il m aura fallu beaucoup de temps

 

pour la configurer correctement icon_Chaud2.gif

 

 

 

je regrette un peu la stabilité d'antan,(et la fraicheur icon_wink.gif) mais maintenant cé ok, et au niveau perf, y a pas de comparaison

 

 

 

en conclusion la KT7E est une très bonne cm

 

qui une fois patchée correctement , configurée correctement et VENTILEE correctement se révèle être exquise... euh mhh.gif je m'emporte....

 

 

 

on a un total controle sur les éléments de la cm à ses risques et périls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seiju, le compagnon de l'AMD 760, c'est le 686 B (pas le A, le B est + buggue, c'est surement pour ca qu'ils l'utilisent... icon_wink.gif)

 

 

 

j'ai monte recement une A7V133 avec un 1400, c'etait pas top à installer, c'est rapide a part le controleur HDD qui ne fais pas bien le DMA (saccade ds les jeux lors des acces disque), c'est pareil pour le VIA et le Promise, le VIA semble un poil plus rapide mais moins bon que le P2X4 de la P3BF que le copain avait avant. nous on s'en fout, on a du SCSI! icon_wink.gif

 

l'USB, j'ai pas teste... rien en USB!

 

les Slots PCI partagent plein de trucs partout, tu ne sais pas dans quel slot tu peux mettre tes cartes... (ici SB 64 PCI)

 

l'AGP 4x, pas teste, Matrox G400 Max AGP 2x

 

impossible de debrancher le controleur Promise pour eviter des conflits (ni jumper ni BIOS)

 

Stable sous 98 1°Ed et les astuces zeb, drivers VIA en normal (pas turbo)

 

 

 

plus facile a configurer que la KT7a montee precedement, ou on peut tout bidouiller, quitte a tout faire planter!

 

 

 

perso, je n'utiliserais pas l'USB: le modem en port Comm, l'imprimante en //, le scanner en // ou SCSI, les joystick sur le game port, clavier et souris PS/2,...

 

de toutes facons, l'usb marche pas sous NT4! icon_wink.gif

 

je te tiendrai au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JeanDemi : pour le 686B, en effet, je me suis planté. Mais bon, ca ne change pas grand chose vu qu'ils sont tous les 2 buggés.

 

Au fait, le KT266 est aussi buggé pour ceux que ca insteressent.

 

 

 

On dit merci qui ? VIA !!!

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...